Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
On a une initiation au latin et au grec. Je trouve que ce serait bien d’en avoir pour beaucoup d’autres langues :
- pour connaitre les alphabets arabe et cyrilliques
- pour connaître quelques mots utiles en voyage...
l'intérêt du grec et du latin c'est quand même qu'ils sont à l'origine de notre langue et permettent de comprendre pas mal de vocabulaire, même des mots qu'on n'a jamais vu/entendu.....je trouve que l'éthymologie est passionnate mais bon ce n'est que mon avis...;ce qui n'empêche pas de s'intéresser aux autres langues...je rajouterais le chinois qui est aussi une des langues les plus parlées au monde...
Et connaître les caractéristiques des langues. Savoir que la prononciation du japonais est très simple (avec un alphabet, même s’il sert peu dans l’écriture), et que c’est donc complètement différent du chinois, sur ces points.
le dessin sur les chasseurs se peignant en vert pour faire croire qu'ils sont écolos, ça me fait penser au logo macdo, qui ressemble à ça partout dans le monde :
Si vous vous dites que c'est plus le bon logo, c'est normal, en France (et seulement en France, enfin à ma connaissance) depuis 2010 c'est ce logo :
Au nouveau ministre de l'écologie, on devrait lui passer la bite au cirage vert.