Sujet de la discussionPosté le 18/05/2003 à 16:58:41Kontakt +Cubase : problème de voies
Bonjour,
J'utilise kontakt et Cubase sx (entre autre) et j'ai un petit soucis depuis que j'ai réinstallé mon pc.
Kontakt peut gérer un groupe d'instruments (mode multi-instrument) et on peut assigner chacun des instruments à 1 voie (de 1 à 16) ou bien a toutes les voies ensemble (omni), et il suffit alors dans Cubase de lier la piste midi à l'instrument concerné.
Cela fonctionait très bien, je pouvais avoir plusieurs instruments sans avoir à charger plusieurs fois le plugin vst , mais depuis que j'ai réinstallé mon pc, cela ne fonctionne plus, je n'ai un son en sortie que si je place l'option "omni" (toutes les voies) dans kontakt !
je ne comprends pas.
Il y a-t-il une option que j'aurai oublié de configurer quand j'ai ré-installé le pc ?
pour info : j'ai une soublaster audigy 2
s.
Benaben
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/07/2003 à 13:59:35
Salut,
effectivement, si tu positionnes l'option canal midi à Omni, tous tes instruments vont recevoir les données midi des canaux 1 à 16 donc tu entends un son.
Par contre, je n'ai pas bien compris si tu as fait ça : quand tu affectes Kontakt en tant que sortie midi de ta piste dans Cubase, tu peux aussi régler le canal midi qui sera utilisé par ta piste, je pense que c'est là dessus qu'il faut jouer.
Exemple :
Instrument 1, batterie : canal 1 dans Kontakt -> Canal 1 dans Cubase pour la piste concernée
Instrument 2, basse : canal 2 dans Kontakt -> Canal 2 dans Cubase pour la piste concernée
etc...