Sujet Voice-group et charley NS_Kit7
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 617 vues
- 1 follower
Spawn-X
Pour contraindre le charley ouvert à se taire lors de l'arrivée du charley fermé, j'ai envoyé les zones placées sur les notes F#1, G#1 et A#1 vers un nouveau Group que j'ai nommé Charlot ;)
Ensuite, via la fonction Voice-Group je réduit la polyphonie du groupe Charlot afin d'obliger le dit groupe à couper le son de l'OpenHH quand celui du ClosedHH est joué.
Jusque la, pas de problème, il suffit d'utiliser pour ca un Voice-Group avec une valeur de 1 en polyphonie.
Oui, mais voila, le charley du NS_KitN°7 à une assignation particulière.
Par ex., la note F#1 se voit attribuer 16 samples différents mappés en vélocité.
Z'allez m'dire: "Et alors, ou est le problème vu que les vélocités permettent justement de jouer chaque sample séparément en fonction de la force de frappe???"
Oui, mais nan....!!!
Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Par ex.:
J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...
Donc, ma question est la suivante: Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???
Je sais, ca peut parraitre compliqué comme ca, mais je vous jure que c'est très simple en fait ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
FrenchColdKiss
C'est le lien donné par fabs
fabs
Citation : Si je charge le NS_Kit sous Kontakt c'est vraisemblablement que j'ai aussi le "fichier".
pas forcément puisque si le set de sample wav est dispo depuis plus d'un mois, le fichier nki n'est dispo lui que depuis 1 semaine
Citation : Et si tu relis bien mon premier post, tu verras que je parle justement de l'assignation du charley appliquée par le *.gig de la banque
nous avec Bohno, on parlait du nki et pas du gig
enfin, spa grave ;)
Spawn-X
Citation : Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Ce qui implique que mes wave soit déjà mappés lorsque je les charge dans Kontakt, tu es d'accord avec moi???Citation : J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...
Ca, non seulement ca conforte ce que je viens de dire, mais en plus, ca explique clairement que qq soit le format du patch utilisé (SF2, Gig ou NKI) les samples ont un mapping typique qui empèche justement l'utilisation normal des Voice-Group. Ce qui impliquait ma question suivante:Citation : Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???
Autrement dis, je voudrais savoir s'il est possible de limiter non pas la polyphonie (Nombre de samples joués en simultané) mais le nombre de notes midi jouées en simultané.
En effet, ca arrangerais totalement ce genre de difficulté car on pourrait alors avoir 10 ou 20 samples mappés sur le F#, 3 sur le G# et 30 sur le A# (c'est un exemple) mais limiter quand m^m les note de façon à ce que seul les samples de l'une de ses trois notes soient joués. Ainsi, si je joue mes 30 samples de charley ouvert (A#) suivi de mes 20 samples de charley fermé (F#), j'aurais le m^m résultat qu'avec un seul sample par note le tout limité à 1 de polyphonie mais en gardant tout le réalisme de mon mapping Gig.
Ca y est, understand??? ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fabs
Spawn-X
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fabs
Citation :
C'est quoi ce fichier? On le trouve ou??? Passque la, vu le peu d'infos que tu donne, je risque pas de savoir ou chercher
Spawn-X
Hum hum... Bref, on s'comprends ;)
N'empèche que personne ne m'a encore répondu: Réduire la polyphonie midi plutôt qu'audio, c'est possible ou pas???
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fabs
Nco
Citation : N'empèche que personne ne m'a encore répondu: Réduire la polyphonie midi plutôt qu'audio, c'est possible ou pas???
Dans kontakt je sais pas, mais dans ton sequenceur peut etre. T'utilise quoi?
Spawn-X
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte