** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 387 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Will > A 17 ans, on est souvent encore un peu "enfant". A cet âge là, je perchais encore chez mes parents et je reconnais que je n'en faisais pas plus lourd à la maison qu'à dix ans. C'est bien que ta belle fille ait finalement appris à se comporter différemment quand elle vit chez vous. Ça s'appelle "acquérir de la maturité".
[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 15:04:11 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 15:58:47 ]
le reverend
sonicsnap
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
emx
- tu secoues vigoureusement le linge quand tu le sors de la machine pour le défroisser
- tu étends soigneusement le linge sur l'étendoir, les coutures bien alignées etc
- tu plies bien le linge dès que tu le retires de l'étendoir, en lissant bien avec le plat de la main
- tu disposes et tu ranges aussitôt le linge plié en piles compactes
alors tu n'as pas besoin de repasser la plupart des choses
il n'y a quasiment que les chemises, et certains pantalons
emx
will_bru
il n'y a quasiment que les chemises
Même ça je repasse pas, je fais sécher sur un cintre. De toutes façon, ça fait bien longtemps que je mets plus de costards...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
sonicsnap
Et merci pour tes bons conseils, tonton emx!
emx
et dans mon sac de survie "shooting & clip", avec les multiprises, rallonges, chargeurs usb, cordes, rouleaux de scotch, pinces à linges, tendeurs, punaises et autres, il y a un petit fer à repasser de voyage
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Will Zégal
si
- tu secoues vigoureusement le linge quand tu le sors de la machine pour le défroisser
- tu étends soigneusement le linge sur l'étendoir, les coutures bien alignées etc
- tu plies bien le linge dès que tu le retires de l'étendoir, en lissant bien avec le plat de la main
- tu disposes et tu ranges aussitôt le linge plié en piles compactes
alors tu n'as pas besoin de repasser la plupart des choses
il n'y a quasiment que les chemises, et certains pantalons
+1
on n'utilise tellement peu le fer à repasser qu'il y a quelques temps, en ayant besoin pour de la couture, je me suis demandé si on en avait toujours un.
Même les chemises, avec la technique ci dessus (et celle de la douche, truc bien connu des commerciaux, y compris pour les costards), pas besoin de les repasser. Après, ça depend aussi du tissu. Il y en a qui sont pénibles, mais ils sont de plus en plus rares.
Par contre, ceux qui utilisent un sèche-linge, c'est mort. Il faut souvent repasser. Beau score d'ailleurs : on bouffe (beaucoup) d'énergie avec le sèche linge et on en rebouffe encore beaucoup avec le repassage. Sans compter le temps passé.
Bien sûr, il y a des gens qui n'ont guère le choix avec de petits appartements. Des fois des gens qui n'ont même pas de machine et doivent aller au lavomatique.
Un petit truc qui marche bien quand on est pressé pour le séchage, c'est tout simplement en ventilateur. Et ça consomme très peu.
JohnnyG
Par contre, il faut plier dans la foulée si on veut éviter les froissage.
Et les jeans supportent mieux un essorage moindre. Avec le poids de l'eau, ça aide a garder la forme au séchage...
le reverend
JohnnyG
Les choses avancent.
zorglub28
Dernièrement ma femme est plutôt passée dans la team pliage en sortie de Tancarville et repassage si besoin
Le sèche linge sert uniquement pour les draps ou serviette de bain ou autre tissu qui ne servent pas a s'habiller. J'ai déjà perdu des fringues par rapetissage chez mes parents ya quelques années ... Et comme j'ai récup leur sèche linge je suis très méfiant.
Ah tiens sinon la fille ainée fête ses 10 ans aujourd'hui ... Ça fait bizarre
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
zorglub28
Ceci dit il est intéressant de noter que nous sommes une majorité d'hommes a parler lessive.
Les choses avancent.
Bah il serait temps oui ... C'est encore un peu lent quand même
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Al1_24
Ah tiens sinon la fille ainée fête ses 10 ans aujourd'hui ... Ça fait bizarre
Attends qu'elle fête les 40, ça fait encore plus bizarre.
Et là tu te prends un sacré coup de vieux
Je ne tolère pas l'intolérance
zorglub28
Citation de zorglub28 :Ah tiens sinon la fille ainée fête ses 10 ans aujourd'hui ... Ça fait bizarre
Attends qu'elle fête les 40, ça fait encore plus bizarre.
Et là tu te prends un sacré coup de vieux
Ah oui j'imagine oui
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte