Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 808 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10721
Citation de Mr. :
Citation de Dr :
Apprendre une langue ≠ disserter sur Xenakis ou Vasarely.

Et tu suggères quoi ? Que les « élites » auxquelles le « prolo » veut s’intégrer doivent apprendre la culture populaire, plutôt que le « prolo » qui veut s’intégrer à un milieu en apprenne de son côté la culture « élitiste » ? Ou qu’on supprime la culture non populaire, parce qu’elle ne s’adresse qu’à une minorité favorisée et dominante ?


Je suggère de moins mépriser ceux qui n’ont pas les codes.
10722
On peut ajouter d'autres codes d'ailleurs que les simples connaissance en culture classique et bourgeoise.

Il y a plein de codes de comportement qui relève de trucs sans importance, le simple fait de savoir disposer des couverts de chaque côté d'une assiette, comment saluer les gens en fonction de leur âge, etc.
Moi qui avait une mère issue de la pure bourgeoisie, j'ai acquis ces codes qui m'ont permis de naviguer facilement dans tous les milieux. (avec un père fils d'ouvrier, ça ouvrait assez large).
J'ai eu maintes fois l'occasion de voir que c'était pas si simple pour tout le monde.
Ces codes-ci font que tu grilles une personne en quelques secondes, au pire en quelques minutes.
Les chances de les acquérir quand ils n'ont pas été inculqués dans le processus continu d'éducation sont à peu près nulles. Tu peux en acquérir une partie, mais dans une soirée ou un diner, il y a toujours un moment (et ça va aller assez vite) où tu vas faire un truc qui te catalogue direct comme "hors du sérail".
10723
@Pouet: Quel mépris ? Le propos initial c’est que quelqu’un qui est issu d’un milieu différent n’a pas les codes du milieu auquel il veut s’intégrer. Alors il doit faire quoi ? Vous dites qu’il ne devrait pas avoir à apprendre les codes... alors, précise: il ne faut pas que les codes soient différents (comment?) ou les autres doivent impérativement s’adapter au nouveau venu plutôt que le nouveau venu s’adapte au groupe ?

Édit: et j’ajoute que si un fils de bourgeois veut s’intégrer à un groupe de prolos, il faudra effectivement qu’il s’intéresse aux us et coutumes de ce groupe, qui n’ont ni moins ni plus de valeur, mais qui sont différents.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:24:01 ]

10724
C'est marrant quand même de ne voir comme possible solution que de niveler par le bas, d'interdire, etc.

Bizarrement, des solutions qui seraient inacceptables pour tout le monde, même pour ceux à qui elles seraient sensées profiter. :mrg:
10725
Dans un cas où il y aurait absolument aucun mépris, aucune condescendance, aucun jugement défavorable, il n’y a pas de problème.
10726
il ya des codes nécessaires à suivre pour la survie, d'autres qu'on peut modifier, d'autres superflus... tu poses la question de la vie en société quoi. tu y réponds tous les jours.

ah, Byzance...

10727
Niveler par le bas ? Interdire ? J’ai écrit ça où ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10728
Citation :
impérativement

ah, Byzance...

10729
Citation de sublime :
Citation :
impérativement
?
Ça va loin en interprétation, comme même !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10730
x
Hors sujet :
en ce qui me concerne, je saisis trop difficilement ton point de vue, donc je n'y réponds plus directement. le "impérativement" se trouve dans un de tes précédents messages.

ah, Byzance...