Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 897 877 vues
- 746 followers

Anonyme

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

will_bru

Quelques soient nos "choix", on est tous "invités" à "devoir" les "regretter" un jour.
Attention Hit ! tu as encore produit une licence artistique

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Soot_and_Stars

sonicsnap

Hit !

Mais encore, ne les aurai-je pas utilisés, il y en a 10 au lieu de 3 qui me seraient tombés dessus.

Accord'Eure Pianos

Agaçauto => ON NOUS MENT !
hier je vais au taf et je croise un sdf qui mendie à coté de la boulangerie.
Le soir même je rentre du tatf, et je croise le même type juste sur le trottoir d'en face, toujours à mendier.
Conclusion : il a traversé la rue et il n'a pas trouvé de taf !!!! ON NOUS MENT !!!!
En général "On" est utilisé quand nous ne savons pas qui est la personne dont nous parlons.Mais là, franchement, tu sais très bien qui est la personne qui nous ment, n'est-ce pas ?

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Pretextat

sonicsnap

Hors sujet :
Mais encore, ne les aurai-je pas utilisés, il y en a 10 au lieu de 3 qui me seraient tombés dessus.
Je pense que tu te fais des illusions sur l'efficacité de ces guillemets. Mais bon, si ça a pu te rassurer, c'est sûr que ç ne mange pas pain.
En général "On" est utilisé quand nous ne savons pas qui est la personne dont nous parlons.Mais là, franchement, tu sais très bien qui est la personne qui nous ment, n'est-ce pas ?
Oui, mais si on disait qui est "on", on ferait de la politique et on pourrait être banni..

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Je lui ai envoyé un MP à ce sujet.
edit mais je compte sur la bienveillance de la communauté pour pardonner à Hit ses petites erreurs !
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 17:43:59 ]

Hit !

Ai répondu par deux fois à M. Gate, qui me dit bonjour en anglais.
Comme le précise M. Sonicsnap,
Citation :ç ne mange pas pain.

Anonyme

Hit !

ED./ Je prévoyais de remplacer mon précédent post par le suivant :
Ai répondu par deux fois à M. Gate -réservant à votre serviteur la primeur dès ouverture d'un bonjour à l'anglaise à dessein probable de lui ajuster quelque carence en matière de français. *
Ainsi que le précise M. Sonicsnap,
ç ne mange pas pain.
*
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 23:46:32 ]

Hit !

sparce que chuis citoyen du monde, tu vois.
Je vois très bien, en effet.

Lola Tance

will_bru

Quelques soient nos "choix", on est tous "invités" à "devoir" les "regretter" un jour.
Quelques soient nos "choix" >> Quels que soient nos choix.
on est tous "invités" >> on est tous invité. Qu'on soit d'accord ou pas, la règle veut que "on" soit la 3e personne du singulier. Donc accord du participe passé de circonstance.
Ce ne sont que des remarques faites pour permettre d'avancer, nullement une dénonciation.
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:01:01 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:08:52 ]

will_bru

Et faut-il forcément en faire la remarque dans un forum ? Je pose la question.
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:12:16 ]

Accord'Eure Pianos

Je crois qu'il y a un forum dédié pour ce genre de truc sur audiofanzine.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

will_bru

Anonyme

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

will_bru

Pour ce qui est du "on" je sais pas trop quelle règle suivre
A priori, il suffit de définir le "on" avant et tu peux le mettre au pluriel si besoin, par exemple :
"Moi et Robert, on est intéressés par les armes à feu".
Par contre,
"On est intéressé par les armes à feu".
Dans ce dernier cas, le on est un terme générique qui n'est pas défini, et donc >> singulier.
Mais pour être honnête, ça me donne autant l'impression que c'est une règle sortie du derrière d'un quidam quelconque sans une once de validation "technique"... Donc, pour être franc, je ne m'en tiendrais pas à la règle admise.
- < Liste des sujets
- Charte