Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank XL

Sujet Creer un home studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
1 Creer un home studio
Je souhaiterais monter un "home studio"..pouvez vous me conseiller sur le choix de certains éléments.En effet je n'ai pas tout!!: QQchoe de simple, efficace et pas cher!!! Voici la liste du matos que je posède:
-1 PC P4 pentium 2.8Ghz intel-1Ghz de Mo-1 HDD de 160Mo-1Hdd de 40Mo-1carte video GE force2-1Carte son SB 128PCI-1 graveur-1 DVD rom.
commme logiciel: Cubase VST et SX et quelques samplers et lect d'échantillons.
1 clavier Midi Yamaha PSR740 ...un ampli Classe AB Marantz et un caisson HP-1 guitare MIDI
merci pour les infos
2
Commence par acheter une carte son correcte (parce que SX avec une sb 128 ca doit pas etre genial) Il y en a pour tous les budgets. La conception de ton home studio dépend essentiellement de ce que tu veux faire avec donc essayes d'etre pluus précis.
3
Tout dépend de ce que tu veux faire dans ton home stud... quel type de musique ? Veux tu faire de la prise de son d'instru accoustique, ou t'orienter plutôt vers du DJing, parce qu'en fait tu choisis le matos en fonction de ton univers musical.
Quoi qu'il en soit, comme le disait ohmface, investit déjà dans une carte son (vise la delta audiophile de maudio, simple, bonne qualité et pas chère), et puis aussi dans un système d'écoute (du côté de Samson tu as des enceintes actives de bonne qualité pour pas cher). Après si tu fais des prises de son, y te faut le matériel pour : préamp, micro, ... mais là on a besoin d'en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire...

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Merci pour votre encouragement.
voici mon objectif :Je pense faire des prises de son et enregistrer un Cd fini en passant par les differentes étapes.
Je souhaite également me former par correspondance ou par autodidacte.(merci de me communiquer lune adresse)
d'une autre chose :j'ai conservé un DUAL EX 802 PROCESSEUR et un INTELLIGATE CLASSE A DE BEHRINGER......ce sont des appareil analogiques
Me seront il utils...?
5
Hello, pourla carte son peu importe qu'elle soit bien ou pas, il te faut dessus l entré midi in et la sortie midi out ....A partir de là ... tu peux brancher un expander pour gerer des sons meilleurs que ta carte ...

maintenant , si tu veux aussi enregistrer de l'analogique ... moi je prefere avoir une table multipiste avec des vrai fader .. en synchro avec l'ordi ...mais c'est perso .. certain se font tres bien au fader des logiciels sur ecran...
Par contre pour de l'enregistrement audio sans passer par un multipiste , effectivement je ne sais pas si ta carte son suivra ....


Ma config est la suivante:
Pc P4 , 2.8 gh ... carte son Game theater XP .
Clavier maitre branché sur la carte son en midi in , Console TASCAM2488 branché sur la carte son en out (la tascam 2488 joue multipiste enregistreur audio et expander midi grace à son generateur de son midi ...) le tout bien entendu piloté par le PC

Donc tu vois, dans ma config la carte son sert juste de relai ... car la table 2488 gere la qualité du son et de l'enregistrement.

donc soit tu achetes une super carte son , soit tu achetes un mulipiste (+expander si non integré dans le multipiste)

Voili voilu ...

A++
6
Bon,je te propose d'acheter une Alesis Multimix12 fire-wire. Elle est trés complète, avec ça tu rajoute un bon systeme son (enceintes préamplifié, ampli, ou le must un ampli a tubes ) Moi jai cette table agrémenté de 4 lecteurs cd de 2 égaliseurs graphique de 6 enceinte et 2 amplis a tubes. L couac de cette table c'est le prix !!! Mais l'astuce c'est que en cas de panne tu sera juste obliger de ramener ta table et pas ton ordinateur ! :bravo: