Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 088 vues
- 746 followers

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

kosmix

Content ! Après toutes ces péripéties je n'y croyais plus

Push-Pull

Pour le lcd, peut-être que ça se trouve.

sonicsnap

kosmix

Le clavier aussi fonctionne à merveille, entièrement démonté (comme tout le reste) et nettoyé au produit vaisselle, j'avais hésité à re-graphiter les rubber-contacts mais finalement j'ai eu la flemme (j'ai juste nettoyé à l'alcool) au bout d'une journée de démontage/décrassage j'étais rincé moi aussi

J'ai aussi initialisé la machine d'usine et calibré les roues de pitchbend/modulation. En conclusion il est quasiment comme à la sortie d'usine

Maintenant j'ai plus qu'à découvrir l'engin. Tout a l'air très simple et intuitif, on a visiblement opté pour l'efficacité avec cette machine certes limité mais qui semble ô combien efficace ! Y'a des sons d'une patate assez hallucinante, du genre à décoller le papier-peint

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 17:55:04 ]

linn134

De mémoire il y a un preset qui refait le truc de la Love Parade de Da Hool. Et bien d’autres trucs amusants.
Le vocoder était intéressant aussi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

kosmix

Par-contre un défaut mentionné dans de nombreux avis : les sons de percus ont beaucoup moins de patate que les sons de synthé, ça c'est vraiment dommage. Un gros défaut pour moi. D'autant que sans sorties séparées impossible d'y remédier par des traitements externes .

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

kosmix

Push-Pull

Kosmix: ça sonne plutôt bien, ce bouzin: https://www.youtube.com/watch?v=gMmS0ymCPHs

sonicsnap

Citation de kosmix :(je n'ai pas le micro col de cygne)
Je croyais que le micro était livré avec..
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:24:25 ]

kosmix

Push : quand je dis qu'il y a des sons à décoller le papier-peint c'est pas juste une expression

JohnnyG

kosmix

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 21:09:31 ]

chapolin

Agace auto : découvrir qu'une petite manie que j'ai depuis des années est en fait un TOC.
Si c'est pas indiscret c'est quoi ton TOC ?
Sinon félicitations Kosmix, je suis bien content pour toi et c'est toujours beau une restauration réussie ! longue deuxième vie à ton nouveau synthé

sonicsnap

Al1_24

Les commandes tactiles sur certaines tables de cuisson vitrocéramiques qui ne répondent pas dès que le doigt est légèrement humide.
Désastre assuré si une casserole déborde ; il devient presque impossible d’arrêter la plaque.

Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

linn134

D'ailleurs, si elle pouvait être USB ça serait encore mieux, que je puisse la piloter avec un séquenceur.
Y'a déjà des batteries de cuisine et des pianos de cuisson, je peux pas avoir une surface de cuisson et un sampler à nouilles ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Will Zégal

Sinon, la solution est que le panneau de commandes soit surélevé par rapport au plan où sont les feux. Mais ça a d'autres inconvénients.
Donc, oui, la non réponse des boutons tactiles aux doigts mouillés est chiante, mais au final, ça l'est moins que d'autres solutions.
De toutes façons, quand une casserole est sur le point de débordé ou a commencé, le plus rapide est surtout de l'enlever.
@Kosmix : content de happy end.
@Rahariel : à ma connaissance, les TOC, ça peut se soigner si vraiment il t'embête.

JohnnyG

Rahar

Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.
Ça m'agace que cette manie soit en fait un trouble d'ordre psy, car ça m'en fait un de plus... Je pense en avoir assez comme ça !
Il semblerait que je sois une grande stressée. D'ailleurs y a qu'à voir mes nombreux agace auto (taf) !

Ce n'est pas un gros problème heureusement, la plupart du temps. Le TOC en question c'est la dermatillomanie. J'ai toujours cru que je me grattais parce que j'ai la peau sensible, mais en fait c'est plus que ça. Genre je peux pas faire la vaisselle à la main sans que ça se mette à me gratter de partout avant même de toucher au produit vaisselle !
Heureusement je ne me blesse pas avec, à part dans de très rares cas de stress extrêmement intense.
Et heureusement, en effet, beaucoup de manies et de TOC ne gênent pas vraiment. Mon asthme m'ennuie beaucoup plus, par exemple !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 13:29:24 ]

Will Zégal

Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.
Vu l'accroissement de la taille du DSM, beaucoup de choses qui étaient auparavant de simples manies ou des traits de caractère sont rentrés dans la case psychiatrique.
En fait, qu'on on s'intéresse aux sciences du cerveau et de la pensée, on peut finir par se dire que pratiquement tout ce qu'on est serait à classer en pathologie.

Si le truc ne te pourrit pas la vie, pas sûr qu'il faille s'en inquiéter plus que ça.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte