Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Automation kontakt ds cubase sx

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation kontakt ds cubase sx
Salut !!,

comment je fait pour automatiser les paramètres de kontakt ds cubase sx??

dans nuendo il me proposé directement d'automatiser les parametres de mes plug ins, mais la qd je veut faire une automation il ne me propose que les volumes et effets send..

merci !! :D:
2
Salut Fruity,

Je ne conais pas Cubase SX, mais sous Cubase VST, il faut créer une nouvelle piste midi sur le cannal de Kontakt et controler tes potards via les événements midi de cette même piste...

C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra t'aider...

<-P@tS!->
<-P@tS!->
3
Bah oui mais quand je créé ma piste midi comment je fais pour avoir acces a l'automation des evenements midi de cette piste?? il me propose tjs seulement l'automation des vol et fx..

merci !!
4
Ton automation, ce sont les évènements midi eux même... :idee:
<-P@tS!->
5
Oui mais dans ma piste d'automation la ou il y a pour les autres plug ins soit le nom du parametre (tbl, battery..) soit le n° midi de l'evenement (fm7..) avec kontakt il ne me propose pas la fonction "plus" qui permets d'y acceder je n'ai que le program change et les traditionnel vol, fx send..
6
...je t'avoues que j'ai également rencontré des problèmes avec Kontakt sous Cubase. Je n'arrive pas à controler mes pottard avec mon contrôleur midi, et ça ne m'étonnerait pas que nos deux problème soit étroitement liés :8O:
Mais en ce qui me concerne, je me suis tellement pris la tête avec Cubase que j'ai décidé de changer de séquenceur, après avoir testé Acid Pro 4.0 je suis tombé sous le charme. Tout ça pour dire que mon problème est irrésolu et qu'il risque bien de le rester... je vais donc avoir du mal à t'aider d'avantage... :(
<-P@tS!->
7
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4276
Si tu veux jeter un oeuil sur ce qui a été dit...
<-P@tS!->
8
Il faut activer le midi remote sur le curseur ou évenement que tu veux.
par exemple: clic droit sur le cut off du filtre 4 Pole elà tu sélectionne le contrôleur midi que tu veux.
Ensuite çà devrait marcher, enfin je pense..
9
...c'est la première chose que j'ai essayé mais sans succèes. Tu vois dans Kontakt t'a un led dans chaque instrument qui t'indique qu'il y a un message midi entrant ? Bhen quand j'envoi une note à partir de mon clavier midi il s'allume, mais quand je bouge un pootard de mon contrôleur (en ayant pris soin d'être sur le bon canal midi) pas de signal... c'est louche :???:
<-P@tS!->
10
Ben je pige pas là :oo:
Moi j'ai fais évolué un cut off en passant sur le canal 74 et çà marchait impec!