** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 164 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
j-master
Ouais sinon j'ai trouvé,c'est quoi ce truc ? Y est arrivé quoi dans l'esprit des concepteurs pour se dire, mmmmm, on va vendre aux enfants les plus jeunes une ficelle en plastique pour faire des noeuds ????
passe quelques dizaines de minutes sur une chaîne "pour enfants", tu seras écoeuré : énormément de pubs, et quasiment que pour des merdes en plastique (voire parfois des merdes au sens premier, le caca ça a l'air d'être à la mode en ce moment), des concepts jetables, des saloperies à collectionner. Navrant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
KoalaMan
avec le stringz ils peuvent différentes figure avec les doigts non ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
trazom
Là, y a a un côté concentration, mémorisation, entraînement, adresse, esthétique, défi, jeu, partage qui est plutôt sympa.
KoalaMan
Quand le truc à la mode est Minecraft ou Fortnite, c'est de la merde parce que c'est en ligne. Quand c'est un bout de ficelle ou un handspinner, c'est de la merde aussi parce qu'ils bougent les doigts.
En gros, il faudrait que les enfants ne jouent qu'aux jeux auxquels on a nous-même joué, avec les mêmes noms, et qu'ils n'utilisent ni leur motricité fine, ni des ordinateurs. Si possible, qu'ils évitent de faire du bruit, mais tout en ne restant pas à l'intérieur. Faire des trucs un peu aventureux, mais ne pas oublier de mettre leur cagoule. Discuter avec des copains, mais surtout pas par SMS.
Quelle merde d'être jeune aujourd'hui.
j-master
La palme, c'est tous ces faux jeux de société qui reposent tous sur le même principe : à chaque tour on active un truc, et ça va déclencher aléatoirement une action d'un autre truc.
Pic Pirate, Carlo Crado, Cuisto Dingo, Croc Dog, Réveille pas papa, Delir'o Toilettes, Filou chiptou...
et puis comme je disais, la mode du caca...

dans 3 ans dans un vide grenier près de chez vous, ou à la poubelle.
zorglub28
A la rigueur, je trouve le stringz moins con que la plupart des merdes de mon enfance : mains collantes, slim, puces, crados, pâte à prout, cartes qui puent, etc.
Là, y a a un côté concentration, mémorisation, entraînement, adresse, esthétique, défi, jeu, partage qui est plutôt sympa.
Comment on peut dire du mal des crados ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
KoalaMan
mais si tu penses que l'époque actuelle des jeux pour enfants est épargnée par les merdes, renseigne toi mieux
Je reconnais humblement que ça fait un bon moment que je n'ai pas côtoyé de cour de récréation. Avec le boulot, tout ça, on s'en éloigne forcément.
j-master
trazom

j-master
will_bru
Bref, rien de nouveau, et ça va ils sont pas forcément plus cons que nous.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Rifki
No Øne
S*ck my duck !
Traumax
La première série des Crado's a été dessinée par Art Spiegelman. Oui, celui qui a eu un Pulitzer pour Maus.
Rifki
Sauf les mids
Dr Pouet
Bah moi j'ai connu quasi la même chose que les stringz quand j'étais tout piti.
Pareil j’y ai joué aussi. Bon avec un DIY, et trouver la bonne ficelle faisait partie du jeu.
Je crois que « Les Satellites » ont même fait une chanson sur ces jouets qui reviennent tous les 15 à 30 ans !
zorglub28
ça devrait pas couter trop cher on a déja le cheval et les moniteurs
la deuxième est moins sereine :D
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 18:50:46 ]
Rifki
zorglub28
sqoqo
Depuis hier soir, il cherche des tablatures tout seul sur le net
Allez, on se tape de l'arpège "fade to black", le riff de "seek and destroy" et l'intro de "for whom the bell tolls"
Je sens que ce petit salopard, dans deux ans, il va me montrer, condescendant, comment faire du sweeping
[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 11:20:55 ]
Traumax
- lui dire que sa batterie est a la maison, et le laisser ronger son frein le temps qu'il est chez papimami
- ne pas lui dire et que ça me ronge de l'intérieur, mais ca lui fait une belle surprise en rentrant
- < Liste des sujets
- Charte