Sujet Voice-group et charley NS_Kit7
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 616 vues
- 1 follower
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 17:12:56Voice-group et charley NS_Kit7
P'tit lu all...
Pour contraindre le charley ouvert à se taire lors de l'arrivée du charley fermé, j'ai envoyé les zones placées sur les notes F#1, G#1 et A#1 vers un nouveau Group que j'ai nommé Charlot ;)
Ensuite, via la fonction Voice-Group je réduit la polyphonie du groupe Charlot afin d'obliger le dit groupe à couper le son de l'OpenHH quand celui du ClosedHH est joué.
Jusque la, pas de problème, il suffit d'utiliser pour ca un Voice-Group avec une valeur de 1 en polyphonie.
Oui, mais voila, le charley du NS_KitN°7 à une assignation particulière.
Par ex., la note F#1 se voit attribuer 16 samples différents mappés en vélocité.
Z'allez m'dire: "Et alors, ou est le problème vu que les vélocités permettent justement de jouer chaque sample séparément en fonction de la force de frappe???"
Oui, mais nan....!!!
Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Par ex.:Sample1= 0 à 127 Sample2= 20 à 127 Sample3= 30 à 127 Etc...
J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...
Donc, ma question est la suivante: Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???
Je sais, ca peut parraitre compliqué comme ca, mais je vous jure que c'est très simple en fait ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Pour contraindre le charley ouvert à se taire lors de l'arrivée du charley fermé, j'ai envoyé les zones placées sur les notes F#1, G#1 et A#1 vers un nouveau Group que j'ai nommé Charlot ;)
Ensuite, via la fonction Voice-Group je réduit la polyphonie du groupe Charlot afin d'obliger le dit groupe à couper le son de l'OpenHH quand celui du ClosedHH est joué.
Jusque la, pas de problème, il suffit d'utiliser pour ca un Voice-Group avec une valeur de 1 en polyphonie.
Oui, mais voila, le charley du NS_KitN°7 à une assignation particulière.
Par ex., la note F#1 se voit attribuer 16 samples différents mappés en vélocité.
Z'allez m'dire: "Et alors, ou est le problème vu que les vélocités permettent justement de jouer chaque sample séparément en fonction de la force de frappe???"
Oui, mais nan....!!!
Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Par ex.:
J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...
Donc, ma question est la suivante: Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???
Je sais, ca peut parraitre compliqué comme ca, mais je vous jure que c'est très simple en fait ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/03/2004 à 01:15:58
13 visiteurs sur 50 utilisateurs et personne n'utilise les Voice-Group???
J'peux pas croire ca les mecs, franchement...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
J'peux pas croire ca les mecs, franchement...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Gam
8263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/03/2004 à 01:35:46
Peut-être pcq NI, n'a pas fait Battery pour rien
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/03/2004 à 01:50:41
Oui, d'accord, m'fin les voice-group n'ont pas que les charleys pour toute finalité ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/03/2004 à 12:09:58
Sinon il y a un utilisateur qui a mis à disposition un fichier pour kontakt sur le site, il me semble que les groupe y sont...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/03/2004 à 12:45:35
C'est quoi ce fichier? On le trouve ou??? Passque la, vu le peu d'infos que tu donne, je risque pas de savoir ou chercher ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/03/2004 à 16:17:54
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/03/2004 à 17:31:00
Citation : Ici
mais faudra downloader à nouveau le set de samples
... ...
Je crois que t'as pas bien lu l'objet ainsi que ma question...
Je demande pas ou trouver l'NS_Kit, puisque c'est justement parceque je le possède et que j'ai un problème d'assignation avec que j'ai crée ce topic.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/03/2004 à 17:57:05
Citation : C'est quoi ce fichier? On le trouve ou???
moi je crois avoir répondu à la question, je ne t'indique pas où trouver le ns-kit mais où se trouve le fichier preset pour kontakt
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/03/2004 à 23:40:02
Si je charge le NS_Kit sous Kontakt c'est vraisemblablement que j'ai aussi le "fichier".
Et si tu relis bien mon premier post, tu verras que je parle justement de l'assignation du charley appliquée par le *.gig de la banque.
Donc, ma question était légitime, je ne voyais pas de quel fichier tu parlais vu que j'avais clairement expliqué que je l'avais déjà ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Et si tu relis bien mon premier post, tu verras que je parle justement de l'assignation du charley appliquée par le *.gig de la banque.
Donc, ma question était légitime, je ne voyais pas de quel fichier tu parlais vu que j'avais clairement expliqué que je l'avais déjà ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte