Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 500 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    901
    :8O: 500 euroooo??!!

    sinon oui j'ai aussi des salaires facon ddr comme tout le monde ici en fait, les gens de l'est ont un pouvoir d'achat ridicule encore maintenant, le taux de chomage a berlin est bat tout les records en allemagne, je crois que ca represente 25% de la population ici. et je compte pas les freaks et les punks qui eux sont même pas dans les stats.
    902
    Ouai en fait ça n'est même pas plus avantageux que la nounou, vu que la nounou tu la déduit des impôts. Je ne comprends pas comment on fait pour avoir la plus haute natalité d'Europe avec ça... Ou bien, c'est justement parce que on a la plus haute natalité d'Europe qu'on en arrive là (pas de place en crêche, peu de nounou, et chere les nounous).
    903
    Tain, en Suisse aussi faut compter entre 700 et 1'000CHF par mois soit entre 500 et 700 roros par mois si tu veux qu'ils te gardent un enfant tout les jours....

    Y'a aussi des crèches subventionnées par l'Etat, mais là, faut t'inscrire presque avant de concevoir ton gamin... :|
    Myspace - My Boots - My Home
    Don't let this motherfucker go....
    904
    Barette est garde d'enfants, dans l'attente de l'agrément lui permettant d'être assistante maternelle agréée, et donc de garder les enfants à notre domicile (faites moi penser à installer une porte blindée dans le studio).

    Aujourd'hui elle garde deux enfants à leur domicile, 39H par semaine (avec un peu de ménage en plus). Le calcul est super chiadé (heures effectives, heures responsables, c'est la merde), mais en gros elle touche entre 1100 et 1200€ nets par mois. Faites le calcul: hors déductions d'impots ça fait sortir à ses patrons plus de 1800€ par mois pour faire garder leurs gosses...

    C'est de la folie (mais ça m'arrange bien).
    905
    Quand j'etais à paris dans le 18e j'etais dans une crêche pour intermittents, on payait à la journée. je me rappelle plus du prix mais c'était délirant pour parquer des enfants dans un appart dans paris. ici quasi toutes les crêches ont des jardins avec fleurs,bac à sable, tobogans etc..
    906

    Citation :
    Ou bien, c'est justement parce que on a la plus haute natalité d'Europe qu'on en arrive là (pas de place en crêche, peu de nounou, et chere les nounous).



    Paris n'aide pas non plus, je pense ? Au Japon, c'est le meme prix, mais il y a aucune deduction d'impots ni rien, et vu le prix de l'education par apres...

    La, je crois que le faible taux, c'est la consequence
    907
    Bah oui je pense aussi Gabou.
    sinon je veux pas faire mon rabajoie pain complet mais paris n'est pas une ville faite pour les enfants je crois.
    mon fils faisait de l'asthme et des bronchites à répetition etant bébé et les medecins nous disaient tous la même chose á l'époque, si vous voulez que votre enfants soit en bonne santé il faut quitter paris :|
    en effet, une fois arrivé dans le sud tout allait mieux, son asthme á disparu pour de bon depuis.
    908
    ça dépend, je ne sais pas ce qui est le mieux, avor de l'asthme ou un père dépressif.
    909
    Rhooo y a d'autres villes que paris en france ou il fait bon vivre quand même, je te trouve un peu défaitiste sur le coup :bravo:
    910
    Pas défaitiste, je ne me vois habiter hors paris. C'est connu.