"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
10038
7123Posté le 03/03/2015 à 11:09:28
Papa ou Maman, nous ne sommes pas parfaits...
Une journée de merde, un boss qui nous fait chier, des souci perso, etc.
On est pas toujours au top de notre forme et il faut être conscient que nous faisons des erreurs.
Il est parfois difficile de switcher facilement et d'oublier la merde de notre journée.
Nous faisons de notre mieux mais nous sommes faillibles, et ça aussi, nos gosses peuvent le comprendre.
Il m'arrive de gueuler et de m'énerver un peu pour un truc qui serait passé plus simplement deux jours plus tôt ou 3 heures plus tard.
Comme le dis Picto, l'important c'est d'expliquer aussi.
Un gosse peut comprendre que papa/maman peut avoir des soucis, un boulot prenant, une journée de merde et que l’engueulade ou le haussement de ton n'est pas toujours du à sa propre petite personne mais surtout aux failles de papa/maman.
Maintenant, mes mômes je leur explique avant.
"J'ai eu une journée difficile, je suis un peu tendu mes chéris ce soir."
Les gosses comprennent direct... et font presque alors eux-mêmes les efforts pour ne pas trop titiller papa.
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 11:09:58 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7124Posté le 03/03/2015 à 17:39:36
Voilà, communication über alles ! Quand j'ai une bonne journée bien merdique je le dis à mon fils avec des mots simples. Et ça me rend attentif. J'ai conscience aussi qu'à moins de 4 ans la plupart des conneries qu'il fait sont des signes pour que je m'occupe de lui. A moi d'en tenir compte.