Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 552 996 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5431 Posté le 07/06/2020 à 13:27:15
Citation :
Il est même probable que les maths poussent davantage au scientisme, qui est une forme de connerie, que par exemple la biologie ou la médecine.
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis ça des maths par rapport à la biologie ou la médecine ni qu'on mette le même sens derrière le mot scientisme. Tel que je l'entends, il signifie la croyance que tous les domaines et problèmes de l'existence relèveraient des sciences et particulièrement du modèle des sciences dites dures.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5432 Posté le 07/06/2020 à 13:48:03
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis ça des maths par rapport à la biologie ou la médecine ni qu'on mette le même sens derrière le mot scientisme. Tel que je l'entends, il signifie la croyance que tous les domaines et problèmes de l'existence relèveraient des sciences et particulièrement du modèle des sciences dites dures.
En m’appuyant sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme
Effectivement je ne parle pas de :
Citation :
Le scientisme est une position apparue au xixe siècle selon laquelle la science expérimentale est la seule source fiable de savoir sur le monde, par opposition aux révélations religieuses, aux superstitions, aux traditions, et aux coutumes, également à toute autre forme de savoir.
Avec lequel je suis d’accord.
Mais plutôt de :
Citation :
On peut résumer le cœur de cette position en : « La science décrit (vraiment) le monde tel qu'il est. »
qui est ambigu, et qui peut être interprété comme « les connaissances scientifiques actuelles permettent déjà de savoir comment fonctionne le monde ».
Dans les mathématiques auxquelles la plupart d’entre nous a été confrontée, et notamment quand on n’est pas chercheur en maths :
- tout problème ou exercice est énoncé d’une manière extrêmement peu ambiguë, et généralement assez courte
- il n’y a qu’une seule solution
(Mais la résolution peut être assez longue et compliquée)
C’est très éloigné d’une situation où une bonne part de la difficulté consiste déjà à cerner à peu près la question qui se pose, qui est vaste, floue, avec plein de ramifications... comme c’est souvent le cas en médecine, sociologie, politique ou même avec un logiciel informatique tentaculaire.
Pour faire une métaphore pas automobile, on pourrait grouper d’une côté mathématiques avec jeu d’échec, et d’un autre côté médecine avec jeu de go.
Avec toutes les limites des analogies.
Ou encore, c’est un peu Sardoche versus Edgar Morin.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 13:51:21 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5433 Posté le 08/06/2020 à 15:30:22
À Jeddah (Arabie Saoudite), il fait 37°, et ça reconfine...
http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200608-arabie-saoudite-jeddah-reconfinement-coronavirus
http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200608-arabie-saoudite-jeddah-reconfinement-coronavirus
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
5434 Posté le 08/06/2020 à 15:47:13
C'est bien la preuve que la température/saison n'a rien à voir...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5435 Posté le 08/06/2020 à 15:58:22
Une deuxième vague a-t-elle été observée quelque part ?
Quelle est la période des épidémies en Arabie Saoudite ?
Est-ce que les infectiologues savent pourquoi les virus saisonniers ont cette forme de cloche et pourquoi elles s'arrêtent ? J'ai cru comprendre que non.
Quelle est la période des épidémies en Arabie Saoudite ?
Est-ce que les infectiologues savent pourquoi les virus saisonniers ont cette forme de cloche et pourquoi elles s'arrêtent ? J'ai cru comprendre que non.
x
Hors sujet :Vous savez qu'ils ont fermé le pub de Raoult ?
Je vous l'avez bien dit qu'AF ne pouvait pas s'opposer à ce complot des chinois du FBI, soudoyés par Big pharma et les juifs, pour que nos élus corrompus laissent les extraterrestres (comme Beyoncé) nous dominer grâce à l'installation massive d'antennes 5G et de compteurs Linky.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:03:51 ]
Anonyme
2685
5436 Posté le 08/06/2020 à 16:04:22
En Iran et Espagne on est à nouveau sur une claire tendance ascendante.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5437 Posté le 08/06/2020 à 16:12:40
Ah bon ?
C'est quoi que le site qui va bien pour avoir des bonnes stats internationales actualisées ?
C'est quoi que le site qui va bien pour avoir des bonnes stats internationales actualisées ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5438 Posté le 08/06/2020 à 16:15:12
Un article qui a l’air pas mal, sur les risques d’une deuxième vague :
https://corsematin.com/articles/coronavirus-la-crainte-dune-deuxieme-vague-109312
https://corsematin.com/articles/coronavirus-la-crainte-dune-deuxieme-vague-109312
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5439 Posté le 08/06/2020 à 16:17:51
Citation :
Est-ce que les infectiologues savent pourquoi les virus saisonniers ont cette forme de cloche et pourquoi elles s'arrêtent ?
L’une des explications que j’ai entendues et qui semble logique, c’est que pour des virus qui résistent longtemps dans l’air libre, et qui donc flottent dans les airs, l’humidité du semestre estival les plaque au sol, tandis que le manque d’humidité hivernal leur permet de rester plus longtemps en l’air.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5440 Posté le 08/06/2020 à 16:19:00
Là, je suis sur google actualité. Je ne sais pas si ils ont le niveau scientifique de Corse matin !
Il s'est passé quoi le 28 mai ? Ils ont remis la main sur un vieux stock de tests ou quoi ?
Ils ont peut-être déconfiné un peu trop tôt nos amis (épris de liberté et d'égalité hommes/femmes) d'Arabie Saoudite. Non ?
Il s'est passé quoi le 28 mai ? Ils ont remis la main sur un vieux stock de tests ou quoi ?
Ils ont peut-être déconfiné un peu trop tôt nos amis (épris de liberté et d'égalité hommes/femmes) d'Arabie Saoudite. Non ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:20:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte