IK Multimedia Sampletank XL
IK Multimedia Sampletank XL

Sampletank XL, Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Sampletank.

Blue Bird 01/02/2003

IK Multimedia Sampletank XL : l'avis de Blue Bird

Installation sans probleme, mais effectivement, surprotection, trés embêtante (pour les quelques dames qui se perderaient sur cet avis).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un PIVB, avec 512 Mo et une RME, dans une utilisation normale (2, 3 instances, avec 4, 5 instruments chacune), Sampletank ne me pose aucun problème, sauf, certains sons, qui bouffent anormalement du CPU, sans pour autant le saturer, de manière ponctuelle. Si le problème est trop récurant, je fais un mixdown de la piste, pour soulager le CPU.
Hors mis ce fait étrange, tout à fait sporadique, cette configuration marche parfaitement sous Windows XP.

Sampletank fait partie de mon univers virtuel depuis environ 6 mois. Et me semble etre un bon expendeur virtuel, dans sa tranche de prix, bien que la diversité de la qualités des instruments soit étonnante. Certains sont médiocres, d'autres vraiment bien.
La possibilité récente de pouvoir l'utiliser en standalone est un plus que j'apprecie également.