Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 305 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6031
    Quand on te dit que tu peux changer le bébé,
    malheureusement il ne s'agit que de sa couche.
    Là t'es obligé de le garder...

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    [ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 23:40:49 ]

    6032
    6033
    Merci à tous!
    Oui c'était un accouchement à domicile (ADD) souhaité. On a failli pas pouvoir car elle est arrivée 4 jours après le terme. Or la sage femme ne voulant pas prendre de risque, elle ne l'aurait pas fait à J+5 (c'est une limite qu'elle s'impose plus qu'un véritable risque pour nous car tout était ok).
    Niveau émotionnel, L'ADD c'est incroyable: sensation d'être au plus prêt du "naturel", de la vie... bref... wow! Grande intimité, juste une sage femme avec nous. Non médicalisation et respect de la physiologie donc suite de couche super light... ma compagne est en super forme.
    C'était génial, la plus incroyable aventure que j'aurai de toute ma vie je pense. Et si on à l'occasion d'avoir un autre enfant sur une grossesse à bas risque, j'espère qu'on pourra refaire un ADD.

    Et puis surtout le résultat :aime:

    Je m'attendais à en chier trouver dur les premières couches mais finalement, on prend bien sur soi quand on veut... :mdr:
    6034
    Nous les deux sont nés dans une maternité (vouée à disparaître, d'ailleurs...) très cool,
    avec des sages femmes sympas, dispos et à l'écoute :bise:, très peu médicalisée mais bien parée tout de même.

    Deux accouchements pas trop longs, sans péridurale, avec choix de la position la plus adaptée.

    (Le deuxième est né dans l'eau)

    C'était presque comme à la maison (à part la baignoire et le jardin qui sont plus grands... :D:)

    D'ailleurs on habite à côté et je suis rentré à la maison à pied tranquillou,
    avec mon cadeau dans les bras les deux fois!

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6035
    Citation de Djeeloo :
    Nous les deux sont nés dans une maternité (vouée à disparaître, d'ailleurs...) très cool,
    avec des sages femmes sympas, dispos et à l'écoute :bise:, très peu médicalisée mais bien parée tout de même.

    Deux accouchements pas trop longs, sans péridurale, avec choix de la position la plus adaptée.

    (Le deuxième est né dans l'eau)

    C'était presque comme à la maison (à part la baignoire et le jardin qui sont plus grands... :D:)

    D'ailleurs on habite à côté et je suis rentré à la maison à pied tranquillou,
    avec mon cadeau dans les bras les deux fois!


    Maternité des lilas? Mouflette aussi. C'est ait une fin de grossesse rock n roll: hypertension soudaine qui a avancé de deux semaines la date de césarienne (bébé en siège) et au total 10 jours sur place. Mme a été bichonnée.
    6036
    C'est celle là.
    Elle est né quand déjà ta Moufline?

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6037
    Mai 12
    6038
    Pas connu ça moi, je les ai eu tout faits :-D

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    6039
    A quels âges ?

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6040
    image.php
    A peu près 3 mois chaque ;)

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict