Problème d'assignation des pistes
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 279 vues
- 6 followers
Jo landossa
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 09:25:13Problème d'assignation des pistes
Salut à tous!
Ba mon pb en fait c ke je n'arrive pas à assigner mes 16 channels dans sample tank à 16 pistes dans cubase, tous se met sur une piste dans cubase sx, et je ne trouve pas de solution, peut être qu'on ne peut pas le faire....mais sa serai vraiment dommage...surtt à ce prix...
Si quelqu'un peut m'éclaircir sa serai sympa merci
Ba mon pb en fait c ke je n'arrive pas à assigner mes 16 channels dans sample tank à 16 pistes dans cubase, tous se met sur une piste dans cubase sx, et je ne trouve pas de solution, peut être qu'on ne peut pas le faire....mais sa serai vraiment dommage...surtt à ce prix...
Si quelqu'un peut m'éclaircir sa serai sympa merci
Www.myspace.com/jonathanlandossa
- 1
- 2
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/02/2006 à 11:26:48
Il n'y a pourtant pas plus simple,tu vois sur Sampletank tu as tes 16 piste(de 1 a 16)quand sur ST selectionne la piste 1 ta piste midid sur SX doit etre la piste 1,dans l'inspecteur tu selectionne out midi et choisi ST,si tu veux mettre un instrument ensuite sur une autre piste ,tu la selectionne sur ST(piste 4 ex)tu dois ensuite dans l'inspecteur de la piste 4 de SX selectionner a nouveau dans le midi out ST,c'est vraiment instinctif,tiens moi au courant,car moi je met 16 piste ST sur 16 piste SX
Jo landossa
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/02/2006 à 19:08:48
Oui en fait c la manipe de base...comme pour ochectral de east west ou Kontakt ou autre, la sa marche pas tu fais piste 1 ds ST et tu sélectionne sur la piste 1 ST dans SX, àprès la piste2ST dans la piste 2SX etc...ca marche pas...je comprend pas la
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/02/2006 à 19:45:53
La manip est pourtant expliquée dans le manuel, page 20.
C'est sur le principe du "clicking and dragging".
Tu pointes avec ta souris sur le "1+2" de la colonne Out, dans la fenêtre des pistes. Tu gardes le bouton de la souris enfonçée, tu fais bouger ta souris vers le haut, et tu vois que les chiffres changent.
C'est aussi comme ça qu'on change le Chanel, pour faire des "multi" (association de plusieurs sons sur une même note...)
Mais peut-être la réponse de Patrick Guitar a été plus claire que la mienne.
C'est sur le principe du "clicking and dragging".
Tu pointes avec ta souris sur le "1+2" de la colonne Out, dans la fenêtre des pistes. Tu gardes le bouton de la souris enfonçée, tu fais bouger ta souris vers le haut, et tu vois que les chiffres changent.
C'est aussi comme ça qu'on change le Chanel, pour faire des "multi" (association de plusieurs sons sur une même note...)
Mais peut-être la réponse de Patrick Guitar a été plus claire que la mienne.
staranimation
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2006 à 22:04:01
Bonjour je découvre sample tank grace à votre topic je viens de comprendre comment changer les canaux midi dans st mais comment apres avoir importé une séquence midi dans cubase faire jouer les percus de la piste 10. J'entends la batterie mais pas les percus. si je mets une autre piste sur le canal 10 et avec des congas par exemple ces derniers jouent la meme chose que la batterie. comment faire ? J'ai une autre question : est il possible que sample tank assigne automatiquement les sons de la séquence (via les programmes changes j'imagine). Encore merci pour votre réponse.
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/03/2006 à 12:04:21
Salut Staranimation,
Tes questions ne me semblent pas très claire
Sur Sampletank, pas besoin de mettre les percu en piste 10, contrairement à la norme GM.
Tu charges un son à l'intérieure d'une des 16 pistes de Sampletank, et tu commandes ce son à partir d'une piste midi dans Cubase. Tu assignes à la piste midi de Cubase le numéro de la piste Sampletank que tu veux faire jouer.
A par ça, j'avais remarqué un bug dans les précédentes versions qui faisait qu'une piste Cubase sur laquelle on appliquait une drum map devenait illisible par Sampletank, mise à part justement la piste 10... Ce qui est à la fois logique et stupide.
Mais comme je suis passé à BFD, je n'utilise plus les sons de batterie de Sampletank, et je ne sais pas si ce bug a été rectifié dans la dernière version.
Tes questions ne me semblent pas très claire
Sur Sampletank, pas besoin de mettre les percu en piste 10, contrairement à la norme GM.
Tu charges un son à l'intérieure d'une des 16 pistes de Sampletank, et tu commandes ce son à partir d'une piste midi dans Cubase. Tu assignes à la piste midi de Cubase le numéro de la piste Sampletank que tu veux faire jouer.
A par ça, j'avais remarqué un bug dans les précédentes versions qui faisait qu'une piste Cubase sur laquelle on appliquait une drum map devenait illisible par Sampletank, mise à part justement la piste 10... Ce qui est à la fois logique et stupide.
Mais comme je suis passé à BFD, je n'utilise plus les sons de batterie de Sampletank, et je ne sais pas si ce bug a été rectifié dans la dernière version.
Jo landossa
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/04/2006 à 18:00:37
Merci emanaos, ca m'apprendra à survoler le manuel.....c vré quil n'y a pas plus simple que la manipe que tu ma expliqué et qui tt naturellement à fonctionnée, merci.
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/04/2006 à 18:56:26
Oh, je n'ai pas à me vanter. J'ai moi-même mis du temps à comprendre.
Il faut dire que Sampletank est le seul soft de ma connaissance à utiliser le "click n' drag". Ce n'est pas vraiment intuitif.
Mais une fois qu'on a compris, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt.
Il faut dire que Sampletank est le seul soft de ma connaissance à utiliser le "click n' drag". Ce n'est pas vraiment intuitif.
Mais une fois qu'on a compris, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt.
Sk
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/08/2007 à 20:36:43
Salut, tout le monde
Quelqu'un pourrait me donner la démarche pour assigner mes 16 pistes midi sur fruityloops en ouvrant un seul sampletank car pour l'instant j'en ouvre autant que d'instruments que je mets .
Merci
Quelqu'un pourrait me donner la démarche pour assigner mes 16 pistes midi sur fruityloops en ouvrant un seul sampletank car pour l'instant j'en ouvre autant que d'instruments que je mets .
Merci
Silversky888
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/08/2007 à 21:40:12
Salut SK,
Pour utiliser une seule session de Sampletank 2 avec plusieurs instruments sous FL Studio...
Rien de plus simple!
- Pour éviter toute confusion, lance une nouvelle session FL totalement vierge de plug.
- Charges une session de Sampletank 2
- Dans Sampletank, charges par exemple 3 instruments.
- Tu verras que dans le coin supérieur droit de la fenêtre Sampletank, il y a l'assignation des ports >> assignes le au port 5 de préférence (ou port 3/4 minimum).
- Charges 3 sessions de MIDI OUT à la suite.
- Pour chacune des 3 sessions MIDI OUT, tu n'as plus qu'à assigner individuellement tous les ports à 5 dans CHANNEL SETTINGS pour les faire concorder à Sampletank.
- Dans les 3 CHANNEL SETTINGS des MIDI OUT, tu remarqueras que chacun des CHANNELS est automatiquement assigné de 1 à 3.
C'est bon!
Tout est assigné et tu n'as plus qu'à jouer les 3 instruments via les 3 MIDI OUT!
Pour utiliser une seule session de Sampletank 2 avec plusieurs instruments sous FL Studio...
Rien de plus simple!
- Pour éviter toute confusion, lance une nouvelle session FL totalement vierge de plug.
- Charges une session de Sampletank 2
- Dans Sampletank, charges par exemple 3 instruments.
- Tu verras que dans le coin supérieur droit de la fenêtre Sampletank, il y a l'assignation des ports >> assignes le au port 5 de préférence (ou port 3/4 minimum).
- Charges 3 sessions de MIDI OUT à la suite.
- Pour chacune des 3 sessions MIDI OUT, tu n'as plus qu'à assigner individuellement tous les ports à 5 dans CHANNEL SETTINGS pour les faire concorder à Sampletank.
- Dans les 3 CHANNEL SETTINGS des MIDI OUT, tu remarqueras que chacun des CHANNELS est automatiquement assigné de 1 à 3.
C'est bon!
Tout est assigné et tu n'as plus qu'à jouer les 3 instruments via les 3 MIDI OUT!
Constantly under ((( VIBES )))
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2