lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 646 vues
- 133 followers
Will Zégal
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
supermike12
Les politiques qui sont dans "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", ça se compte à la pelle. C'est extrêmement navrant, mais est-ce que le discours est moins vrai pour autant ?
En d'autres termes, même si Hidalgo ne se déplaçait qu'en voiture, il ne me semble pas que ça contredise le fait que la voiture en ville soit nuisible.
Et
Et mon (subjectif) avis est que si elle les prenait les transports en commun, elle comprendrait certainement mieux pourquoi tant de gens continuent de prendre la bagnole.
Bref, que c'est facile de jouer les donneurs de leçons quand on n'est pas concerné (concernée en l'occurrence). C'est tout. Mais ça agace.
Ben voila. Comment galvaniser le bagnoleux lambda dans l'abandon de ses habitudes quand une personalite comme Hidalgo ne peut/veux meme pas personellement mettre en oeuvre les mesures qu'elle preconise? D'autant qu'elle ne bosse pas en banlieu. Et puis des hommes poltiques d'envergure qui se trimballent en transport en commun ou en deux roue, il y en a. Elle pourrait au moins essayer de le faire de temps en temps quand elle en fait la promotion. La elle est pas credible et en plus elle decridibilise la cause. C'est un peu con.
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 23:43:57 ]
supermike12
Paris crève des bagnoles c'est une évidence pour tout parisien qui a des yeux et des poumons.
Si il n'y avait qu'a paris. Dans la petite ville de province ou je vis, il y a des bouchons, toujours les memes jours, toujours aux meme heures (et pas forcement aux heures Boulot/ecole). A la louche, dans 8 bagnoles sur 10 il n'y a que le conducteur. Dans ma ville je fais quasi tout a pied (j'ai pas de voiture et j'en veux pas), et mes trajets de plus d'un quart d'heure sont tres rare. le week end dernier il y a encore eu une collision entre deux bagnoles avec deux blessé graves. Ma ville compte 35 000 habitants.
Will Zégal
Je partage votre avis et c'est pour ça que je qualifiait d'extrêmement navrant le fait que trop d'hommes politiques soient dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Quant à ce qu déclarait Youtou comme quoi se déplacer à vélo serait suicidaire pour une personnalité politique, j'avoue ne pas y croire une seconde. J'ai supposé selon ses propos qu'il imagine qu'un automobiliste pourrait appuyer sur l’accélérateur pour éliminer physiquement une personnalité détestée. Je pense qu'il faut garder une certaine mesure. Quelle que puisse être la violence des propos dans le contexte du champ politique, il y a une grosse, grosse marche pour le passage à l'acte consistant à agresser physiquement quelqu'un.
Anonyme
Sorry mais ça arrive tout le temps. Perso je prendrais pas ce risque avec ma vie en tout cas. Sans remonter à John Lennon, la liste de personnalités (je parle pas de personnes politiques, mais de personnes reconnaissables) à qui il est arrivé les pires trucs alors qu'elles se promenaient seules en étant reconnaissables, est très longue.
Will Zégal
Juste aussi des gens pas connus se font agresser, assassiner, et tout. Qu'il puisse y avoir à l'occasion des gens assez tarés pour chercher la gloire en assassinant John Lennon ou des gens suffisamment extrêmes pour agresser physiquement quelqu'un d'un autre bord politique, certes.
Que cela signifie que la probabilité que quelqu'un :
- reconnaisse une personnalité politique passant à vélo
- ait le temps de réaction nécessaire pour se confirmer que c'est bien la dite personne
- soit assez taré pour vouloir l'agresser physiquement
- soit assez taré ou haineux pour passer à l'acte malgré les probables conséquences néfastes pour soi
- soit en position de le faire avant que la personne n'ait repris sa route et ne soit hors de portée
ça me semble infiniment moins élevée que celle d'un banal accident domestique.
[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 12:12:02 ]
Anonyme
Mais quelle proportion par rapport à la liste de personnalités reconnaissables à qui il n'est rien arrivé de spécial ?
aucune idée, mais si j'étais à leur place je jouerais pas ma vie là dessus. bref amha discussion inutile, t'as ton idée et moi la mienne.
Will Zégal
tiens, petite anecdote : une fois, avec Denfert et chépuki, on était en voiture et on s'arrête à un passage pour laisser passer un piéton. Lequel traverse tranquillement devant notre capot, rivé à son téléphone.
Le piéton en question était Eric Zemmour. Ben on a réussi à pas bouger et à attendre sagement qu'il soit passé pour redémarrer.
Truelle est un manchot
Même pas un p'tit coup de portière dans le dos en partant?
- < Liste des sujets
- Charte