Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt : stand-Alone ou VSTi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt : stand-Alone ou VSTi ?
Hello,

J'envisage l'achat de Kontakt (je ne suis pas satisfait de l'Emulator X...), et je voudrais savoir si Kontakt peut tourner en Stand alone (sans séquenceur), ou uniquement en VSTi avec un hote ?

Est-il gourmand en CPU ? plantage ?

Avec une carte/drivers ASIO, est il possible d'avoir selectionner des instrus sur différentes sorties ASIO ?

merci
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
2
Salut,

Moi, j'ai acheté kontakt dès sa sortie.
Oui, kontakt peut fonctionner en Standalone.
Je ne le trouve pas plus gourmand qu'un autre sampler software.
Plantage : extrèmement rare, et rien d'aléatoire; s'il plante, on sait pourquoi car c'est sur des manips reproductibles, donc ensuite, on contacte le Native Instruments en leur expliquant la manip qui ne passe pas et il règle ca dans la mise à jour qui suit. J'ai pas trouvé de bug sur l'actuelle version 1.5.3.

Si tu as plusieurs sorties sur ta carte, aucun problème : tu sors chaque instru sur la sortie que tu veux, en stéréo ou en mono.
3

Hors sujet : Désolé si je suis HS, mais Willy_77, est-ce que tu pourrais développer un peu ce qui te chagrine sur l'Emulator X?



Il existe une démo de Kontakt, essaie là, je suis sur que tu seras emballé si tu aimes les bidouilles! Fais gaffe avant d'acheter, la version 2 va sortir d'ici peu :

/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-2/forums/t.92119,news-namm-native-instruments-kontakt-2.html
4
Pour Kontakt oui je vais essayer une démo et attendre la sortie de la version 2.

HORS-SUJET :

Pour l'Emulateur X Studio juste que la qualité Audio est là, le moteur de sampling est à la hauteur de ses ancètres hard, mais les fonctionalités, ergonomie etc pas top du tout.
Il faut espérer qu'une version 2 des drivers et/ou de l'interface arrangera tout ça.

Pour l'instant on sent que tout est "quasiment" super, beaucoup de possibilités, mais le tout en vrac, sans queue ni tête, un peu comme un premier gros programme d'un gars en école d'ingé ... une foule de petits détails font sentir un manque flagrant d'expérience ...

Bref, tu galère à retrouver la config ASIO avec les "strip" qui vont bien etc .. parcequ'à chaque chargement ça se comporte disons "bizarrement". Une fois sur 2, un signal en sortie se retrouve sur les 8 canaux,tu ne sais pas pourquoi, et en bidouillant ça sort finalement sur 1/2 ou 5/6 là où tu veux, mais tu ne sais pas non plus pourquoi tu y est finalament arrivé ...

Ensuite pour la gestion des librairies, j'utilise finalement CD-Extract qui marche vraiment bien pour trouver/classer des milliers de samples ...
Et l'importation de banques marche à 100% sur CDs EMU, 90% sur CDs Akai, mais Giga ou autres là c'est la cata !
La gestion de banques, l'audition etc ... une misère !
Quand à l'export vers les samleurs hard, la fonction est là, mais ça ne marche pas !

Donc le produit est génial, top qualité, top potentiel, mais un peu raté coté utilisation et ergonomie...
Tout ça pourrait être arrangé facilement avec une nouvelle mouture du soft ou des drivers ou du patchmix ... mais vont ils le faire ? et quand ?
(on en est déja aux version 1.6/1.6/1.5 et c'est pas terrible ...)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5

Hors sujet : Merci beaucoup pour ton avis! Ca me rappelle dans une moindre mesure la Maxi Sound Home Studio 2 que j'avais, une très bonne carte mais des drivers à chier...

6
Ben en fait c'est quand même pas trop ça !

Il y a bien des problèmes de stabilité, mais une fois dans une config correcte, si tu ne touches PAS au PatchMix (aucune modif de config ASIO), là ça marche vraiment terriblement bien.
J'ai eu à l'époque une Maxi trucmuche, je crois bien l'avoir gardée 5 jours avant de la ramener au magasin contre un bel avoir en échange... Cette carte avait un défaut de conception je pense (vu les milliers d'utilisateurs l'ayant revendue jusqu'à une cote argus à moins de 10% du prix neuf !!!), alors que concernant l'Emulator X, il s'agit de problèmes ASIO surtout (qui seront bientôt résolus j'espère) et d'ergonomie des différents pages du soft. Donc tout à fait upgradable avec une nouvelle version de soft. Le matos lui est vraiement PRO !

Le son est vraiment excellent, pas de souffle, même qualité que mon VS2480, latence 5ms, le sampling idem à la série Ultra (hard), et surtout le streaming de gros samples...

Pour Kontakt, ce que j'y vois c'est un moteur de sampling différent, et des possibilités de Legato, de trigger et de mapping de sons un peu plus évoluées (? je me trompe ?), mais je ne crois pas qu'il y ait une fonction d'importation de banques EMU ...

En fait ça serait complémentaire, et je compte utiliser les 2, l'Emulator X pour toute ma collection de sons EMU et la compatibilité vers mon Ultra, et Kontakt pour toutes les banques de sons nouvelles et/ou avec Legato/trigger évolués, le tout en sortie multi canaux sur la 1820m vers mon VS2480 (et probablement continuer à utiliser CD-Extract pour la gestion de librairie et l'écoute/recherche de samples) ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Salut tous,
J'ai acheté kontakt il y a un an (version 1.1 ou 1.2 je pense : début 2004 en tout cas et j'ai fait les mise à jour jusqu'à la v1.5.quelquechose).
Sûr, kontakt peut fonctionner en Standalone (et permet de gérer des sorties séparées), mais je le préfère en vsti avec Sonar (synchro au tempo). Il n'est pas très gourmand en ressources (enfin, pour moi, çà va bien... sur un athlon 1.5 Ghz+512 Mo+carte da-2496 = 5 ou 6 instances sans pb = une batterie, une basse, un orgue, des nappes, un ou deux leads qui se répondent : tout passe bien pour ce que j'aime faire)
Bref ce soft, c'est que du bonheur pour moi et je passe des heures à m'amuser (ce qui est mon objectif principal avec la musique) : les samples fournis ne sont pas tip top mais, bof, on peut les manipuler avec les effets intégrés pour faire des sons délirants.
Je ne connais pas les autres samplers mais peu importe : celui là me plait énormément et j'attends avec impatience la V2 ; je me précipite dès sa sortie...
Faut-il autre chose pour te convaincre ???
8

Citation : [ Posté le 30/01/2005 à 03:05 ]


Heu, Willy_77, tu as posté ton premier message à 3h du matin ??? faut parfois aller faire dodo aussi... :lol: Sinon, bonne nuit musicale...
9
Hello (il n'est pas 3h du mat aujourd'hui ...)

Info pour Usob solina :
J'ai finalement trouvé une bonne config stable !
(drivers 1.6, patchmix 1.6, emulator X 1.5)

Cette config est finalement très stable (Patchmix ASIO de la 1820m)
Ca fait maintenant 3 ou 4 jours que ça tourne sans problème, je ne touche plus à rien.
J'ai configuré les 4 sorties ASIO stéréo (8xmono) de la manière suivante :

1) assignation
OUT 1/2 3/4 5/6 : ASIO
OUT 7/8 : WDM
IN 1 (mic/line) : ASIO
IN 3/4 : ASIO et WDM

2) applis
- Toute appli standard WDM (non ASIO) sur 7/8 automatiquement
- Appli ASIO "bête" se met par défaut sur ASIO 1/2
- Appli ASIO "intelligente" laisse le choix et je selectionne 3/4 ou 5/6
- Emulator X (semi-intelligent) bloque tous les canaux ASIO disponibles, donc je le lance en dernier, après les autres applis audio ...

3) Patchmix
Cette config est finalement reconnue comme étant celle par défaut au démarrage, et j'en ai fait une copie au cas où ...
Note : 50% des pbs venaient du fait qu'il ne faut jamais toucher à la config quand une appli audio (n'importe laquelle) tourne !!!


Bref, je suis en partie réconcilié avec EMU et la qualité audio étant vraiment super top, je vais garder cette 1820m un bon moment je pense.
Quand à l'Emulator X, je n'arrive toujours pas à exporter les banques vers mon sampleur hard E-Synth Ultra, mais je vais installer un DD SCSI en partage et ça devrait aller mieux.
Pour l'écoute/recherche des samples, la solution ultime c'est définitvement CD-Extract qui te permet de "browser" n'importe quelle librairie en un clin d'oeil (petite astuce: faire des images ISO des disques de samples, format AKAI, EMU ou autre ... l'accès est donc instantané, puis faire un "export to" pour extraire sur DD un preset et ses samples...)

Finalement j'ai la config que je voulais, mais comme entre temps je me suis intéressé de près à KONTAKT, je dois admettre qu'il sait faire des choses super que d'autres ne font pas, donc j'envisage sérieusement un achat d'occaz puis upgrade en version 2 quand j'aurais plus l'argent...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
Merci Willy! Content que tu le sois (content) :bravo: