Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Reverb sous kontakt.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb sous kontakt.
Salut à vous tous....

Bon voilà, j'ai samplé une banque de sons à savoir, sur chaque note du piano se situe la note appropriée du choeur. hop, ni une ni deux, je vais sous cubase sx, je joue mon truc en midi, je l'écoute et là, ça tue !!!!! Hi hi, je rigole qd je réécoute les choeurs de mon expandeur (JV 1080) :bravo:

Alors ou est le problème me direz vous ?
Le seul hic c'est que quand on prete un oreille attentive, on entend trop lorsque les notes changent (genre une coupure trop soudaine).
Alors là je me dis : la seule soluce (à part celle de se faire chevaucher les notes "midi" qui n'est vraiment pas pratique et pas pro ) c'est bien sûr de mettre de la reverb et là je bloque .... peut on mettre de la reverb sous kontakt sur l'ensemble des notes samplées ?

Aurai-je omis une autre solution que vous connaissez ? (genre juste un truc à cocher ou paramétrer sous kontakt ...)


enfin ma dernière question (pas la plus importante ) : dois-je privilégier halion (certe moins puissant mais disposant au moins d'une bonne doc en français ) ou dois-je perséverer sous kontakt et son interface plus compliquée ?

:bravo: :bravo: :bravo:
2
Bah alors les gars, personne pour me répondre aujourd'hui ? :oo:

Vous dormez ou quoi ? :clin:
3
Ca fait à peine 10min. que tu veins de poster et déjà un up?
Je te ferai gentillement remarquer que c'est pas le SAV de Kontakt ici, alors un peu de patience please... :)
4
Bien sûr que je sais que ce n'est pas le SAV de Kontakt !!!! :???:


Je commence un peu à connaitre audiofanzine et je sais que si on te répond pas assez vite, ta question risque te tomber aux oubliettes.

Donc ma relance avait juste ce but et j'ai bien trop de respect pour les musiciens et les personnes ici pour arriver du style : "c quoi ce bordel, personne ne répond !!!). Si cela a été pris comme ça, alors je m'en excuse le plus sincèrement du monde.

Donc avant de partir en "guerre" et de lacher ce genre de petite reflexion, essaye de connaitre un minimum les gens pour savoir de quoi il en répond. :clin:
5
Si tu assigne une reverb a ton instrument elle seras appliqué a toutes les notes nan?? je vois pas le problème??

as tu vu qu'on pouvez appliquer des fx?? en bas a gauche de la section ampli...
6
Je pourrais répondre un truc à la con qu'on entend régulièrement ici du genre : Quand on achètes un soft à 390 Ers, la moindre des choses c'est de lire la doc même en anglais (on es tous bilingue normalement !) avant de la jeté au oubliette pour passer à un autre soft plus "facile" avec une doc en Français... Mais bon, ce n'est pas constructif :oo:

Alors comme ça tu ne sais pas ou se trouve la réverbe dans Kontakt... T'es un peu fainéant en fait, non :mdr:

Sur ton rack, tu fais EDIT, sur la section Amplifier, sous le mot Amplifier, tu as 2 signes +, tu prends celui le plus à droite, et là au miracle tu as "instrument insert effects" :idee:

Pour tes changements de note qui ne sont pas naturels, les noyer dans de la réverbe c'est comme un "cache misère"... T'as un problème d'attaque, donc, donc..... :?: :idee: :?:

Tu modifies l'enveloppe de volume, le +, mais à gauche se coup si "Enveloppe AHDSR".

Halion est un joué comparé à Kontakt :??: Mais bon ptète plus graphique, pour débuter...

@+ :clin:
7
Le plus simple pour les envelloppes c un petit clic droit sur le bouton a qui on veut l'appliquer...

vu que t'as pas l'air d'avoir envie de lire le manuel ou l'article de psycom...
8
Euh les gars, m'en voulez pas comme ça !!!
j'ai téléchargé la version demo sur un site concurrent (oups :clin: ) !!!!
Si je vous demandais un conseil entre halion et Kontakt, c justement parce que j'ai pas encore acheté l'un des deux.

Bon c ma faute , je l'ai pas précisé (mea culpa) :D:

En tout cas, merci pour vos réponses très précises
9

Citation : Si je vous demandais un conseil entre halion et Kontakt, c justement parce que j'ai pas encore acheté l'un des deux.


désolé !! et ca part au 1/4 de tour comme d'hab... :oops: :oops:

si t'es pas fana du tripatouillage de son peut être qu'halion pourrait être bien.. heu non même si c'est que pour les jouer bétement autant prendre Kontakt !!!!!!!!!!!!

à moins que la librairie d'halion soit particulièrement intéréssante mais je pense pas...

@+ !