Sujet Kontakt qui se désaccorde !
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 380 vues
- 1 follower
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 11:59:50Kontakt qui se désaccorde !
Bonjour à tous,
Sur SX 1.06, en 24/48, je charge des samples akai dans Kontakt, je travaille dessus et enregistre le tout...
Tout fonctionne bien jusque là...
Quand je réouvre Cubase et réécoute le titre tous les samples de kontakt sont désaccordés en +1...(enfin pas tout à fait, et c'est le pire !!!)
Les autres Vsti et autres instruments midi restent bien sur la bonne tonalité ...
Que se passe t il ?
Merci de votre aide ,
Roy
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Sur SX 1.06, en 24/48, je charge des samples akai dans Kontakt, je travaille dessus et enregistre le tout...
Tout fonctionne bien jusque là...
Quand je réouvre Cubase et réécoute le titre tous les samples de kontakt sont désaccordés en +1...(enfin pas tout à fait, et c'est le pire !!!)
Les autres Vsti et autres instruments midi restent bien sur la bonne tonalité ...
Que se passe t il ?
Merci de votre aide ,
Roy
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
- 1
- 2
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/11/2003 à 12:10:43
Vérifies si tu n'as pas un effet midi en insert sur la piste Kontakt dans Cubase Certains effets midi peuvent effectivement modifier la totalité de l'accord d'un instrument.
Sur Kontakt, on peut modifier de façon très précise l'accord, mais instrument par instrument. donc ça réduit le problème de mauvaise manip
Sur Kontakt, on peut modifier de façon très précise l'accord, mais instrument par instrument. donc ça réduit le problème de mauvaise manip
Anonyme
521410
3 Posté le 17/11/2003 à 12:17:08
Et moi ca me fait pareil sur giga !!!?
Quand je travaille sur cubase, parfois 1 ou 2 instruments se detunent tout seuls...
quand je retourne sur gigastudio le bouton tune a basculé à l'extrême gauche ou droite...
A quoi est-ce dû ? Y a-t-il un moyen pour remédier à ça ?
Quand je travaille sur cubase, parfois 1 ou 2 instruments se detunent tout seuls...
quand je retourne sur gigastudio le bouton tune a basculé à l'extrême gauche ou droite...
A quoi est-ce dû ? Y a-t-il un moyen pour remédier à ça ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/11/2003 à 12:19:19
Mélopia : tu as un controleur midi qui fout le bordel... en gros dans le fichier midi que tu joues sur cubase, il doit y avoir une instruction de pitch planquée qqupart... regardes la liste des controleurs et vérifie...
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/11/2003 à 14:01:51
Merci MAIS je n'ai rien trouvé et cela continue !!!!
L'enfer !!!!
L'enfer !!!!
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2003 à 14:59:23
Alors je ne vois vraiment pas
Tu as ce problème sur un seul projet ou sur tous ?
Tu as ce problème sur un seul projet ou sur tous ?
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/11/2003 à 15:03:47
Pour l'instant c'est le seul projet avec Kontakt, je commence l'utilisation de ce logiciel...
c'est vraiment étrange tout ça !!!!
c'est vraiment étrange tout ça !!!!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/11/2003 à 15:10:47
Ca m'est arrivé une fois et je crois que c t du à un plantage de la machine... pas mal de paramètre qui etait deraglé comme le tune ou le pan mais même en changeant les paramètres à chaque fois que je revenais ds le projet c t de nouveau deréglé... donc ce que j'ai fait c que j'ai effacé les instruments kontakt en question et je les ai recréé, depuis plus de problème... quand à savoir le pkoi du comment j'avoue que j'en sais rien!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/11/2003 à 15:11:50
ALors il faut faire l'expérience suivante :
Il faut créer un nouveau projet vierge.
Il faut créer une seule piste midi et lui attribuer comme instrument Kontakt. (Ne pas attribuer d'autres instrument an projet)
Dans Kontakt tu créer un premier instrument. Et ensuite à partir de ton clavier midi tu entre ta ligne mélodique en enregistement.
Tu écoutes si tout va bien.
Tu passes au second instrument dans kontakt... et suivant
Jusqu'a ce que tu rencontres (ou pas) le problème
Il faut créer un nouveau projet vierge.
Il faut créer une seule piste midi et lui attribuer comme instrument Kontakt. (Ne pas attribuer d'autres instrument an projet)
Dans Kontakt tu créer un premier instrument. Et ensuite à partir de ton clavier midi tu entre ta ligne mélodique en enregistement.
Tu écoutes si tout va bien.
Tu passes au second instrument dans kontakt... et suivant
Jusqu'a ce que tu rencontres (ou pas) le problème
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/11/2003 à 16:30:43
Experience faite....tout va bien sur 10 pistes midi créées dont 9 kontakt !!!
Que s'est il bien passé dans mon projet pour que cela ne fonctionne pas !!!???
Que s'est il bien passé dans mon projet pour que cela ne fonctionne pas !!!???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2