Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 691 271 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    7621
    C'est pas toujours évident à faire, surtout quand tu t'es cogné une journée de merde. Mais quand tu y arrives, tu vois les bénéfices dans la relation.
    7622

redface2On est con: faut commencer par pas avoir des journées de merde.

Font chier les mioches, y font éponges! Tout ce qu'on vit a une incidence...

T'as plus le droit de déprimer tranquille ni péter un câble! 

Citation de : W-Addict

C'est pas toujours évident à faire, surtout quand tu t'es cogné une journée de merde. Mais quand tu y arrives, tu vois les bénéfices dans la relation.

Si ça tombe, c'est comme avec les adultes? mrgreen

En fait...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

7623
    Royal kids avec la petite. Parenting level 97%
    7624
    Tiens j y suis aussi :8O:
    7625
    JB : j'entendais dans mes propos un adulte comprend la notion de "journée de merde", et tout ce qui en découle : pas faire chier et ... pas faire chier.

Un gosse faut pouvoir lui expliquer tes émotions, après ça se passe bien mieux. Et ça lui permet de faire part des siennes.

Donc point de lapalissade stp.

7626
    Pas de conseils à donner, mais j'ai fait de l'éduc style "j'explique tout à mes mômes", y compris journée de merde et autres joyeusetés.
    Les 2 mecs ont 17 et 20 ans aujourd'hui, et je ne me rappelle pas avoir eu à le regretter une seule fois...

Il y avait aussi la volonté de laisser les emmerdes du boulot à la porte de la maison, retrouver les piots et se faire des bons moments ensemble. Les émotions changent alors.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7627
    Voilà, faut juste se forcer à switcher de mode, pour que ça devienne une habitude.
    7628

7629

Citation de : gerfaut12

Pas de conseils à donner, mais j'ai fait de l'éduc style "j'explique tout à mes mômes", y compris journée de merde et autres joyeusetés.
    Les 2 mecs ont 17 et 20 ans aujourd'hui, et je ne me rappelle pas avoir eu à le regretter une seule fois...

Il y avait aussi la volonté de laisser les emmerdes du boulot à la porte de la maison, retrouver les piots et se faire des bons moments ensemble. Les émotions changent alors.

Je suis dans cet approche aussi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

7630
    C'est marrant, mon plus jeune me parlait ce matin de ces moments qu'on se concoctaient avec son frère à chaque fois que je rentrais du taf. Il se souvient de l'émotion mais pas forcément des détails. Quand je précise certaines chose :" Tu te souviens de ça ?" (jeux ou lecture du soir ou autre...). Non mais juste du plaisir que ça procurait.
    Père ému icon_facepalm.gif