lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 717 605 vues
- 131 followers

Will Zégal

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

LD55

c'est la pire connerie qu'il pourrait faire...
Du coup dand le cas de Benalla ça rend la chose crédible.

Traumax

Quand tu dis "le plus logique" c'est juste un rapport intensité du scandale vs traitement éditeur et nombre de tirage ?
Oui, dans cette optique la.
Et quand je dis "balance tout", c'est mal exprimé. Disons "donne sa version de l'histoire".

Dr Pouet

En revanche, Gérard Collomb est soupçonné de détournements de fonds, l’info a « fuité » récemment, et LREM compte présenter un candidat contre lui à Lyon.

Lol plutôt indépendant, mais peut-être relié à celui de Traumax.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:04:28 ]

El Migo

Pictocube

Disons "donne sa version de l'histoire"
Effectivement ce n'est pas otut à fait pareil

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

L'info comme quoi "quelque chose va sortir" est forcément deja dans les rédactions et les cercles de pouvoir. Quelques uns doivent savoir, mais c'est au final dans l'intérêt de personne d'éventer. Là, pour vous donner une idée de l'intensité de l'enjeu, on a reçu un courrier du DG du groupe de distribution (un des trois plus grand groupes d'éditions français) qui nous prie de bien vouloir cordialement respecter la confidentialité et la date de mise en vente.
Et si on entend leaké, dans le sens de mise a dispo publique du fichier, y'a en fait que trois personnes qui ont le fichier, l'auteur, l'éditeur et l'imprimeur. Surement un avocat dans la boucle, et tout ce monde la est tenu par des NDA.

Pictocube

Pictocube

Traumax

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Dr Pouet

Anonyme

oui allez ! au pire tu finiras comme raskol.
Condamné à écouter du Jazz d'ascenseur.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Mais sinon, j'ai rien à balancer, j'en sais pas plus que :
Date
Prix
Nombre d'exemplaires imprimés

Pictocube

Jackbrelle

Sinon dans le genre pétard mouillé, vous allez en vendre 5000, tous les gilets jaunes déjà s'en tapent à mort.
Je les vois bien les 26 éborgnés, 37 amputés de la main, les 253 hospitalisés et toutes leurs familles, et tous les sympathisants se fendre de 24e pour lire " Les Malheurs De Benblabla "!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

@ Jackbrelle

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 11:39:26 ]

Anonyme

je sais pas d'où c'est venu, si dès le début ce mot a été choisi volontairement pour déshumaniser ça (migrant renvoie à la fois donc aux oiseaux mligrateurs, pis au fait que les gens sont juste en mouvement, et omet toutes les raisons qui font que les gens ont quitté la terre où ils sont nés...), ou si ça c'est fait par hasard.
Mais c'est puant et pas qu'un peu.

Will Zégal

C'est peut-être que certains ne tiennent pas à faire tellement de différences entre "immigrants" et "réfugiés" ?
Il est de bon ton de différencier les bons (les pauvres réfugiés qui n'ont pas le choix sinon ils se prennent une bombe sur la tête ou un couteau dans la gorge) et les mauvais (les immigrants économiques qui, eux, ont le choix et pourraient rester crever de faim chez eux sous la botte des crevures qui les dirigent avec notre soutien sinon notre appui).
Certains n'ont pas envie de (trop) différencier les uns des autres.

Pictocube

Réfugié : qui a besoin d'un refuge, qui est menacé, en détresse, qu'on ne peux pas laisser sur le coté. Un acte de survie.
Migrant : qui se déplace, comme ces oiseaux qui chaque année quittent la rudesse de l'hiver pour la douceur de l'équateur... Un acte de confort.
Et ça marche très bien avec des gens bien formaté à la TV depuis 40 piges...
Will tu es trop gentil, c'est bien plus trivial : certes ils ne veulent pas des "mauvais" mais les "bons" ne les intéressant pas non plus, exclure tout le monde ça fait le job et c'est beaucoup plus facile que de faire la différence là ou c'est impossible et inhumain.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:04:04 ]

Anonyme

El Migo

Djardin

C'est un carnage.
Et la seule réponse est d'envoyer les flics réquisitionner le personnel malade et au bout du rouleau.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte