Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Comment charger des samples au format AKAI ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment charger des samples au format AKAI ?
Salut !

J'ai beau regarder le manuel et regarder Kontakt, je ne trouve pas comment charger des échantillons au format AKAI. Je pense que le mapping doit être fait à l'avance avec les formats AKAI ce qui est plus simple que les wav. En fait je veux charger en AKAI le CD de percus de prosamples.

Alors si vous avez une petite idée...merci

@+

;=)
Afficher le sujet de la discussion
11
"tools" puis "refresh" ca aide aussi... :clin: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Bon et bien mystère et boule de gomme... pffff ça ce dit plus depuis longtemps cette expression :P:

J'ai la version 1.2.1.009 de Kontakt et malgré les infos que vous me donnez, il ne m'est toujours pas possible de charger des sons AKAI.

Encore une fois, si ceux qui y arrivent peuvent me donner la procédure exacte : ce qu'il faut cocher, dans quel menu, à quel moment charger le CD AKAI (avant ou après ouverture de Kontakt ?), si les fichiers AKAI sont visibles, si vous les chargez à partir de Load,...).
Bref tout ce qu'il faut faire pour les charger parceque je craaaaaaaqueuuuuuuuu ! :oo:

Encore merci... et peut-être qu'un jour j'y arriverai !

iTek qui commence à perdre la tête :??:
13
Une question conne mais tes CD AKAI sont-ils des originaux ? En as-tu essayé plusieurs (ça ça fait 2 questions connes) ? J'ai pas Kontakt sous la main mais il me semble que même avec la version 1.1 je lisais des cd akai (avec un petit refresh quand tu changes de cd comme a dit funkey bean)
14
Oui oui, ce sont des CD de la collection ProSamples tout à fait originaux. J'ai essayé avec plusieurs CD mais c pareil !!!
15
Ce sont des CD de la même collection (toujours les questions cons :oops: ), t'en as pas un d'une autre par hasard ? Ou alors ton lecteur CD est un peu exotique. Sinon, tu fais bien Show puis Refresh quand t'insères le CD ?
16
Ton lecteur cd apparait il dans le "browser" de kontakt??? :???:
(question con volume...3) :lol:
(j'utilise une version 1.2 et ca marche nickel.)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



17
Oui il apparait d'autant que c'est bien à partir de ce même lecteur de Cd que je lis les CD au format Wav...et là ça fonctionne nikel.
Mais please, peut-être que je fais une mauvaise procédure alors dites-moi exactement comment vous chargez des fichiers AKAI (je sais plus comment vous le demander :clin: ) et comme àa je verrai vraiment si j'ai un problème.
Ne me posez plus de questions mais filez moi la procédure lol
18
Bon allez je le fais en live... :mdr:

je crée un vst i dans nuendo....
je sélectionne kontakt... hop edit..

j'arrive sur la magnifique interface de kontakt..

je mets mon cd akai "vocal planet gospel" dans le lecteur cd
mais rien ne se passe..
alors dans le browser je clique sur "tools" puis "refresh"
et comme par magie ya un petit "+" qui apparait a gauche du lecteur
je clique desssus les differents partitions du cd apparaissent sous la forme de répertoires.
clique sur "+" de partition a, ya un autre repertoire qui apparait "1 gospel_v1"
re-clique sur "+" repertoire "programs" :lol:

je clique alors sur "program"
et les diferents programmes apparaissent en dessous..
je double click sur l'un d'entre eux et il se charge dans kontakt....

et voila.. :bravo:
:clin:



bon je pense que dans ton cas il doit y avoir un bleme au niveau de ton lecteur cd...
ou alors un menu caché... qu'il faut trouver...
:8O:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19
Ok, plus de questions, j'ai pas Kontakt sous la main mais de mémoire t'insères le cd (show-refresh si kontakt est déjà lancé) puis dans l'explorateur de Kontakt, tu cherches ton lecteur de cd (d'où la question pas si conne de funky bean), tu cliques dessus et tu dois voir apparaitre en dessous les différentes partitions du cd, avec dedans les programs puis dessous les wav (de mémoire). Tu double-cliques sur un prog et hop... c'est chargé
20
Mince, pas assez rapide :oops: