Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 123 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
2201

Non je suis pas d'accord.

C'est TRES différent.

Quand on était gosse déjà, les institutions étaient loin d'être autant surveillées et contrôlées, voir les évolutions en la matière depuis, disons Chirac. Idem avec la presse dont une partie est beaucoup plus indépendante qu'à l'époque, beaucoup plus diversifiée aussi, tout comme les moyens de communiquer pour les lanceurs d'alerte ou dénonciateur qui ne serait pas issu du monde de l'investigation. 

Même les médias aux ordres communiquent sur ces sujets là où il étaient frappés d'auto-censure à l'époque. La preuve, il y a sans doute tout autant de scandale, probablement que seule les sommes augmentent, je te rejoins mais on en entend quand même pas mal parler... Et il y a des gens qui se posent des questions, sans doute pas la majorité c'est évident, mais ils existent.

Moi j'ai quand même le sentiment que les mecs se disent un truc comme : "bon aller à blinde, de toute façon on s'approche de la fin" même Macron fait penser à ça, un envoyé spécial des riches dominants pour sucer toute la moelle tant qu'il est encore temps.

Et surtout à l'époque, les gens avaient pas besoin de pognon si on peut dire, les salaires augmentaient tout les ans, le niveau de vie aussi (santé, éduc, etc.) alors que là, tout le monde a, à un moment ou à un autre, le sentiment que de l'argent ne va pas au bon endroit.

Tout ça cumulé on est loin de la pantouflardise du citoyen mitterandien, et pourtant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2202
Citation :
Quand on était gosse déjà, les institutions étaient loin d'être autant surveillées et contrôlées, voir les évolutions en la matière depuis, disons Chirac.

Ben oui, c'est un peu ce que je dis. :-D

Citation :
Et surtout à l'époque, les gens avaient pas besoin de pognon si on peut dire, les salaires augmentaient tout les ans, le niveau de vie aussi (santé, éduc, etc.) alors que là, tout le monde a, à un moment ou à un autre, le sentiment que de l'argent ne va pas au bon endroit.


C'était amha pas une histoire de pognon, d'autant que contrairement à ce qu'on pense maintenant, les 80's étaient pas des années d'opulence mais plutôt de misère, en regard de 2018. Les gens avaient pas une thune, mais heureusement étaient trop incultes pour s'en rendre compte et/ou gueuler.
2203
L'info a toute sa place ici je pense : https://www.nouvelobs.com/politique/20180420.OBS5502/manuel-valls-candidat-a-la-mairie-de-barcelone.html

L'avantage pour les catalans, c'est que s'il est élu, en représailles le gouvernement central leur donnera l'indépendance séance tenante.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:43:02 ]

2204
Putain, le mec est vraiment prêt à tout pour exister! Pathétique.icon_facepalm.gif

 

 

2205
Citation :
C'était amha pas une histoire de pognon, d'autant que contrairement à ce qu'on pense maintenant, les 80's étaient pas des années d'opulence mais plutôt de misère, en regard de 2018. Les gens avaient pas une thune, mais heureusement étaient trop incultes pour s'en rendre compte et/ou gueuler.


Ca ce n'est pas vrai, mais alors pas du tout.
2206
oui tu as raison
2207

Ben je suis bien d'accord avec Heiskellington.

Un mauvais exemple : mes parents faisaient pas partie des gens qui gagnaient bien leur vie, mais ils flippaient pas du chomage, ont pu emprunter à des taux de chiens et quand même se payer maison et voiture parce que les salaires suivaient, augmentaient régulièrement, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2208
Ben en gros les haut salaires ont augmenté de manière totalement délirante, ce qui fausse grandement le calcul. Deuxièmement les taux d'inflation pris pour faire ces calculs ne prennent à aucun moment le prix de l'immobilier en compte et ne prennent que partiellement le prix du transport, alors que ce sont les deux postes de dépenses qui le plus fortement augmentés depuis les année 80.
D'ailleurs dans les années 80 il n'était pas rare qu'un foyer puisse vivre sur un seul revenu, ce qui est de plus en plus difficile pour les CSP - à l'heure actuelle.
2209
Clair. Ils empruntaient avec des taux à 14% mais trouvaient du taf du jour au lendemain. Mon père, simple ouvrier à ses débuts a jamais connu le moindre jour de chomdu et pourtant il a fait plein de boites. Et puis comparer 2018 aux années 80, faut relativiser avec le taux d'inflation et là, tu te rends compte que le pouvoir d'achat était pas si pourri.

 

 

2210
Citation :
les taux d'inflation pris pour faire ces calculs ne prennent à aucun moment le prix de l'immobilier en compte

Alors je crois que si, mais seulement à hauteur de 15%. C’est faible parce-que c’est mélangé avec les entreprises, or chez elles l’immobilier ne représente qu’une petite part de dépenses.

Mais pour les particuliers ça représente souvent un tiers des revenus. Donc l’immobilier est effectivement sous-estimé dans l’inflation.