Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank XL

Sujet Enregistrement Sampletank dans Cubase SX

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement Sampletank dans Cubase SX
Salut à tous !

Après avoir installé Cubase SX, et commencé à apprendre à manier la bête, je suis bloqué depuis quelques jours sur un problème pénible : Quand j'ouvre Sampletank (F11 puis selection du VST instru), j'affecte ensuite la sortie midi d'une piste à Sampletank, tout se passe bien.

Seulement, dès que je met cette piste en enregistrement, je joue une mélodie mais absoluement rien n'est enregistré ! :fache: Que faire et ou peut résider le problème ? Config sampletank ou Cubase ? Pour l'enregistrement midi ou audio classique, tout se passe excellent bien. Merci d'avance pour votre aide.
2
Quand tu met ta piste midi en rec et que tu appuie sur les notes de ton clavier , tu vois que ça module sur le vu-métre ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Oui le vu mètre audio monte, mais par contre le vu metre "MIDI" lui reste désespérément à plat.

Faudrait-il d'abord enregistrer la piste avec un instrument midi classique et ensuite la faire jouer en assignant la sortie midi à Sampletank ???? pas très pratique si c'est ça
4
A ma connaissance tu n'as que deux possibilités pour faire sortir du son d'un VSTi :
- Tu joues avec un clavier midi , quand tu es content de ce que tu fais tu enregistre en live ta piste midi , ce qui ne tempéches pas de l'éditer aprés .
- Ou alors tu édit directement une piste midi où tu vas créer les notes avec l'outil craillon .

Dans les deux cas il faudra que tu "connectes virtuellement" ta sortie midi de ta piste au VSTi que tu veus commander .
J'espère t'avoir aider ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Bonsoir !

En fait j'ai exactement le même problème que Hart...!
Je joue les notes sur le clavier virtuel en bas de SampleTank une fois que j'ai bien configuré ma piste midi, mais ça n'enregistre rien du tout (alors que le bouton de la piste est rouge, enfin tout a l'air au point quoi).

Certes, je débute totalement sur Cubase + SampleTank, mais j'avoue que je sèche pas mal, même en ayant recherché sur Internet une solution à mon problème...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup d'avance. :bravo:
6
Il faut assigné a l'instrument que tu as choisi dans sampletank le canal midi que ton clavier utilise.
Il faut aussi que la piste midi dans cubase ai ton clavier en input et sampletank en output .
Voilou
7
Mais en fait je n'ai pas de clavier Midi à proprement parler, j'utilise le clavier virtuel de ST... Comment puis-je savoir quel canal midi ce clavier utilise-t-il ? :oops:
Et saurais-tu me dire comment on règle l'input/output dans Cubase Essential 4 ?

Désolé, ça fait peut-être beaucoup... Merci de ta réponse en tout cas ! :oops:
8
Je n ai pas sampletank sous les yeux et je passe toujours par un clavier maitre donc pour l'histoire du clavier de sampletank bein je ne sais pas trop je pense qu'il est assigné directemement au canal de l'instru que tu cliques avec ta souris.

Sinon pour cubase je ne connais pas la version essentiel 4 je suis sous sx3 mais ca ne dois pas etre vraiment différent donc tu cree une piste midi , ensuite tu fais "F11" ( si le raccourci est le meme ) pour ajouter un instrument en l'occurence sampletank ensuite dans le panneau de gauche tu vas dans output et tu choisis "sampletank" , pour utliser le clavier du sampletank il faut peut etre que tu mette en input "sampletank" aussi du coup.
je ne sais si ca t aide plus ...
@+
9
A ma connaissance, le clavier virtuel de ST n'envoie pas de données MIDI vers Cubase (contrairement à certains VSTi comme Groove Agent par ex.).. donc ça peut par marcher comme ça. Il faut que tu enregistres des notes d'une autre manière...soit avec un clavier USB, soit avec le clavier de ton PC (je crois qu'il y a moyen, mais je sais comment), soit tu édites note par note dans un des éditeurs de Cubase...
10
Ouaip c est ce qu il me sembalait mais je n avait jamais essayer.
DOnc tu peux toujours editer els notes midi a la souris, de toutes facons ca ne sera pas pire que de le faire a la souris sur le clavier de sampletank
:clin: