Automation kontakt ds cubase sx
- 34 réponses
- 5 participants
- 2 291 vues
- 1 follower
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2002 à 18:27:32Automation kontakt ds cubase sx
- 1
- 2
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 15/10/2002 à 17:05:46
Salut Fruity,
Je ne conais pas Cubase SX, mais sous Cubase VST, il faut créer une nouvelle piste midi sur le cannal de Kontakt et controler tes potards via les événements midi de cette même piste...
C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra t'aider...
<-P@tS!->
Je ne conais pas Cubase SX, mais sous Cubase VST, il faut créer une nouvelle piste midi sur le cannal de Kontakt et controler tes potards via les événements midi de cette même piste...
C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra t'aider...
<-P@tS!->
0
<-P@tS!->
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 15/10/2002 à 19:13:22
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/10/2002 à 19:14:40
Ton automation, ce sont les évènements midi eux même... 
0
<-P@tS!->
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 16/10/2002 à 18:05:02
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 16/10/2002 à 18:23:41
...je t'avoues que j'ai également rencontré des problèmes avec Kontakt sous Cubase. Je n'arrive pas à controler mes pottard avec mon contrôleur midi, et ça ne m'étonnerait pas que nos deux problème soit étroitement liés
Mais en ce qui me concerne, je me suis tellement pris la tête avec Cubase que j'ai décidé de changer de séquenceur, après avoir testé Acid Pro 4.0 je suis tombé sous le charme. Tout ça pour dire que mon problème est irrésolu et qu'il risque bien de le rester... je vais donc avoir du mal à t'aider d'avantage...
Mais en ce qui me concerne, je me suis tellement pris la tête avec Cubase que j'ai décidé de changer de séquenceur, après avoir testé Acid Pro 4.0 je suis tombé sous le charme. Tout ça pour dire que mon problème est irrésolu et qu'il risque bien de le rester... je vais donc avoir du mal à t'aider d'avantage...
0
<-P@tS!->
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 16/10/2002 à 18:26:53
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4276
Si tu veux jeter un oeuil sur ce qui a été dit...
Si tu veux jeter un oeuil sur ce qui a été dit...
0
<-P@tS!->
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 16/10/2002 à 18:33:43
Il faut activer le midi remote sur le curseur ou évenement que tu veux.
par exemple: clic droit sur le cut off du filtre 4 Pole elà tu sélectionne le contrôleur midi que tu veux.
Ensuite çà devrait marcher, enfin je pense..
par exemple: clic droit sur le cut off du filtre 4 Pole elà tu sélectionne le contrôleur midi que tu veux.
Ensuite çà devrait marcher, enfin je pense..
0
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 16/10/2002 à 18:39:01
...c'est la première chose que j'ai essayé mais sans succèes. Tu vois dans Kontakt t'a un led dans chaque instrument qui t'indique qu'il y a un message midi entrant ? Bhen quand j'envoi une note à partir de mon clavier midi il s'allume, mais quand je bouge un pootard de mon contrôleur (en ayant pris soin d'être sur le bon canal midi) pas de signal... c'est louche 
0
<-P@tS!->
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 16/10/2002 à 18:41:18
Ben je pige pas là
Moi j'ai fais évolué un cut off en passant sur le canal 74 et çà marchait impec!
Moi j'ai fais évolué un cut off en passant sur le canal 74 et çà marchait impec!
0
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 16/10/2002 à 18:44:19
Je viens d'ouvrir cubase avec kontakt vide (empty einstrument) et je peux avoir accès au contrôleur en créant une piste midi.
Donc ton problème viens à mon avis d'autre part.
Tu as quoi comme carte son ?
Donc ton problème viens à mon avis d'autre part.
Tu as quoi comme carte son ?
0
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 16/10/2002 à 18:44:27
0
<-P@tS!->
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 16/10/2002 à 18:46:20
...non non, c'est pas ma carte son, je contrôle d'autres VSTi sans problème, et maintenant en utilisant Kontakt sous AcidPro 4, ça roules aussi...
Peut-être est-ce une option dans Cubase ?
Peut-être est-ce une option dans Cubase ?
0
<-P@tS!->
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 16/10/2002 à 18:48:25
J'ai essayé de donner un numero midi a mon evenement avec le remote control, mais ensuite comment introduire ce numéro midi dans ma piste d'automation?? avec les autres plug c'est fait automatiquement et la quedal..
to Patsi : bah moi je l'aime qd meme mon petit cubase et il est bcp moins capricieux depuis sx, mais bon y'a tjs des ch'tites couillasses de temps en temps, ca fait parti du charme !!
to Patsi : bah moi je l'aime qd meme mon petit cubase et il est bcp moins capricieux depuis sx, mais bon y'a tjs des ch'tites couillasses de temps en temps, ca fait parti du charme !!
0
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 16/10/2002 à 18:50:15
Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
Là dans l'immédiat je vois pas surtout si tu peux piloter d'autres vst instruments dans cubase.
Y'a peut-être une option caché dans Kontakt !!
Là dans l'immédiat je vois pas surtout si tu peux piloter d'autres vst instruments dans cubase.
Y'a peut-être une option caché dans Kontakt !!
0
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/10/2002 à 18:51:16
To Fruity : Le potentiel de Cubase est énorme, et avec de la patience, on peut tout faire...mais PatSi n'a pas beaucoup de patience 
To Samscapa : Tu utilises aussi un contrôleur midi ? si oui lequel ?
To Samscapa : Tu utilises aussi un contrôleur midi ? si oui lequel ?
0
<-P@tS!->
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 16/10/2002 à 18:52:14
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 16/10/2002 à 18:57:56
Celà fait seulement quelques semaines que j'essaie Kontakt donc je découvre au fur et à mesure.
En tout cas j'ai un morceau en cours avec Kontakt dont un sample passe dans le filtre 4 pole de Kontakt que je commande avec mon clavier midi Studiotech MC-25
J'ai juste déclaré sur le potar cut-off de kontakt que j'utilisais le controleur 74 et çà marche sans problème.
A priori vous n'avez même pas accès au reste des contrôleurs (à part volume ....) alors que moi j'y ai accès même quand kontakt est vide.
Je ne vois pas pour l'instant où est le problème.
En tout cas j'ai un morceau en cours avec Kontakt dont un sample passe dans le filtre 4 pole de Kontakt que je commande avec mon clavier midi Studiotech MC-25
J'ai juste déclaré sur le potar cut-off de kontakt que j'utilisais le controleur 74 et çà marche sans problème.
A priori vous n'avez même pas accès au reste des contrôleurs (à part volume ....) alors que moi j'y ai accès même quand kontakt est vide.
Je ne vois pas pour l'instant où est le problème.
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 17/10/2002 à 10:28:52
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 17/10/2002 à 10:41:18
Ha ben ca y est je vois.. j'ai été voir les update sur le site de native et:
Improvements in 1.1.1: Tuning bug fixed
New features in 1.1:
EXS24/ EXSP24 import
HALion import
SD II import (Mac)
SSE2 support for increased performance (PC)
Improvements in 1.1:
greatly improved auto-find of missing samples
lots of minor bugs and inconveniences fixed
KONTAKT does not quit without save anymore
new KONTAKT logo
zone parameter are now also accessible in the mapping editor
DXi support (PC)
Known issues:
missing vst automation, but MIDI CCs are available
changing view size causes graphic distortion
some CD roms might cause problems importing AKAI
bon bah y'a plus qu'a attendre les prochaines update...
Improvements in 1.1.1: Tuning bug fixed
New features in 1.1:
EXS24/ EXSP24 import
HALion import
SD II import (Mac)
SSE2 support for increased performance (PC)
Improvements in 1.1:
greatly improved auto-find of missing samples
lots of minor bugs and inconveniences fixed
KONTAKT does not quit without save anymore
new KONTAKT logo
zone parameter are now also accessible in the mapping editor
DXi support (PC)
Known issues:
missing vst automation, but MIDI CCs are available
changing view size causes graphic distortion
some CD roms might cause problems importing AKAI
bon bah y'a plus qu'a attendre les prochaines update...
0
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 17/10/2002 à 10:52:17
Ok impec
0
Anonyme
1581
22 Posté le 18/10/2002 à 00:36:54
Salut
Ecoutez, je suis sur Mac et je suppose vous sur PC, je fais pomme clic (crtl clic sur PC)sur l'élément que je veux éditer, il m'ouvre une boite de dialogue MIDI REMOTE où là j'entre le numéro de System Exclusif midi (surtout choisir un numéro libre 24, 25, 90, 91 ,etc.). Je vais dans l'éditeur prépare une pistes midi sur le channel de l'instrument où est le paramètre que je veux éditer. Je record bouge le potard et hop STOP je retourne sur la piste midi où des évènnements on été enregistrés. Et voilà. Un control G sur la pistes midi nous rappelle quelle est le numéro de paramètre édité (parce que au bout de 100 manip on s'est plus où on en est.....
Ecoutez, je suis sur Mac et je suppose vous sur PC, je fais pomme clic (crtl clic sur PC)sur l'élément que je veux éditer, il m'ouvre une boite de dialogue MIDI REMOTE où là j'entre le numéro de System Exclusif midi (surtout choisir un numéro libre 24, 25, 90, 91 ,etc.). Je vais dans l'éditeur prépare une pistes midi sur le channel de l'instrument où est le paramètre que je veux éditer. Je record bouge le potard et hop STOP je retourne sur la piste midi où des évènnements on été enregistrés. Et voilà. Un control G sur la pistes midi nous rappelle quelle est le numéro de paramètre édité (parce que au bout de 100 manip on s'est plus où on en est.....
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 18/10/2002 à 09:23:42
Anonyme
1581
24 Posté le 18/10/2002 à 10:00:49
Tout à fait mon cher Fruity...Je viens de refaire la manip pour véréfier que y avait rien d'autre, mais c'est bien ça. Donnez moi des nouvelles.
0
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 18/10/2002 à 10:07:34
... je vais tester aussi, mais sans vouloir être défétiste, j'ai déjà procédé de la sorte sans succès
Je vais néamoins répéter l'opération et suivre à la lettre tes instructions Vinx... on verra bien.
Fuity, tiens nous au corrant
Je vais néamoins répéter l'opération et suivre à la lettre tes instructions Vinx... on verra bien.
Fuity, tiens nous au corrant
0
<-P@tS!->
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2