Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 548 736 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5411

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5412
J'ai vu que Norvège et Finlande ont rouvert leur frontière commune, mais pas celles avec la Suède.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5413

Non, pas vraiment d’avis. Je ne suis pas assez compétent pour donner une vision d’ensemble.

En revanche, une bonne partie des chiffres donnés dans l’article est fausse.
Par exemple, les chiffres officiels des décès comptabilisent tous les morts qui sont morts avec le Covid. Quelle différence ? Un exemple frappant est cet accident d’ambulance pendant un transfert. Le patient est mort. Et était infecté. Mais il n’est pas mort DU virus.

D’autre part, le gouvernement lui-même a reconnu que la gestion dans les maisons de retraite pouvait être améliorée. En gros, il y a eu des conneries de faites.

Ce qui est certain, c’est que les morts dus à l’économie fragile seront sans doute plus faibles que dans d’autres pays.

Je ne sais pas si la stratégie de la Suède est la meilleure, et il y a eu des conneries de faites, comme partout. Mais on est déjà à la période de l’après-confinement. Et on est à environ 15 décès par jour. C’est trop mais c’est pas non plus terrifiant.

On peut aussi reconnaître que la communication est excellente et inspire la confiance.

Sur l’absence de test, l’explication était «  et une fois testé, on fait quoi ? ». Ceux qui ont besoin de suivi ont un accès à l’hôpital facile : toutes les opérations non urgentes ont été repoussées, du personnel a été formé pour décharger les infirmiers et aides-soignants (par exemple les employés de SAS, des salles de spectacle ont eu une formation de 4 jours pour aller aider dans les hostos, faire des trucs pas techniques, plutôt que d’être au chômage technique). Les services de réa ont eu max 80% de remplissage, des hôpitaux de campagne ont été déployés etc.

C’est facile de tirer sur la Suède, qui fait autrement, mais il faudra tirer les conclusions dans quelques années, pas au milieu de la crise.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5414
Ah Koalaman, mais je tirais pas sur la Suède je te demandais vraiment un avis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5415
Mon révérend, je crois que le truc dont on a le moins besoin en ce moment, c'est de racisme contre les suédois, hein :oops2:

Wham Bam Jazz

5416
Mais j'essaie de me renseigner, vu l'article qui prend le contre-pied de ce qu'on lit habituellement.

5417
Citation de le :
Ah Koalaman, mais je tirais pas sur la Suède je te demandais vraiment un avis.

Oui oui et c’est bien comme ça que je l’ai compris.

Petite explication : sur les sites d’expatriés en Suède, on a vu fleurir des demandes d’interview de journaux et télévisions françaises. J’imagine que c’est pareil pour les autres pays. Point commun entre ces demandes ? Des profils TRÈS orientés.

Le dernier c’était BFM-TV qui cherchait des français qui :
- n’étaient pas d’accord avec la stratégie de la Suède.
- avaient étés en soins intensifs. Ou
- avaient perdu un proche, si possible âgé ou très jeune (c’était vraiment formulé ainsi).
- des entrepreneurs qui souffraient de la stratégie suédoise.

En gros, tout pour faire un portrait à charge.

On est plus ou moins tombés d’accord qu’il semblerait que ce soit pour éviter une comparaison et les questions du type « oui mais c’était vraiment utile le confinement ? » en France. En gros, on crache sur les autres façons de faire pour justifier la notre. :clin:

5418
Et surtout pour redorer le blason d'un exécutif qui fait bien de la merde en utilisant la justification par le pire.
5419
Et quand le pire n'existe pas, on le crée.

5420
Quand j'essayais de faire de l'humour et que je mettais pas de smiley je prenais -1, maintenant je fais attention à en mettre je prends quand même -1... le problème doit être mon humour :(

Wham Bam Jazz