Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 210 réponses
  • 966 participants
  • 2 898 024 vues
  • 746 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93026
Ah les tutos YT ça toujours l'air si facile :facepalm:
À deux avec ma copine on arrive très bien à se débrouiller. Une fois que les deux coins supérieurs sont en place et maintenus par l'extérieur on secoue bien comme des tarés pour que la housse redescende jusqu'au bout.

Bon sinon la suite mais pas fin de mes aventures : Le Sirius est ENFIN arrivé ! Finalement livré à mon domicile (à ma demande) car visiblement aller jusqu'au tabac du coin c'était trop demander aux chauffeurs. "Heureusement" ma copine est malade, en arrêt pour toute la semaine, elle a pu réceptionner. Quelle chance n'est-ce pas ? :facepalm:
Ça c'était la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle maintenant. En fait il n'y en a pas qu'une. Commençons par le plus simple : le Hongrois m'a refilé une alime Yamaha toute bricolée (visiblement ouverte, nœud de "sécurité" du câble visible de l'extérieur...) de 12V (mesurée à 13V par mes soins) et 0,75A. Sachant que le Sirius demande une alime très particulière de 10,5V et 1,5A :facepalm: :fache: Donc j'ai commandé une alime de PC portable qui devrait faire l'affaire (l'alime d'origine est évidemment introuvable ou alors de provenance/état douteux). En attendant je ne sais toujours pas si mon Sirius fonctionne... (pas envie de le griller avec l'alime que le gars m'a refilé).
En ce qui concerne l'état "cosmétique" du synthé : état général correct. Un pet sur la façade. Il était plus ou moins visible sur les photos, disons que je pensais que c'était plus une éraflure qu'un pet, bon pas très grave. Un flanc cassé à un angle (pas visible sur les photos celui-là) je ne pense pas que ce soit dû au transport car le synthé (relativement bien emballé) était protégé aux angles et le carton n'a visiblement pas (trop) à souffert. Bref, le plus embêtant : quelques boutons ne font pas "clic" quand on appuie dessus et visiblement on y a pulvérisé un produit bien gras. Un capot en plastique est également tombé quand j'ai manipulé le synthé. Et le potard de volume extrêmement dur à tourner.
En conclusion : démontage, nettoyage et vérification complète du hardware. Ensuite test avec la nouvelle alime quand je l'aurai reçue.
Le synthé maudit :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 18:07:10 ]

93027
Citation de linn134 :
HoussedecouetteFanzine :8O:
:non: AudodoFanzine :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

93028
J'ai acheté une couette "Dodo", chère mais chaude et incroyablement légère :bravo:

:pub:

93029
agace, c'est que la couette seule est très chaude ( en sensations on va dire), et avec la housse en coton , ça met beaucoup plus de temps à se réchauffer :furieux:
Sinon oui, j'ai bien galérer à la mettre ... : on secoue bien comme des tarés : itou ! :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

93030
Je propose qu’on rebaptise Kosmix en « Sirius Sam ». Ça va chier :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93031
Ca lui irait bien ! :bave:
93032
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
j'ai commandé une alime de PC portable qui devrait faire l'affaire (l'alime d'origine est évidemment introuvable ou alors de provenance/état douteux)

Heu.... https://www.amazon.com/UpBright-Quasimidi-Keyboard-Performance-Synthesizer/dp/B015K41MQ6
:clin:
93033
On ne voit pas l'ampérage de sortie qui est flouté. Même s'ils disent que c'est compatible j'ai plus confiance en une alime de PC qui fait 3A. En plus ça vient des US et j'aime pas attendre (agaceauto : devoir attendre :oops2:)

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 19:48:16 ]

93034
Vu que c'est raccord avec ce topic, je ne peux que donner raison à ton choix. :bravo:
93035
Et ben dis donc Kosmix, c'est un achat par les annonces AF ou autre comme ebay ?
Pas moyen de le renvoyer et d'attendre une meilleure affaire ?
93036
Citation de linn134 :
Je propose qu’on rebaptise Kosmix en « Sirius Sam ». Ça va chier :oops2:
Black Sirius ça serait pas mal aussi, les connaisseurs l'appelleraient MolPat. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

93037
Pas évident que ce soit simple de se faire rembourser. C'est vraiment injuste cette collection de prises de tête qui tombe sur notre kosmix. Acheter d'occase surtout aussi loin comporte toujours une part de risque, et là tu as droit à la totale. Je compatis vraiment. :((
93038
Citation :
les connaisseurs l'appelleraient MolPat

bien vu ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93039
Citation de le reverend :
bien vu ! :bravo:
Oh ! Un connaisseur :mrg:

93040
x
Hors sujet :
C'etait pas très dur non plus, tu as bien aiguillé :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93041
x
Hors sujet :
Oh bah ce n'était pas sorcier. Je trouve que tu as marché à la baguette :mrg:

93042
Citation de chapolin :
Et ben dis donc Kosmix, c'est un achat par les annonces AF ou autre comme ebay ?
Pas moyen de le renvoyer et d'attendre une meilleure affaire ?

Pas d'autre affaire, j'en cherchais un depuis des mois, le seul que j'aurais pu avoir en France est à Lyon et le vendeur ne veut pas faire d'envoi. Or pour moi l'aller-retour en train coûterait 200€ et une journée de voyage en passant par la capitale... Donc celui-ci je l'ai trouvé sur Reverb.
Finalement j'ai passé ma journée à le restaurer (démontage et nettoyage intégral) je saurai bientôt s'il fonctionne... ou pas.

93043
Bon après tout si il fonctionne ... et si il ne fonctionne pas tu as un recours auprès de reverb ?
As-tu fais des remarques au vendeur ? que dit-il ?
En tout cas tiens nous au courant !!

Il y a longtemps maintenant j'avais reçu mon Q rack venant de Bordeaux, cosmétiquement dans un état neuf mais se baladant dans son carton et donc un coin du rack complètement tordu dans un choc ... je l'allume et je me prends un coup d’électricité. En le démontant il était complètement oxydé à l’intérieur, pas un espace des circuits pas prit dans l'oxydation ! J'avais fait des photos que j'ai envoyées au vendeur qui ne savait pas et qui était de bonne grâce. Du coup on a négocié qu'il paierait la réparation et m'a reversé 100 ou 150 euros pour le nettoyage. Sur un prix initial de 500€ c'était correct et il était déjà très dur à trouver. Après conseils trouvés auprès de SW j'ai fais moi-même le nettoyage au coton-tige et alcool à 90°, ce qui m'a prit pas mal de temps mais ensuite il a fonctionné impeccablement pendant une dizaine d'années. Revendu son nouveau proprio a l'air bien content aussi. Mais si j'avais voulu je pouvais le renvoyer contre remboursement.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 11:50:41 ]

93044
Quand on tombe sur un vendeur de bonne foi ça aide. Espérons que celui de kosmix soit aussi honnête..

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 12:19:22 ]

93045
Je suis en cours de remontage de la bête mais je n'ai pas encore reçu l'alime. Je pense que demain sera le grand jour.

Il y avait aussi pas mal d'oxydation et un coin du châssis complètement défoncé, j'ai du faire de la tôlerie. Mon plus gros souci ce sont les boutons poussoirs, certains ne "cliquent" pas quand on appuie dessus. L'imbécile qui a inondé la machine de ce produit gras et dégueulasse (y'en avait partout) je ne le remercie pas. J'ai tout nettoyé à l'alcool puis dégraissé au produit vaisselle, en ce moment ça sèche au soleil.
Je n'ai pas contacté le vendeur, après les déboires de livraison avec GLS pas trop envie de revenir à la charge. De toutes façons je m'attendais un peu à recevoir un vieux machin rincé et puis j'aime bricoler. S'il fonctionne il devrait tenir un bon bout de temps. S'il fonctionne évidemment.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 12:26:13 ]

93046
La molette de sélection fonctionne bien? J’avais été obligé de la faire remplacer sur mon exemplaire.
J’avais aussi eu un faux contact dans l’embase XLR du micro col de cygne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93047
Je sais pas, tant que j'ai pas reçu l'alime y'aura toujours rien qui fonctionne :mrg:

Edit :

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:45:19 ]

93048
:oo: Ben j'espère que l'alimentation arrivera vite et que tu pourras nous donner des bonnes nouvelles de tout ça! Quand même, le vendeur mériterait de se faire souffler dans les bronches!
93049
Avec de l'acétone :oops2:

Beau boulot de nettoyage, Kosmix ! Courage !
93050
yes top le nettoyage! sonic -> ça dépend combien il a payé, et de ce qui se serait passé si il avait pluggé l'alim fournie, enfin my two cents

On the internets, nobody knows you are a dog

I try