Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 693 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
36721
Ben ca fait 20 ans qu'on vis dangeureusement alors....

...ceci dit comme on a jamais gardé un pc très très longtemps.... le matos est quand même en bon état général... les risques sont limités...

J'ai eu une merde une fois avec un cable qui s'est littéralement enflammé, mais une prise de terre n'aurait rien changé je pense....
36722
Ludo : t'as craqué garçon, brancher un PC sur une prise sans terre c'est extremement dangereux. Ton cable qui s'est enflammé tu crois qu'il l'a fait par magie ? :8O:

J'ai branché une seule fois un PC sur une prise sans terre. Je me suis pris une enorme decharge en touchant la carcasse. Je ne recommencerais plus.

Bara : des install domestiques perraves j'en ai vu passer mais là ça bat des records. T'as bien raison d'aller gueuler. Les installations electriques dans les apparts qui commencent a dater c'est tres souvent du n'importe quoi total. Et j'aimerais bien rencontrer tout ces electriciens qui remettent les install soit disant "aux normes" ... meritent tous un sacré coup de pied au cul ces fumistes.
36723
La nuit qui a été longue, bordel de bangue gogue ! :nawak:
Première nuit sans clope, c'était l'horreur...
J'étais en train d'tourner en rond dans l'appart, à m'demander si j'allais pas descendre à l'épicerie pour un ravitaillement express de cancerette. :humm:

Mais bon, j'me suis accroché au fait qu'j'avais tenu toute la journée ( hormis cette salope de 14 h ), alors...

Enfin bref. :fou:
36724

Citation : Ludo : t'as craqué garçon, brancher un PC sur une prise sans terre c'est extremement dangereux. Ton cable qui s'est enflammé tu crois qu'il l'a fait par magie ?

J'ai branché une seule fois un PC sur une prise sans terre. Je me suis pris une enorme decharge en touchant la carcasse. Je ne recommencerais plus.



Mon Cable s'est enflammé parceque la gaine était usé et la phase et le neutre était l'un prêt de l'autre mais sans se toucher... à forte puissance ca produit des étincelles... puis ca fini par bruler....

C'est un début de court circuit... hors LA TERRE NE PROTEGE PAS CONTRE LES COURT CIRCUITS - ET CA NE RAPPORTE PAS DE THUNES NON PLUS.... d'ailleur aucun fusible n'avait pété et le disjoncteur n'as pas sauté non plus ( le cable était branché après un onduleur )....

Pour le reste quand mes alims ont commenceé a déconner je les ais changé... et je n'ais JAMAIS pris de pain en touchant mon pc.... même sans terre....


ps: pour le reste j'ai pas le choix, il n'y pas de terre dans les prises et les gaines sont moulés dans les murs.... donc on y peut pas grand chose...
36725
Putain :nawak: mon PC est aussi brancher sur une prise sans terre, et l'été dernier j'ai carrément la foudre qui est tomber sur la baraque :oo: ...

Faut que je trouve une solution sans avoir à tirer des rallonges à travers les pièces :?!:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
36726
Nan mais faut pas t'inquièter comme ca... si un jour tu commence a prendre des pains... change d'alim... mais c'est tout... si tu garde le même pc très longtemps achète des cables neufs de temps en temps... et puis walla... faut pas non plus créer de psychose hein... tout le monde n'a pas de terre...
36727
Bara > je vais faire exactement la meme chose que toi sauf que moi c'est un t3 et que c'est plus de 1000 roros qu'ils m'extorquent :D:

36728
J'hallucines :8O:

Putain tu m'etonnes qu'on passe pour des bouseux au niveau installation electrique en France ...

La terre c'est obligatoire, point barre !
36729
Les normes electriques ont évolués... j'habite dans un immeuble relativement récent construit aux normes de l'époque il y a trente ans...


En fait chez moi il n'y a la terre que dans la cuisine la salle de bain et sur les radiateurs....
36730

Citation : Nan mais faut pas t'inquièter comme ca... si un jour tu commence a prendre des pains... change d'alim... mais c'est tout... si tu garde le même pc très longtemps achète des cables neufs de temps en temps... et puis walla... faut pas non plus créer de psychose hein... tout le monde n'a pas de terre...


Bon, je m'énerve pas, promis. Par contre, pour compenser et évacuer l'excès biliaire provoqué par cette remarque, je vais faire un peu de premier degré. Alors je préviens avant: CECI EST DU VRAI PREMIER DEGRE !!!

Ludo: Tu sais, ya 50 ans yavait pas de terre dans les installs électriques. Nulle part. Et puis les gens ils s'électrocutaient, hein, faut le dire. Pas tous, mais yen avait. Et ya des monsieurs qui ont cherché à éviter ça et ils ont inventé la prise de terre et de disjoncteur différentiel en 30mA. Et depuis les gens ils s'électrocutent moins.

Dire que faut pas s'inquieter tant que tu prends pas le jus, euh... Ca craint ! Le jus, c'est dangereux quand c'est mal fait. Et si il faut la première fois que tu prends une chataigne tu y restes. D'un autre côté, tu te seras pas inquiété, c'est cool, pas de parano tout ça. Chacun son truc.