Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt : je me lance ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kompakt : je me lance ?
Salut a tous,

donc voila, j'aimerais me lancer dans le monde des samplers.
je me renseigne depuis un mois sur le net par ci par là mais le sampler reste toujours une sorte de "boite noire" qui ne m'a pas encore livrée tous ces secrets ... :oops:

Mais c'est comme tout, je suppose qu'avec la pratique tout devient nettement plus clair !!! :bravo:

C'est pour ça que j'ai décider d'aquerir un sampler logiciel et vu que j'ai entendu pas mal de louanges sur kontakt, j'ai décider de me tourner vers son petit frere kompakt (moins chère) ... mais est ce que pour commencer c'est facile a prendre en main (et notament est ce que le manuel fourni avec est bien fait ) ?

Sinon une autre petite question : vu que je connais vraiment que les rudiments en matière de sampling, pouvez vous m'éclairer sur les p'tits truc sympa que je vais pouvoir faire si j'achete kompakt ... i.e. pas les trucs qu'on retrouve étérnellement sur tout les samplers et notament les samplers gratuits ...

Merci. :bravo: :bravo: :bravo:
2

Citation : mais est ce que pour commencer c'est facile a prendre en main



Moi je suis pas un super-crack en MAO et je l'ai trouvé hypersimple.

Par contre faudrait que tu précises ce que tu veux faire avec Kompakt:
- l'utiliser pour jouer des instruments samplés.
- l'utiliser pour trifouiller des instruments samplés.
- l'utiliser pour créer des samples en enregistrants tes instrument.
- l'utiliser pour trifouiller des sons à morts et que ça créer des instrus qui tuent.
- Ne pas l'utiliser.

(si c'est le derniers cas ne l'achète pas, il est nul pour ça). :lol:

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

3

Citation : Moi je suis pas un super-crack en MAO et je l'ai trouvé hypersimple.




Hey! il est interdit de parler de crack sur ce forum!!! :mrg:
4

Citation :
- l'utiliser pour jouer des instruments samplés.
- l'utiliser pour trifouiller des instruments samplés.
- l'utiliser pour créer des samples en enregistrants tes instrument.
- l'utiliser pour trifouiller des sons à morts et que ça créer des instrus qui tuent.



bah un peu tout ça en fait ! pour faire des trucs qui tuent quoi ! :bravo: :bravo: :bravo:
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
5
Moi ce qui me tente dans ce soft, c'est qu'il est fourni avec 2GO de sons pour 200 Euros!

L'interface a l'air simple et vraiment trés trés bien pour le rapport/prix (compatible avec les CDS AKAI :aime: ).

F@ct.
6
Alors:
- pour jouer des instruments samplés c'est les doigts dans le nez, ça se fait tout seul, il prend pas mal de formats, les akai marchent plutôt bien (j'ai quand même entendu quelques petits bugs à ce niveau mais ça s'améliore à chaque patch).
- pour trifouiller les instruments samplés il a plein d'effets, qui peuvent parfois être un peu complexe pour un nul dans mon genre mais on s'y retrouve assez rapidement.
- pour créer des instruments, l'interface est simple mais le travail est toujousr trés long et c'est propre à tous les sampleurs (5 à 10 sons par notes pour avoir une bonne vélocités ça fait beaucoup quand tu veux remplir un clavier entier). Mais c'est le plus simple que j'ai essayé pour ça, tu tires les poignées des blocs et ça marche tout seul.
- pour trifouiller des sons à mort, là j'ai pas le niveau pour savoir si ça va loin mais ça à l'air correct, faudrait l'avis d'un cra... euh d'un expert pour ça, mais les articles de presse en sont trés contents.

Par contre attention:
Kompakt a beaucoup moins d'effets que kontakt, il est plus fait pour utiliser des samples que d'en créer des sophistiqués et tu perds 2 CD de samples sur 5 mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus abordable que son grand frère (200€ au lieu de 400€ c'est pas rien !) :8O:

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

7

Citation : Sinon une autre petite question : vu que je connais vraiment que les rudiments en matière de sampling, pouvez vous m'éclairer sur les p'tits truc sympa que je vais pouvoir faire si j'achete kompakt ... i.e. pas les trucs qu'on retrouve étérnellement sur tout les samplers et notament les samplers gratuits ...



ouais, tu pourras pas sampler
8
Test dans MUSICRUN de ce mois-ci ;)


F@ct.
9

Citation : ouais, tu pourras pas sampler


???

Developpes Portscan stp...

F@ct.
10

Citation : tu perds 2 CD de samples sur 5 mais



Effectivement.
Mais les sons sont carrément mieux!Je les ai écouté...Puis au pire, y a l'upgrade pour 229 Euros pour avoir Kontakt si on veut pousser l'édition des samples.

Attention, les CDS fournis avec KOMPAKT ne sont pas lisibles avec KONTAKT!

Il faut prendre aussi KOMPAKT comme un lecteur d'échantillons, et non pour faire de l'édition poussée dans le sampling.

Je trouve que cet un excellent compronmis pour lire les Soundscan par ex sans se ruiner à mort pour goûter aux joies du samples sur PC...

F@ct.