Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kontakt2 : les sons sont nazes

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 3 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kontakt2 : les sons sont nazes
Salut,
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
Afficher le sujet de la discussion
26
Quoi quoi quoi ???!!!

Super!

aussi en série ?
27
Le seul "hic"--> en .mp3, mais le son est même mieux que ceux de l'Iowa

non, notes par notes

le nombre de vélocité? environ 1000 notes par instruments, une dizaine de vélocités par note justement!!!!!!!!!!!! ---> 5 fois plus que l'Iowa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mapping-->3mois de boulot en allant très vite, bonjour la merde à classer
28
Ha ouais carrément !

j'ai pas peur du travail acharné :clin:

D'ailleurs, toi qui t'y connais la dedans, y a pas moyen de creer un macro avec cubase ou audition afin de détecter les silences et découper tous ces fichiers automatiquement ?
29
Le truc c'est que dans ma quête de réalisme, et de laisser les effets cracras des enregistrements, je déconseillerais de justement les découper trop propres...

souvent il y a du "blanc" au début, et un éditeur commencerait à l'attaque du son, et zapperais l'espèce de bruit de cordes par exemple sur la double-basse...bien moi je les découpe un par un, bonjour la galère...certains saturent d'ailleurs, le classement est souvent anarchique, il manque des notes, elles sont souvent mal coupées, des fois il y en a de trop, bref, ils sont parfaits!
30
Arf...

tu veux pas jouer au bonhomme pendu ?

Combien de lettre ?

:bravo2:
31

Citation : D'ailleurs, toi qui t'y connais la dedans, y a pas moyen de creer un macro avec cubase ou audition afin de détecter les silences et découper tous ces fichiers automatiquement ?

pour info, wavelab a une fonction qui permet ça, avec réglage des coupures suivant le volume, le temps de silence, etc...
32
Bon allez, ramenez-vous tous pour ceux qui ne le connaissent pas (tu as fini ton yaourt Bloody?)

Bon taf, il y en a au moins pour 2 mois d'occupation, et vous allez passer la nuit à télécharger rien que les 1000 et des bananes notes du violon...

http://slib.soundex.co.uk/samples/

:clin:
33
Je viens de vérifier et dans Cubase SX3, t uas aussi une fonction détecter les silences avec aussi la possibilité de limiter une seuil d'ouverture en dB...

J'ai jamais testé mais je viens tenter avec les samples que notre ami vient de nous partager

MERCI à toi pour ce lien !

:boire:
34
35
Je viens d'écouter les banjo... JE PRENDS...

olé! :bravo2:
36
Les cordes surtout--> la double-basse :8O:

nan, mais en fait tout... !
37
Dans les samples de http://slib.soundex.co.uk/samples/, tu aurais la liste des correspondances des notes des samples avec les numéros des fichiers ?

Genre, est ce qu'on sait a quoi correspond 1243.mp3 ?
38
Non justement, c'est totalement le bordel...
39
Carrément!

Pas grave...

dommage que les auteurs n'aient pas laissé la notice... :?!:
40
Souvent, le "classement" de base est comme suit, exemple le piccolo :

(ceci est à faire traduire par quelqu'un d'autre... )

4 notes : une sèche ("pizz" grosso-modo), une un peu plus longue, une 3ème longue, une 4ème très longue

ceci sur 4 niveaux de jeu (sorry pour le language je ne fais que du Rap... ), ce qui nous fait 4x4=16 fois la même note

plus un set "crescendo (ou "substain" )--> la note maintenue qui progresse en terme de volume

plus divers trucs, à découvrir

plus des boucles, qui elles-mêmes sont souvent une autre façon de jouer, donc découpable pour recréer encore un autre instrument...

Je suis sûr que vous avez rien compris!!!!!!!!!!!!!
41
Donc lorsque c'est un peu près classé, tu dois trouver

do, do, do, do
ré, ré, ré, ré
mi, mi, mi, mi
...

hop, un instrument de régler, le suivant, le même, mais jouer plus fort

do, do, do, do
ré, ré, ré, ré
mi, mi, mi, mi
...

2ème instrument, idem pour le 3ème et le 4ème, de plus en plus fort

puis l'effet "crescendo" précedement cité

do, ré, mi, fa....dans l'idéal car c'est souvent sol, mi fa dièse, do...

puis des boucles

puis des surprises!
42
Si vous allez là : vous savez ce que vous téléchargez :
http://slib.soundex.co.uk/
ou
http://slib.soundex.co.uk/?inst=bass+clarinet&artic=legato&family=woodwind
vu le boulot, il faut mieux attendre qq semaines que K2 soit corrigé ou carrément acheter OPUS de VSL

N'achetez surtout pas le QLSO et de plus la platinum !
Cyril
43
Tain, si c'est pas malheureux, tout ça en mp3 à 96 kbits :fache:

vraiment dommage
44
Merci jeromdu93 pour tes explications !
45
:|

Pour les mapper dans Kontakt, il faut dans un 1er temps les convertir en .wav, ou .aiff pour qu'il les reconnaisse

Pour ce faire, et pour ceux qui comme moi sont sur mac, je conseille le shareware Soundconverter, qui est un drag&drop, donc rapide, convertisseur de dizaines de formats différents, mp3-->aiff dans le cas qui nous concernent.

Cela permet de glisser tous les sons téléchargés d'un coup, et hop en 1mn30 tout est converti

Il est utilisable gratuitement jusqu'à 500Ko par fichier, c'est donc ok pour le cas ici présent, sauf pour quelques boucles, enfin bon...

Vous le trouverez ici-même

Voilà, bon taf...
46

Citation : Si vous allez là : vous savez ce que vous téléchargez :
http://slib.soundex.co.uk/
ou
http://slib.soundex.co.uk/?inst=bass+clarinet&artic=legato&family=woodwind
vu le boulot, il faut mieux attendre qq semaines que K2 soit corrigé ou carrément acheter OPUS de VSL

:bravo2:
47
Hohé !!!! On va se calmer là ! Bon merci pour le lien, seulement il faut tout mapper ???? J'ai bien compris ???? :oo:
Ah non ! Tu sais que je passe pas forçément toutes mes journées devant l'ordi ?
Et pourquoi tu nous mettrais pas un lien vers ton ftp avec tes map déjà tout fait :langue:
le tout en Nki afin que je puisse les charger sous Kontakt bien-sûr :langue:

Citation :

Et pourquoi ??? :?!:
Fuck off !
48

Citation : Et pourquoi tu nous mettrais pas un lien vers ton ftp avec tes map déjà tout fait , le tout en Nki afin que je puisse les charger sous Kontakt bien-sûr

Ca ce serait le top ca !

Ca te prendrait beaucoup de temps de mettre ca sur un FTP ? :?!:

Peut etre, ca ne se demande pas :oops:
49
Normalement non, ça ne se demande pas... . Mais dois-je te rappeler qu'il a critiqué Kontakt 2 ? Et la Vsl !
Donc, on peut bien se permettre une petite entorse...
Et puis on a qu'à tous se cotiser pour lui reverser un truc. Style chacun met 2 euros... (moi j'envoie un bio)

Pfff, allé moi je vais prendre ma douche.... :fleche:
Fuck off !
50
Que neni, vous allez tous vous démmerdez :bave: