Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt2 : les sons sont nazes

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 3 676 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kontakt2 : les sons sont nazes
Salut,
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
2
Quand même ?!

C'est compliqué de faire ses propres samples si ceux de Kontakt 2 conviennent pas ?
3
Bah ton post est subjectif...
mais :
1.ce sampler ne fera pas le boulot pour toi.
2.naze ca veut dire quoi? (est ce que ca veut dire que ca manque de souffle?)
3.ma game boy a beaucoup de souffle, (8bits) mais perso je kiffe.

donc>>>je pense que tu ne dois pas dire les sons sont nazes mais :
"je n'aime pas les sons de ce logiciels" et si ce qui te manque c'est le souffle bah rajoutes en, c'est pas trés compliqué... :coucou:
4
Si les sons sont propres c'est une qualité. C'est à toi de rajouter de la chaleur avec des reverbs qui ne sont pas "transparentes", des compresseurs des équaliseurs des distos
il y en a même qui rajoute une disto très très légère sur le mixage final pour donner un peu de "peps" au mix !.
Bref à mon avis tes sons doivent être super c'est à toi de t'en servir dans l'esprit de ta musique.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Ha lala, il faut arreter de bosser au preset, ça ce tourne les boutons, c'est pas juste pour faire joli ;) ... au pire, tu repasse kontakt 2 dans de l'analogique, la t'auras peut être le grain que tu veux ;)
6
Mais que d'engouement!
Bon alors pour ma part j'ai samplé quelques notes d'orgues et de violons sur des vynils,le résultat est plutôt convaincant sur 2 octaves, surtout pour les orgues.
Bon, c'est 2 petites octaves et j'ai pas l'orchestre symphonique avec ça, mais c'est déjà pas mal.
Le fameux site de l'Université d'Iowa propose également des instruments multi-échantillonnés bien plus convaincant à mon goût, avec la touche underground un peu cracra qu'on aime TOUS bien.
Comparé les trompettes y a pas photo.
Je ne remets pas en compte le FORMIDABLE sampler qu'est Kontakt2, possibilités infinies, très pratique, je fais ce que je veux avec, et Convolution est très convaincant. Mais bon on ne me fera pas dire que j'aime pas exemple la disto ou la satu, ça prend de la place dans le sampler pour rien...
Bref, pour conclure, je vais tester de passer les sons dans mon Drawmer et mon Mindprint Envoice, qui sont quand même des pré-amps de qualité et on verra, j'aime bien les orgues de Kontakt tout de même...
PS : que l'on comprenne bien mon point de vue, certainement pas pour les sons, mais si je devais acheter un logiciel, je referais le même choix. Kontakt2 c'est de la bombe
:clin:
7
Ce qui est paradoxale, je trouve, c'est qu'un son de sample trop propre sonne plus kitch, moins naturel, moins vrai qu'un son sale ( saturé, etc.).
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
8
Les sons de kontakt ont été pensé dans le but d'être le plus malléable possible. Et kontakt 2 a été revue en fonction de pouvoir mieux manipuler les sons. Ajouter à ça les plugins et vst, vous pouvez obtenir des sons d'une qualité professionelle.

Prenez une basse dans la librairie offerte avec kontakt 2, au premier abord, le son semble assez nul, mais après quelques manipulations à même kontakt, WOWWWW !!! tu obtiens une basse redoutable, et tu peux aller chercher ce que tu veux.

S'il en avait été différent, les possibilités auraient été réduites. Ne surtout pas oublier que ces sons sont pur et ont été pensé dans le but d'être malléable.
9
Très vrai Pastoche !
:bravo2:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
10
Oui oui je suis d'accord Pastoche, si on te donne une base bourrée de souffle, eh bien le souffle tu peux plus l'enlever, idem pour une disto que l'on n'arrive pas à maîtriser si elle est omniprésente dans un son.
Bref, on te donne ici (comme tout autre programme similaire d'ailleurs), un son net, propre et puissant.
Simplement j'ai beau chaîner les effets, et remettre une couche dans Logic, rien n'y fais, ça reste à mon goût froid comme le marbre...
Bref, le sampler reste impeccable pour manipuler des samples.
Les "jeunes" nés et donc habitués à ce genre de sons y trouveront leur compte, je dois être un vieux con! :lol: