Sujet de la discussionPosté le 17/10/2002 à 10:46:21Comment installer un vsti comme sampletank dans Cubase SX
Salut j ai deja copie des fichiers sous le vstplugins folder de cubase mais lorsque je clique dans la fenetre vst instruments, j ai tjs les memes vsti inclus comme neon, jx16...
merci de m aider je pense que votre explication sera la meme pour tous les vsti que je voudrais installer
Anonyme
521410
2Posté le 17/10/2002 à 14:24:12
Heu, SampleTank s'installe via un installalteur du genre setup.exe et non pas en copiant des fichiers dans le répertoire vstplugins.
Bah j'ai le meme probleme
ce sont des fichiers .sth .sti et .stw !!!
j'ai pourtant suivit la procedure d'install en installant chaque CDs
kkun peu aider ?
Je sais que le post est (très) vieux, mais pour ceux qui comme moi sont arrivé ici après une recherche :
SampleTank créé un dossier VstPlugins dans le répertoire de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinberg). Sauf que c'est pas la qu'il faut le mettre, il faut rentrer un peu plus dans l'arborescence des fichiers. Donc :
-Copiez ce que contient le dossier VstPlugins créé par SampleTank (normalement SampleTank2.x.dll et SampleTank2.x.ini) dans le dossier de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinberg)
-Créez un dossier genre "SampleTank" dans le dossier des plugins Vst de Cubase (par défaut C:Program FilesSteinbergCubase SX 3Vstplugins pour Cubase SX3) et collez tout ça dedans
Et voila, SampleTank est accessible dans Cubase, parmi les VST Instruments ! ^^
[EDIT] : Bien sûr, installez SampleTank d'abord ^^