** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 116 réponses
- 254 participants
- 686 766 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6031 Posté le 30/08/2014 à 21:47:09
Quand on te dit que tu peux changer le bébé,
malheureusement il ne s'agit que de sa couche.
Là t'es obligé de le garder...
malheureusement il ne s'agit que de sa couche.
Là t'es obligé de le garder...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 23:40:49 ]
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6033 Posté le 31/08/2014 à 00:13:10
Merci à tous!
Oui c'était un accouchement à domicile (ADD) souhaité. On a failli pas pouvoir car elle est arrivée 4 jours après le terme. Or la sage femme ne voulant pas prendre de risque, elle ne l'aurait pas fait à J+5 (c'est une limite qu'elle s'impose plus qu'un véritable risque pour nous car tout était ok).
Niveau émotionnel, L'ADD c'est incroyable: sensation d'être au plus prêt du "naturel", de la vie... bref... wow! Grande intimité, juste une sage femme avec nous. Non médicalisation et respect de la physiologie donc suite de couche super light... ma compagne est en super forme.
C'était génial, la plus incroyable aventure que j'aurai de toute ma vie je pense. Et si on à l'occasion d'avoir un autre enfant sur une grossesse à bas risque, j'espère qu'on pourra refaire un ADD.
Et puis surtout le résultat
Je m'attendais àen chier trouver dur les premières couches mais finalement, on prend bien sur soi quand on veut...
Oui c'était un accouchement à domicile (ADD) souhaité. On a failli pas pouvoir car elle est arrivée 4 jours après le terme. Or la sage femme ne voulant pas prendre de risque, elle ne l'aurait pas fait à J+5 (c'est une limite qu'elle s'impose plus qu'un véritable risque pour nous car tout était ok).
Niveau émotionnel, L'ADD c'est incroyable: sensation d'être au plus prêt du "naturel", de la vie... bref... wow! Grande intimité, juste une sage femme avec nous. Non médicalisation et respect de la physiologie donc suite de couche super light... ma compagne est en super forme.
C'était génial, la plus incroyable aventure que j'aurai de toute ma vie je pense. Et si on à l'occasion d'avoir un autre enfant sur une grossesse à bas risque, j'espère qu'on pourra refaire un ADD.
Et puis surtout le résultat
Je m'attendais à
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6034 Posté le 31/08/2014 à 00:24:21
Nous les deux sont nés dans une maternité (vouée à disparaître, d'ailleurs...) très cool,
avec des sages femmes sympas, dispos et à l'écoute , très peu médicalisée mais bien parée tout de même.
Deux accouchements pas trop longs, sans péridurale, avec choix de la position la plus adaptée.
(Le deuxième est né dans l'eau)
C'était presque comme à la maison (à part la baignoire et le jardin qui sont plus grands... )
D'ailleurs on habite à côté et je suis rentré à la maison à pied tranquillou,
avec mon cadeau dans les bras les deux fois!
avec des sages femmes sympas, dispos et à l'écoute , très peu médicalisée mais bien parée tout de même.
Deux accouchements pas trop longs, sans péridurale, avec choix de la position la plus adaptée.
C'était presque comme à la maison (à part la baignoire et le jardin qui sont plus grands... )
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6035 Posté le 31/08/2014 à 07:08:55
Citation de Djeeloo :
Nous les deux sont nés dans une maternité (vouée à disparaître, d'ailleurs...) très cool,
Maternité des lilas? Mouflette aussi. C'est ait une fin de grossesse rock n roll: hypertension soudaine qui a avancé de deux semaines la date de césarienne (bébé en siège) et au total 10 jours sur place. Mme a été bichonnée.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6036 Posté le 31/08/2014 à 09:08:05
C'est celle là.
Elle est né quand déjà ta Moufline?
Elle est né quand déjà ta Moufline?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6037 Posté le 31/08/2014 à 09:28:58
Mai 12
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6038 Posté le 31/08/2014 à 11:18:39
Pas connu ça moi, je les ai eu tout faits
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6039 Posté le 31/08/2014 à 13:11:48
A quels âges ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6040 Posté le 31/08/2014 à 13:35:22
A peu près 3 mois chaque
- < Liste des sujets
- Charte