** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 754 805 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
Akira c'est super joli comme prenom sinon, et ca sonne en plus!!
Gros membre…
Citation : Akira c'est super joli comme prenom sinon, et ca sonne en plus!!
Un peu numérique comme même.
Fuyuhiko
J'ai réussi à me créer un mois de vacances
Sachant que je n'ai pas pris un seul jour depuis juillet 2006, c'est le bonheur
I'm Back
zekragash
en 2009, j'irai au Vietnam faire la tournée des orphelinats de mes deux garçons, Antoine et Lucien !!
elcantator
Mais je pense, beaucoup de preparation psychologique des enfants ainsi que vous avant de partir. Est ce que tes enfants ont des traces de leurs histoires avant de vous rencontré? Pour nous, en Chine, notre fille comme tout les autres enfants de ce pays ne savent rien de leurs histoires.
zekragash
elcantator
Quand nous avons été en chine, il avait 4 couples qui étaient avec nous accompagné chacun de leurs 1ere fille de 4 ans et venues à la rencontre de leurs petite soeur. Apparemment, les petites n'avait pas l'air trop déroutées. (mais ce n'était peut être q'une apparence.)
zekragash
le choc a été rude quand elle a vu la vraie "forêt" cad un orphelinat de Phnom Penh délabré avec des enfants sidaïque en phase terminale... elle a été malade le soir meme... tout sentait mauvais, tout était moche... et puis, nous lui avons montré les tres belle choses du Cambodge, le palais Royal, les musées, l'art et la danse..elle elle a completement changée ...
Pour l'anectote, il y avait vraiment un 'struggle for life' à l'orphelinat car des chiens et des chats galeux trainaient à l'affut d'un biberon... depuis Marie ne supporte pas notre chat dans sa chambre...
Fuyuhiko
I'm Back
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
greg lefonctionnaire
en retard mais j'étais en vacances...
Je suis Charlie
elcantator
Citation : Je suis admiratif
Je ne suis pas sur qu'il faille l'etre tout en sachant que ça te viens du coeur.
Nous avons tous et toutes une histoire et dans les familles adoptives, cela fait partie de la notre et celle de nos enfants.
Personnelement, (et ça n'engage que moi. Faut pas faire de generalité) je n'aime pas trop lorsque les gens me disent " il faut etre vraiment courageux, etc, etc...". Même si ils le disent sans pensez à mal ou quoi que ce soit. C'est plus une question de destin qu'une question de courage. Et pour ma part, je suis super heureux que mon destin soit celui d'avoir eu ma fille venue de Chine. C'est assez bizzare mais, je ne voit plus du tout avec un enfant blond... ;)
léninox
Oiseau Bondissant
Citation : Je ne suis pas sur qu'il faille l'etre tout en sachant que ça te viens du coeur.
Je ne fais de compliments, c'était plutôt une pensée générale. Pour raconter un peu ma vie, j'enseigne dans un bahut où je cotoie la bourgeoisie autant que la misère, les gamins mis dans les foyers où en famille mono-parentale et le dénominateur commun de la difficulté de ces gosses c'est l'absence d'une stabilité familiale. On s'est battu toute la semaine dernière pour éviter l'expulsion d'une famille (les enfants sont scolarisés chez nous) et le dossier n'est pas clos. Bref, à vous lire ça m'a fait chaud au coeur et je tenais à le dire, c'est tout
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
greg lefonctionnaire
c'est beau...
Mon grand a la diarrhée...
Je suis Charlie
zekragash
Pareil, j'aime pas trop non plus les phrases du genre "c'est un beau geste" ou "c'est un acte humanitaire"... non... l'acte humanitaire vient après, quand tu soutiens l'orphelinat et tous les enfants qui y resterons à vie car séropositifs, ou trop ceci ou pas assez cela...
elcantator
YanLowFreq
Jules Joffrin
elcantator
Lgg
Oiseau Bondissant
léninox
jy_connais_rien
Et avec une photo de la petite sous les yeux ça double la productivité.
riffeur
j'avais oublié combien c'est terrible de nourrir son enfant.
en plus la tête qu'elle fait, style: comment ça se fait que je mange et que c'est lui que j'ai en gros plan?bon, je mange et aprés je réflechirai à ce nouveau phénomène.
- < Liste des sujets
- Charte