Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BAR - PMU, pronostiques politiques

• 148 réponses
  • 26 participants
  • 6 541 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR - PMU, pronostiques politiques
et vous, vous le voyez dans quel ordre le quinté ?

Hollande - Sarkozy - Mélanchon - Le Pen - Bayrou
__28%_____27%____18% ______14%____11%

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 12:43:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
je suis un ignoble fasciste qui a mal voté comme 1/5ème des français.

Dans le tas, saurais tu me dire le pourcentage de personnes qui ont voté FN parce qu'elle sont perdues, qu'elles se retrouvent dans le vote d'aucun candidat, et n'ont ni vu un black ni vu un arabe (et encore moins une keffieh ni une niqab de leur vie), et pensent le plus sincèrement du monde que la politique économique de Marine (je l'appelle comme ça parce que bon, elle m'envoit des mails avec son prénom alors je me permets), est viable ?

Non mais sans déc ??

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 21:25:31 ]

42
en 2002 le pen faisait 17% avec 72% de participation
en 2012 le pen fait 20% avec 80% de participation

la victoire du fn aujourd'hui est d'autant plus puissante (et plus forte qu'en 2002) qu'elle est moins éclatante

honneur au vainqueur, voici une citation d'un militant fn toute fraiche:

'marine le pen est la vraie troisième homme'

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 21:27:33 ]

43
Voici la présentation de andon. : vous noterez que monsieur a un grain, et doit se torcher avec de la soie; je suis sûr que si Philippe de Villiers avait fait de la musique, ça ressemblerait à ça :-D:
Citation :
Les mondes imaginés entre l'homme et son environnement m'intéressent. Cela correspond à une époque moderne de la musique, initiée dans la pensée de Debussy jusque son prolongement dans la période des grands courants électroniques des dernières décennies. Je parle de mondes, plus que de mouvements ou de styles, qui s'affirment sur des critères esthétiques très formels. Ma quête s'apparente plus à une retraite vers quelque chose d' interne, une plongée au cœur du médium, vers la partie submergée d'un immense iceberg qui entend les appels sortant des profondeurs.

Je recherche donc des steppes, des déserts sonores, à l'image de notre moi intérieur, infini. Cela s'apparente à une exploration. Les édens sont toujours silencieux, bien cachés, insondables pour le profane satisfait de chaos.

Zappa is not dead. He just smells funny.

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 21:31:15 ]

44
Andon > Avant j'étais comme toi ...

Non spa vrai je déconne :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

45

Citation de samy :

en 2002 le pen faisait 17% avec 72% de participation
en 2012 le pen fait 20% avec 80% de participation

la victoire du fn aujourd'hui est d'autant plus puissante (et plus forte qu'en 2002) qu'elle est moins éclatante

J’acquiesce. Troisième homme je pense que tout le monde a compris.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

46
Andon, n'écoute pas tous ces gens foutres (:-D).

Je pense que tu es quelqu'un d'extrèmement intelligent, et c'est pourquoi je te pose sincèrement la question de mon post précédent, parce que franchement j'en ai marre, de voir le FN à 20% depuis que je vote. J'en ai plein le c.l d'avoir cette épée de Damoclès sur la tête. j'en ai foutrement rien à faire qu'un ramassis de 20% comprennent pas que "exception culturelle" ou "priorité nationale" ou "retour du franc" c'est des connerie juste bonnes à manger à des sangliers sans sabots, et que ma foi, ben j'aimerais comprendre pourquoi 20% d'une population dont je suis issu (et pas des plus favorisées, et pas dans les quartiers les plus "purs") voterait pour cette espèce de chimère qu'est le front NATIONAL.

Alors Marine est pour la France , mais contre l'immigration ? Et contre l'Europe ? Et contre , etc. etc.

Mais alors dis moi franchement et sincèrement quel avenir tu nous prévois ? J'en suis toutes ouïes ouvertes et avenantes.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

47
Eh ben moi, ce qui me choque le plus, ce sont les cons (désolé mais y'a pas d'autre mot) qui sont profondément choqués par les 19 ou 20% du FN mais absolument pas par les 26 ou 27% d'un certain candidat sortant. Parce qu'entre d'un côté une candidate qu'on soupçonne (à tort ou à raison, on n'en saura vraisemblablement jamais rien puisque je doute qu'elle arrive jamais en position de le montrer) de ne pas être totalement démocrate, et de l'autre un candidat dont on a la preuve qu'il est tout sauf un démocrate (souvenez-vous de ce qu'il a fait du "non" au traité sur la constitution européenne, et de ses promesses non tenues commentées cyniquement d'un simple "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse?" ), je ne suis pas sûr que le plus grand et le plus grave des dangers soit là où vos esprits formatés ont envie de le voir. Mais bon, pas grave...

Au passage, les 20% du FN sont en grande partie le fruit du déni de démocratie que constitue un système qui ne permet pas à ce parti d'être représenté au parlement. Qu'on aime ou non leurs idées (et pour diverses raisons je ne suis pas parmi ceux qui le détestent le moins), un nombre aussi important de français ont le droit de ne pas se sentir exclus: on ne piétine pas la démocratie en prétendant la défendre. Bref, que tous ceux qui se sont régulièrement félicités de voir 10, 15, 18% des électeurs représentés à hauteur de 0% (!) commencent par se regarder dans la glace avant de traiter qui que ce soit de fasciste ou d'antidémocrate, parce qu'à bien des égards vos idées et votre conception étriquée de la démocratie puent au moins autant que les leurs... :beurk: Alors question, on fait quoi? Une dose de proportionnelle (qui ne profiterait pas qu'à eux soit dit en passant), ou on attend qu'ils montent à 25, puis 30... et pourquoi pas un jour lointain (ou pas) 51%? Y'a un moment où faut laisser de côté ses conditionnements et ses caprices d'enfant gâté ne supportant pas la contradiction: que le FN ait 5 ou 10 députés et vous verrez, personne n'en mourra... Par contre eux auront plus d'occasions de se discréditer. Et ne dites pas que ça normaliserait l'image de ce parti ou je ne sais quelle connerie, parce que là faut ouvrir les yeux: à 20% des suffrages (et c'est pas dû à l'abstention), ce parti EST déjà normalisé aux yeux d'une part importante et non négligeable (à tous les sens du terme...) de la population.

Citation :
j'aimerais comprendre pourquoi 20% d'une population dont je suis issu (et pas des plus favorisées, et pas dans les quartiers les plus "purs";) voterait pour cette espèce de chimère qu'est le front NATIONAL.

Il y a 5 ans y'en a bien plus de 50% qui ont gobé la chimère du "président du pouvoir d'achat" etc etc... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

48
je suis globalement d'accord avec TSG

49
Citation :
Au passage, les 20% du FN sont en grande partie le fruit du déni de démocratie que constitue un système qui ne permet pas à ce parti d'être représenté au parlement. Qu'on aime ou non leurs idées (et pour diverses raisons je ne suis pas parmi ceux qui le détestent le moins), un nombre aussi important de français ont le droit de ne pas se sentir exclus: on ne piétine pas la démocratie en prétendant la défendre.

Je suis bien d'accord, et j'irais même plus loin mais là je vais me faire shooter mais : qu'on laisse 5 ans au pouvoir le FN et là on verrait la bonne blague. Allez !!! Foutez les au pouvoir !! Qu'on rigole. Et qu'on se rende bien compte au final, que c'est que de la purge de nawak leurs "idées".

En Belgique, on sait ce que c'est que la proportionnelle. Ben ça a de bons côtés : les uns font avec les autres. Mais ça a ses mauvais : les uns font pas aussi facilement avec les autres. Alors forcément , ça traîne, ça traîne... Mais au moins tout le monde est représenté. Après que ça aille mieux ou moins bien, ben ça dépend... C'est quoi le mieux ?

50

Citation de will_bru :

J 'aimerais comprendre pourquoi 20% d'une population dont je suis issu (et pas des plus favorisées, et pas dans les quartiers les plus "purs";) voterait pour cette espèce de chimère qu'est le front NATIONAL.

Tu fais bien de le dire... Front national une chimère? Sans doute. Mais comme tous les autres partis alors... De toute façon tant que les gens ne comprendront pas que le Front national est un parti d'alternative, que son électorat est composite et que l'anathème d'extrême droite est contesté par des gens qui ont étudié sérieusement les questions relatives au fascisme (voir Pierre Milza par exemple) et bien on pourra s'offusquer pour encore longtemps.

Moi je n'ai pas envie de débattre sur ça et en général l'ironie suffit comme réponse face à cet argument.

Citation :

Alors Marine est pour la France , mais contre l'immigration ? Et contre l'Europe ? Et contre , etc. etc.

Ben oui, je ne trouve pas ça délirant excuse moi...

Citation :

Mais alors dis moi franchement et sincèrement quel avenir tu nous prévois ? J'en suis toutes ouïes ouvertes et avenantes.

Je répondrais très simplement comme l'a dit Maitre Collard, le Front national doit être considéré comme la nouvelle droite aujourd'hui.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.