Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 475 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5331
Citation de dana12 :
Je suis été allé à des obsèques hier. Il y avait des flics (discrets) pour surveiller l'accès à l'église :8O:.
Je suis resté à l'extérieur. A l'intérieur, c'était blindé de monde, et même dans le jardin extérieur (parvis), la distanciation n'était pas vraiment respectée.
Les règles ont été assouplies? Il y a 10 jours c'étaient les obsèques de ma belle-mère. Le prêtre avait dit 20 personnes, et toléré une trentaine (avec une famille de 10 enfants plus les petits-enfants c'était compliqué), avec une chaise sur deux, un rang sur deux (grande église) et tout le monde masqué. Je n'ai pas vu un seul flic. Par contre au cimetière c'était un peu la foire, même si le nombre restait limité.

Tiens, d'ailleurs : https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-francfort-une-quarantaine-de-personnes-contaminees-apres-une-messe_fr_5ec9661fc5b6011afb21a399

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:45:18 ]

5332
Les lieux de cultes ont l'air d'être de bons spots de contamination... je vais continuer à me tenir loin des églises et de ceux qui les fréquentent :oops2:

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe (23/05)

EDIT : raaaaaahhh :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:50:03 ]

5333
Citation de j-master :
Les lieux de cultes ont l'air d'être de bons spots de contamination... je vais continuer à me tenir loin des églises et de ceux qui les fréquentent :oops2:
Ce n'est pas une bonne nouvelle non plus pour les cinémas... ou les salles de concerts et les clubs :??:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5334
C'est clair

Sans oublier que, si certains n'attendaient que de pouvoir se rassembler, d'autres continuent à se confiner, au moins en partie... C'est plus ou moins mon cas et celui de mes parents.
Et donc même si ça rouvrait, les chiffres d'affaires ne seraient peut être pas au rv...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 11:14:28 ]

5335
UK news, après un des professeurs du groupe SARGE (en charge des préconisations pour le gouvernement), après un des chiefs medical officers en Ecosse et bien d'autres, c'est au tour du très célèbre Raspoutine, pardon Dominic Cummings, de faire les gros titres pour ne pas avoir respecté les règles de confinement et d'avoir fair 400km alors qu'il avait des symptômes pour aller dans la campagne britannique (à Durham) pour se reposer plutôt que de rester dans sa maison à Londres comme la règle le veut.
Je doute qu'il fasse comme les autres et qu'il démissionne. Une règle pour Dominic Cummings, une règle pour tous les autres, il a toujours fonctionné ainsi.

Sinon, le Remdevisir est maintenant considéré comme un premier traitement même si pas encore parfait : https://arstechnica.com/science/2020/05/the-antiviral-remdesivir-shortens-covid-19-recovery-times-study-shows/ Mais au moins il est efficace.
J'aime le commentaire :
Citation :
Those yachts don't buy themselves!

From NPR;


"If the price is based just on the cost of making the drug, then a 10-day course of remdesivir should cost about $10, according to the ICER report. (Gilead said results of a recently completed study suggest a five-day course of treatment may be just as effective.)

But if the drug is priced based on the drug's effectiveness, ICER estimates it should cost around $4,500 — assuming the drug is proven to have some benefit on mortality. If it doesn't and the drug only shortens hospital stays, that value-based price goes down to $390."

.....Gilead "will be watched very carefully," he said, because of its prior history of pricing. He referred to two other Gilead drugs that drew scrutiny over high price tags. The company charged $1,000 per pill for Sovaldi, a cure for hepatitis C. And its HIV drug Truvada can cost $22,000 per year."
5336
5337
Citation :
François Hollande admet une "part de responsabilité dans la situation de l’hôpital"


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/francois-hollande-admet-une-part-de-responsabilite-dans-la-situation-de-lhopital_3979975.html

Ce qui me fascine avec nos politiques (en poste ou qui le furent) c'est qu'ils admettent leurs responsabilités, "s'engagent à" ou "assumeront les conséquences" tout en sachant pertinemment qu'ils ne risquent rien et que ça ne les engage à rien de dire ces choses-là.

Si ils avaient des échéances et en cas d'échec ou de non-respect de leurs engagements dans le temps imparti, comme conséquence de perdre leur mandat, se voir inéligible, se retrouver au SMIC et de ne bénéficier d'aucun des avantages liés à leurs fonction passée ou tout autre condamnation qui les ferait tomber de haut et donc mesurer leurs responsabilités, leurs propos et donc leurs engagement en période électorale. 'fin bon.
5338
5339
x
Hors sujet :
Citation de kumo :
Si ils avaient des échéances et en cas d'échec ou de non-respect de leurs engagements dans le temps imparti, comme conséquence de perdre leur mandat, se voir inéligible, se retrouver au SMIC et de ne bénéficier d'aucun des avantages liés à leurs fonction passée ou tout autre condamnation qui les ferait tomber de haut et donc mesurer leurs responsabilités, leurs propos et donc leurs engagement en période électorale. 'fin bon.


Pas possible. Le politique a des obligations de moyens (face à l’électeur), pas de résultat. Les promesses qui comptent se sont principalement des dépenses publiques, relativement à des recettes estimées (l'impôt). Il ne maîtrise pas tous les paramètres des budgets prévisionnels, particulièrement côté recettes, le contexte international y est pour beaucoup.

Après on peut leur reprocher des estimations de recettes systématiquement optimistes, mais un pessimiste aurait-il une chance d'être élu? Par contre il y a des affirmations électorales proches du mensonge tout de même. Celles basées sur le fait de changer les règles européennes par exemple, alors que le pays ne pèse pas plus que son poids relatif en Europe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:29:29 ]

5340
Citation :
Le politique a des obligations de moyens (face à l’électeur)


Bah même ça, c’est souvent que ce n’est pas tenu !