Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Voice-group et charley NS_Kit7

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voice-group et charley NS_Kit7
P'tit lu all...

Pour contraindre le charley ouvert à se taire lors de l'arrivée du charley fermé, j'ai envoyé les zones placées sur les notes F#1, G#1 et A#1 vers un nouveau Group que j'ai nommé Charlot ;)
Ensuite, via la fonction Voice-Group je réduit la polyphonie du groupe Charlot afin d'obliger le dit groupe à couper le son de l'OpenHH quand celui du ClosedHH est joué.
Jusque la, pas de problème, il suffit d'utiliser pour ca un Voice-Group avec une valeur de 1 en polyphonie.
Oui, mais voila, le charley du NS_KitN°7 à une assignation particulière.
Par ex., la note F#1 se voit attribuer 16 samples différents mappés en vélocité.
Z'allez m'dire: "Et alors, ou est le problème vu que les vélocités permettent justement de jouer chaque sample séparément en fonction de la force de frappe???"
Oui, mais nan....!!!
Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.
Par ex.:
  • Sample1= 0 à 127
  • Sample2= 20 à 127
  • Sample3= 30 à 127
  • Etc...

• J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...

Donc, ma question est la suivante: Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???

Je sais, ca peut parraitre compliqué comme ca, mais je vous jure que c'est très simple en fait ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
    11
    Euh je veux pas foutre ma mer"" mais moi je parlais de fichier .nki, qui implique la possession de ces magnifiques samples de tschak et boum en .wav ...
    C'est le lien donné par fabs
    12
    On est d'accord Bohno :8)

Citation : Si je charge le NS_Kit sous Kontakt c'est vraisemblablement que j'ai aussi le "fichier".

pas forcément puisque si le set de sample wav est dispo depuis plus d'un mois, le fichier nki n'est dispo lui que depuis 1 semaine

Citation : Et si tu relis bien mon premier post, tu verras que je parle justement de l'assignation du charley appliquée par le *.gig de la banque

nous avec Bohno, on parlait du nki et pas du gig

enfin, spa grave ;)
    13

Citation : Ce qui donne cette qualité si particulière à la banque NS-Kit, c'est justement le fait que ces 16 samples se chevauchent.

Ce qui implique que mes wave soit déjà mappés lorsque je les charge dans Kontakt, tu es d'accord avec moi???

Citation : J'ai essayé de remapper les vélocités de chaque sample pour qu'ils ne se chevauchent plus, mais le réalisme en prend un coup sévère...

Ca, non seulement ca conforte ce que je viens de dire, mais en plus, ca explique clairement que qq soit le format du patch utilisé (SF2, Gig ou NKI) les samples ont un mapping typique qui empèche justement l'utilisation normal des Voice-Group. Ce qui impliquait ma question suivante:

Citation : Est-il possible de limiter non pas la polyphonie, mais le nombre de note midi utilisable en simultané pour un groupe donné???

Autrement dis, je voudrais savoir s'il est possible de limiter non pas la polyphonie (Nombre de samples joués en simultané) mais le nombre de notes midi jouées en simultané.
    En effet, ca arrangerais totalement ce genre de difficulté car on pourrait alors avoir 10 ou 20 samples mappés sur le F#, 3 sur le G# et 30 sur le A# (c'est un exemple) mais limiter quand m^m les note de façon à ce que seul les samples de l'une de ses trois notes soient joués. Ainsi, si je joue mes 30 samples de charley ouvert (A#) suivi de mes 20 samples de charley fermé (F#), j'aurais le m^m résultat qu'avec un seul sample par note le tout limité à 1 de polyphonie mais en gardant tout le réalisme de mon mapping Gig.

Ca y est, understand??? ;)

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

14
    Je ne répondais absolument pas au post, understand ;) (je ne sais même pas ce qu'est un voice group d'ailleurs)
    15
    Alors pourquoi tu viens pourir mon topic avec un truc qui a rien à voir avec ma question???;)

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

16
    Je répète pour la seconde fois, je répondais simplement à ta question ;)

Citation :
    C'est quoi ce fichier? On le trouve ou??? Passque la, vu le peu d'infos que tu donne, je risque pas de savoir ou chercher

17
    Bon bon bon, ok, y'a eu un malentendu à ce moment là alors. J'ai posé cette question car je ne voyais pas de quoi tu parlais et comme il me semblais logique que j'utilisais déjà un patche (qq'en soit le format) pour charger la banque, j'ai cru que tu l'avais toi aussi compris et que tu me parlais de tout autre chose que je n'avais pas saisi..

Hum hum... Bref, on s'comprends ;)

N'empèche que personne ne m'a encore répondu: Réduire la polyphonie midi plutôt qu'audio, c'est possible ou pas???

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

18
    Ya pas de mal, bon courage pour ta recherche
    19

Citation : N'empèche que personne ne m'a encore répondu: Réduire la polyphonie midi plutôt qu'audio, c'est possible ou pas???

Dans kontakt je sais pas, mais dans ton sequenceur peut etre. T'utilise quoi?
    20
    SX2

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org