Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt2 : les sons sont nazes

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 3 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kontakt2 : les sons sont nazes
Salut,
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe des samples de basse par exemple, qui sont livrés avec un son super clean et des sons de doigts qui salissent le son et donnent un côté naturel au son.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
12
En même temps, ce que tu as acheté, c'est le sampler.

Les sons, on va dire que c'est du bonus, pour pouvoir commencer à se servir du sampler, et qui va probablement convenir à 90% des amateurs pour 90% de leur usage...

On ne peut pas s'attendre à avoir en bonus pour le prix de Kontakt l'équivalent de la Eastwest Platinum orchestra machin-chose à plusieurs milliers d'euros !

C'est d'ailleurs tout l'avantage d'un sampler : tu peux le charger avec des banques de sons non propriétaires.

Donc à toi de voir si tu trouves des sons qui répondent à ton attente dans les très (trop?) nombreuses banques de son du commerce et qui te permettront d'aller au delà des possibilités de rendu des sons "offerts" avec Kontakt.

Il faut bien que leur existence ait une justification : qu'elles répondent à un besoin qui légitime le prix qu'on est près à mettre dedans!

Par contre, bon courage, pour trouver ton bonheur dans la jungle des packages et autres bundles de toutes sortes, de toutes marques...

@+
Laurent
13
Suis entièrement d'accord avec lohworm

;)
14
Bonjour,
moi j'ai Kontakt 1.5, et je sais pas vous mais moi je trouve que le CD de basse est plutôt bon !!!!!
Sinon, pour Kontalt 2, il me semble bien que certains samples sont tirés de la VSL !!!
Donc je ne pense pas qu'il y ai à discuter sur la qualité des samples ! Si ?
Fuck off !
15
Bloody, vilain garçon qui me relance...va te chercher un Activia de Danone!

Personnellement, mon point de vue est (hélas?) le même : je déteste les sons de Kontakt, froids, linéaires, et mes plugs et hardware ne change pas la donne, désolé...
16
Donc en gros tu serais déçu de la vsl ?
Attends, allé cites moi une banque de cordes au dessus de Kontakt 2 ! :tourne:
Nan mais sérieux, car j'en cherche et si tu me dis que kontakt 2 c'est bof.... :?!:
Fuck off !
17
Et tiens t'as pas une tite démo d'un truc que t'as fait avec kontakt 2
Fuck off !
18
Bientôt Bloody, bientôt...

Non, sérieusement, le truc c'est que TOUTES les banques de sons du commerce en règle générale ne me plaisent pas, les VSL n'échappent pas à la règle...
Je dirais juste que, d'après les démos, ainsi que les compos faites avec ici-même que j'ai pû entendre, font que la Philarmonik de Miroslav (il y a d'ailleurs la pub sur la gauche! ) m'a un peu plus convaincu que le reste...ça sonne plus vrai

A côté de ça, je ne change pas mes habitudes : le G-Town Project, les samples de l'Université d'Iowa entre-autre :
-->là, on trouve des bruits de fond dans les sons, un enregistrement relativement "roots", des cordes qui raccrochent, des notes incertaines, plus marquées, limite fausse notes quelquefois, ça grince-->la vie

Les banques de sons des professionnels sont nikel-chrome : pas un pet de souffle ou d'erreur, une qualité optimale, des notes linéaires du début à la fin, bref, des violons et des flûtes robotiques comme mon Absynth...je triture, filtre, inverse, sature, module, délay-ise, bidouillise, passe dans des pré-amps hardware.............................et j'entends toujours une saloperie de programmation qui me fait froid dans le dos...

Avec mes samples, et donc les banques de sons gratuites citées précedemment, ça raccroche, ça crépite, c'est bancal-->ça vie

J'ai un peu moins de puissance qu'un son de Kontakt, forcément, mais le facteur "chaleur" est à mille lieues d'une programmation Kontaktienne...

Quelquefois il est bon de renforcer les sons précedemment cités à coup de banque de Kontakt, ça renforce le corps de l'ensemble, ok...

Mais utiliser une banque comme celle de Kontakt telle quelle, non merci, pas pour moi

euh...voilà!
19

Citation : les samples de l'Université d'Iowa



ils sont tres bons; mais ont le désavantage d'être en série... genre ca prend beaucoup de temps pour décortiquer le tout; faire des fichiers séparés de one shot !
20
Je passe mes journées à maper






























et encore je vous ai pas donné le lien qui tue... :lol: