Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 088 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93051
Remontage terminé ! Demain le grand test (si j'ai reçu l'alime) :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93052
93053
Le Sirius est opérationnel ! Je suis hyper content, il semble à priori que tout fonctionne parfaitement. Potards et contacts nettoyés, pile changée, pâte thermique neuve pour les dissipateurs de chaleur, EPROM du dernier OS (correction de bugs apparemment) bref à part une petite zone du LCD un peu pâle (il a peut-être pris un peu d'humidité quand j'ai fait la grande lessive, mais il reste lisible) c'est tout bon !
Content ! Après toutes ces péripéties je n'y croyais plus :mrg:

93054
:bravo: Beau sauvetage, bravo !!

Pour le lcd, peut-être que ça se trouve.
93055
Ouf! Très content pour toi! Ç'aurait été vraiment injuste qu'il y ait encore des galères!
93056
Je vous dis pas l'angoisse quand j'ai branché l'alime et que j'avais le doigt sur le bouton power... prêt à pleurer :mrg:

Le clavier aussi fonctionne à merveille, entièrement démonté (comme tout le reste) et nettoyé au produit vaisselle, j'avais hésité à re-graphiter les rubber-contacts mais finalement j'ai eu la flemme (j'ai juste nettoyé à l'alcool) au bout d'une journée de démontage/décrassage j'étais rincé moi aussi :mrg: Bon au bout du compte y'avait pas besoin. La qualité Fatar !
J'ai aussi initialisé la machine d'usine et calibré les roues de pitchbend/modulation. En conclusion il est quasiment comme à la sortie d'usine :8)

Maintenant j'ai plus qu'à découvrir l'engin. Tout a l'air très simple et intuitif, on a visiblement opté pour l'efficacité avec cette machine certes limité mais qui semble ô combien efficace ! Y'a des sons d'une patate assez hallucinante, du genre à décoller le papier-peint :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 17:55:04 ]

93057
Yeah! Bravo!

De mémoire il y a un preset qui refait le truc de la Love Parade de Da Hool. Et bien d’autres trucs amusants.
Le vocoder était intéressant aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93058
Ah j'ai pas encore testé le vocodeur (je n'ai pas le micro col de cygne) mais j'essaierai bientôt.
Par-contre un défaut mentionné dans de nombreux avis : les sons de percus ont beaucoup moins de patate que les sons de synthé, ça c'est vraiment dommage. Un gros défaut pour moi. D'autant que sans sorties séparées impossible d'y remédier par des traitements externes .

93059
Agace auto : découvrir qu'une petite manie que j'ai depuis des années est en fait un TOC. :8O:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

93060
Pour moi petite manie et TOC ont toujours été synonymes.

93061
x
Hors sujet :
Kosmix: ça sonne plutôt bien, ce bouzin: https://www.youtube.com/watch?v=gMmS0ymCPHs :bave:

93062
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
(je n'ai pas le micro col de cygne)

Je croyais que le micro était livré avec..

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:24:25 ]

93063
Non le micro n'était pas fourni (et l'alimentation externe non plus :facepalm:) mais j'ai eu tellement de mal à me procurer la machine c'est pas ça qui allait m'arrêter ;)
Push : quand je dis qu'il y a des sons à décoller le papier-peint c'est pas juste une expression :mrg:

93064
Feloche Kosmik!!
93065
Merci, c'était épique, à la fin je croyais vraiment que ce synthé venait de Transylvanie et avait appartenu à un vampire tellement les malédictions se sont enchaîné :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 21:09:31 ]

93066
Citation de Rahariel Rydriana :
Agace auto : découvrir qu'une petite manie que j'ai depuis des années est en fait un TOC. :8O:

Si c'est pas indiscret c'est quoi ton TOC ?

Sinon félicitations Kosmix, je suis bien content pour toi et c'est toujours beau une restauration réussie ! longue deuxième vie à ton nouveau synthé :bravo:
93067
Rahariel > Des quantités de gens vivent avec quelques TOCs. Dans la mesure où ils ne sont pas handicapants, il n'y a aucune raison de s'agacer d'en avoir soi même.
93068
Agaçauto :
Les commandes tactiles sur certaines tables de cuisson vitrocéramiques qui ne répondent pas dès que le doigt est légèrement humide.
Désastre assuré si une casserole déborde ; il devient presque impossible d’arrêter la plaque. :fache2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

93069
Ces commandes tactiles, c'est typiquement un faux progrès. Quel grand avantage ça présente par rapport à des boutons rotatifs?
93070
Vivement une plaque de cuisson avec des sliders motorisés.
D'ailleurs, si elle pouvait être USB ça serait encore mieux, que je puisse la piloter avec un séquenceur.
Y'a déjà des batteries de cuisine et des pianos de cuisson, je peux pas avoir une surface de cuisson et un sampler à nouilles ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93071
Sur une table de cuisson, ça évite quand même qu'un paquet de merde ou de liquide aille se loger dans les boutons et pénètre dans les cartes électroniques. Par exemple quand une casserole déborde. :mrg:

Sinon, la solution est que le panneau de commandes soit surélevé par rapport au plan où sont les feux. Mais ça a d'autres inconvénients.

Donc, oui, la non réponse des boutons tactiles aux doigts mouillés est chiante, mais au final, ça l'est moins que d'autres solutions.
De toutes façons, quand une casserole est sur le point de débordé ou a commencé, le plus rapide est surtout de l'enlever.

@Kosmix : content de happy end.

@Rahariel : à ma connaissance, les TOC, ça peut se soigner si vraiment il t'embête.
93072
Si ça peut rassurer, il y a plein de gens , moi y compris, qui trimbalent des kilos de manies et autres tocs.
93073
Alors pour répondre à tout
Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.
Ça m'agace que cette manie soit en fait un trouble d'ordre psy, car ça m'en fait un de plus... Je pense en avoir assez comme ça !
Il semblerait que je sois une grande stressée. D'ailleurs y a qu'à voir mes nombreux agace auto (taf) ! :mrg:
Ce n'est pas un gros problème heureusement, la plupart du temps. Le TOC en question c'est la dermatillomanie. J'ai toujours cru que je me grattais parce que j'ai la peau sensible, mais en fait c'est plus que ça. Genre je peux pas faire la vaisselle à la main sans que ça se mette à me gratter de partout avant même de toucher au produit vaisselle !
Heureusement je ne me blesse pas avec, à part dans de très rares cas de stress extrêmement intense.
Et heureusement, en effet, beaucoup de manies et de TOC ne gênent pas vraiment. Mon asthme m'ennuie beaucoup plus, par exemple !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 13:29:24 ]

93074
Citation :
Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.

Vu l'accroissement de la taille du DSM, beaucoup de choses qui étaient auparavant de simples manies ou des traits de caractère sont rentrés dans la case psychiatrique.
En fait, qu'on on s'intéresse aux sciences du cerveau et de la pensée, on peut finir par se dire que pratiquement tout ce qu'on est serait à classer en pathologie. :mrg:
Si le truc ne te pourrit pas la vie, pas sûr qu'il faille s'en inquiéter plus que ça.
93075
ET puis se gratter au-dessus des pâtes, ça fait un peu parmesan... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)