Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank XL

Sujet Comment installer un vsti comme sampletank dans Cubase SX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 633 vues
  • 3 followers
1 Comment installer un vsti comme sampletank dans Cubase SX
Salut j ai deja copie des fichiers sous le vstplugins folder de cubase mais lorsque je clique dans la fenetre vst instruments, j ai tjs les memes vsti inclus comme neon, jx16...


merci de m aider je pense que votre explication sera la meme pour tous les vsti que je voudrais installer
2
Heu, SampleTank s'installe via un installalteur du genre setup.exe et non pas en copiant des fichiers dans le répertoire vstplugins.


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
3
Peut-être faut il relancer cubase pour que les vsti se mettent a jour
4
Si tu as installé ce VSTi à coups de copier coller de DLL, il serait étonnant que Cubase s'y retrouve...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
5
AH POURQUOI????
6
Ben parce que le programme d'install ne fait pas que d'installer un fichier DLL, il met aussi à jour la base de registre etc.

Donc, si tu ne respectes pas la procédure d'installation, il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne pas. Rien d'étonnant à cela non ?


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
7
Bah j'ai le meme probleme
ce sont des fichiers .sth .sti et .stw !!!
j'ai pourtant suivit la procedure d'install en installant chaque CDs
kkun peu aider ?
8

Je sais que le post est (très) vieux, mais pour ceux qui comme moi sont arrivé ici après une recherche :

 

SampleTank créé un dossier VstPlugins dans le répertoire de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinberg). Sauf que c'est pas la qu'il faut le mettre, il faut rentrer un peu plus dans l'arborescence des fichiers.  Donc :

 

-Copiez ce que contient le dossier VstPlugins créé par SampleTank (normalement SampleTank2.x.dll et SampleTank2.x.ini) dans le dossier de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinberg)

-Créez un dossier genre "SampleTank" dans le dossier des plugins Vst de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinbergCubase SX 3Vstplugins pour Cubase SX3) et collez tout ça dedans

 

Et voila, SampleTank est accessible dans Cubase, parmi les VST Instruments ! ^^

 

[EDIT] : Bien sûr, installez SampleTank d'abord ^^

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 23:02:25 ]