Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vintage XPro et Solina (bon je m'arrete après...)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vintage XPro et Solina (bon je m'arrete après...)
Sur les sons de Solina Strings (dans l'extension Vintage XPro Volume 1 , 2 ou 3), il manque le son si caractéristique du Solina : l'effet chorus/ensemble......

Y a t il possibilité de rajouter cet effet, et ceci à l'intérieur d'Emulator (sans passer par un VST externe) ??
Ils ont dû prévoir ça j'imagine, en samplant cet instrument mythique!
2
achete un emu vintage pro 32mo de ram installer, mais quel son, tu seras moins embeter.
3
1/ Les banques de sons "EMU Vintage XPro vol 1, 2, 3" (11 CD) pour Emulator X, est-ce qu'il y a des samples en commun avec l'expandeur hardware EMU Vintage Pro ?

2/
Citation :
achete un emu vintage pro 32mo de ram installer, mais quel son, tu seras moins embeter.

J'ai du mal à croire que l'EMU Vintage Pro (=expandeur hardware avec une banque 32Mo ) aura des meilleurs sons que les banques EMU Vintage XPro pour Emulator X (= plusieurs gigaoctets) ? Si j'ai bien compris ton post, cobi, c'est le cas ???

3/ J'ai déjà un Proteus 2000 (=expandeur hardware). Y a t il possibilité de rajouter une carte qui me permet d'avoir les sons de l'EMU Vintage Pro dont tu parles ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:02:08 ]

4
ben la machine en elle meme a ses propres convertos ses propres circuits tout ca interveins dans la coloration hormis la capacité de la ROM, tu sais si ils ont samplé sur 20 go un truc tout pourri, ben t'aura une banque de 20 go toute pourrie, apres les banques doivent se ressembler.

Tu peux trouver sur youtube des videos du vintage pro en action, un mec qui fait des demos de sons "rhodes" tres doués d'ailleurs. Tu me diras ce que tu en penses.
5
Ok... Au lieu d'acheter un Vintage Pro hardware, je peux rajouter une ROM pour mon Proteus 2000 hardware et j'aurais exactement la même chose ?
6
ah ben vi, mais bon au vu du prix des ROM surtout celle ci, vaut mieux que tu choppe le vintage complet, sauf si t'as un plan biensur.
D'ailleurs puisque tu as un proteus 2000, tu as comparé le son avec ton emulator 3?
En meme temps tu me diras ca va dependre de ta carte son, mais franchement ne serait ce que les filtres je les trouve un peu en carton sur la version soft
7
Les banques Emulatorx sont loin d'etre pourries, par contre faudrait rajouter aussi LA rom "B3" dans ton proteus pour avoir " l'equivalent " en orgues...
8
J'ai été un peu catégoriques certes, mais par rapport a la serie des proteus je les trouves un peu en dessous meme si celle ci font plusieurs go...
Le truc interressant c'est l'interface et l'integration informatique (encore faut il une config musclée et une carte son digne de ce nom, bref ca fait cher le truc par rapport au modules).
Mais bon le genre de prob que notre ami rencontre ne se trouve pas sur les modules donc si a chaque fois faut se retaper tout les preset de l'emulator 3, je te raconte pas le taf...
9
merci pour vos avis...

en fait ma question n'est pas à propos d'une histoire de grain (j'ai le Proteus 2000 hardware et la version soft avec Emulator X, et si on met les mêmes sons sur les 2, le rendu est le même ........... y a peut etre 0,1% de différence entre les deux, mais bon ça importe peu...).

ma question est à propos de la banque de son en elle même :

* avez vous aussi un "saut" entre les différents layers de vélocité (si on joue à vel=107, le son est très différente de si l'on joue à vel=108) pour les Rhodes (banque de son Vintage X Pro vol 3) ? du coup c'est injouable pour peu que l'on soit un peu pianiste...

* est-ce normal que dans la banque Vintage X Pro vol 2 , le Solina a été samplé NUL PART avec son effet chorus/ensemble pourtant si emblématique du Solina ???

si quelqu'un qui possède l'extension Vintage X Pro vol 2, 3 pour Emulator X peut me renseigner sur ces points précis , je serai méga intéressé :D:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 19:46:00 ]

10
j'ai retourné dans tous les sens la banque Solina, et décidément, ils ont pas samplé une seule note avec l'effet Chorus/Ensemble qui est pourtant "LE" son du Solina ://///

EDIT: j'ai eu confirmation par mail d'une personne de chez EMU qui a participé à l'élaboration de Vintage Xpro à l'époque : et effectivement, pas de Chorus/ensemble dans cette banque solina...

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 20:43:02 ]