Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Kontact et beatslicing

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontact et beatslicing
Salut a tous!
y a t il une option beatslicing sur kontact qui permette de jouer les slices en allant jusqu'a la fin du sample?
je veux dire que je parte du slice 3 par exemple et qu le logiciel puisse jouer les slices 3 4 5 ... jusqu'a la fin au lieu de jouer que le 3?
comme ce que fait le beat slicer de fruitty loop lorsq'on coche l'option "play to end"
sinon connaissez vous un soft qui soit capable de faire ca avec un sons convenable?
2
OUH OUH les gars, vous etes reveillés
3
4
Kontakt le fait automatiquement ??, par défault ton rex est chargé sur une seule touche du clavier nan ?
5
[quote]Je crois que INtakt le fait

moi j'ai pas trouvé la fontion play to the end sur ce soft, intact ne me joue que le slice correspondant a la touche du clavier midi, meme lorsque je la tien enfocée il ne joue qu'elle sans continuer a lire la suite du sample. si tu vois l'option a cocher sol carlus pouyr cette fonction (qui est il faut le dire, une fonction de base, j'veux dire que si un sampleur lié au boucles rythmiques est pas capable de faire ca c'est vraiment qu'il est pas bon a grand chose)
6
Bah sinon, il te siffit de programmer le bon pattern midi pour faire ce que tu veux. je vois pas trop le souci là :?!:
7
Non, ca n'a rien a voir avec le bon patern midi :non:
j'essaie encore une fois de vous expliquer mon probleme et apres je vous fout la paix avec ca.
lorsqu'on slice une boucle, ceal la divise en plusieurs parties, puis on assigne ces parties a des touches midi.
C1 premiere
C#1 sec...
moi je voudrait que lorsque j'appuie sur C#1, le sample parte de la deuxieme partie mais que si je garde appuyer mon doigt sur la touche C#1 le sample continura a jouer les autre slices placés a la suite du sdeuxieme slice.
vous comrenez sans avoir besoin d'appuyer sur D1 juste apres C#1 pour que le sample complet continue vers la fin.
moi pour le moment quand j'appuie midi note C#1 il me joue juste ce slice et non la suite "to the end".
j'espere que j'ai reussi a vous expliqué parsque si vous avez toujours pas compris c'est que je dois vite aller me faire soigné! :oo:
8
Tu peux faire celà, mais ca a à la limite rien à voir avec le beat slicer
quand tu ouvres la case "sample" tu as les rectangles 1- 2 -3 -4- 5- 6 , qui te permettent de faire 6 slices manuel sur l'image du sample, si tu n'as rien programmé pour 5 et 6 le slice 4 sera joué x fois, selon le paramètre "count", une fois le nombre passé (x fois joué, selon count) la lecture du sample continueras après la dernière séléction, en l'occurence 4. Après la dernière séléction, la lecture obéira au fait que tu ais ou non coché l'option loop "off" ou "until the end".
Dans l'exemple, si "until the end" est séléctionné, après la séléction 4, le sample sera joué en boucle, sans tenir compte des séléction 1 -2 -3 et 4

boucle 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis lecture du reste ou alors lecture du reste et reprise du sample en sa totalité en boucle

Là je parle bien sûr, d'un seul "layer" ( ? ), tout celà se passe en apuyant sur une seule touche du clavier, et celà est vrai que ce soit en beat slicer,en timemachine ou formant machine.

Bon maintenant je sais pas si ca correspond, ca contraint à préparer les slices soi même
9
Salut,
moi j'me demande comment mapper les differentes parties d'un sample slicé sous kontakt.
Vous auriez une pistes SVP?
10
Ok c'est bon j'ai trouvé comme un grand.
En revanche maintenant je n'arrive pas à déplacer les barres bleus qui permmettent de délimiter un slice. compment ce fait-ce? Y a t'il un truc que j'ai pas vu? Ou bien est-ce une lacune de Kontakt?

Donnez moi une bonne raison de ne plus utiliser Recycle pour les slices merci