Sujet Kontakt2 : les sons sont nazes
- 81 réponses
- 11 participants
- 3 706 vues
- 9 followers
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 01:03:06Kontakt2 : les sons sont nazes
Salut,
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
Anonyme
521410
31 Posté le 28/01/2006 à 00:07:29
Citation : D'ailleurs, toi qui t'y connais la dedans, y a pas moyen de creer un macro avec cubase ou audition afin de détecter les silences et découper tous ces fichiers automatiquement ?
pour info, wavelab a une fonction qui permet ça, avec réglage des coupures suivant le volume, le temps de silence, etc...
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/01/2006 à 00:10:23
Bon allez, ramenez-vous tous pour ceux qui ne le connaissent pas (tu as fini ton yaourt Bloody?)
Bon taf, il y en a au moins pour 2 mois d'occupation, et vous allez passer la nuit à télécharger rien que les 1000 et des bananes notes du violon...
http://slib.soundex.co.uk/samples/
Bon taf, il y en a au moins pour 2 mois d'occupation, et vous allez passer la nuit à télécharger rien que les 1000 et des bananes notes du violon...
http://slib.soundex.co.uk/samples/
Anonyme
521410
33 Posté le 28/01/2006 à 00:14:21
Je viens de vérifier et dans Cubase SX3, t uas aussi une fonction détecter les silences avec aussi la possibilité de limiter une seuil d'ouverture en dB...
J'ai jamais testé mais je viens tenter avec les samples que notre ami vient de nous partager
MERCI à toi pour ce lien !
J'ai jamais testé mais je viens tenter avec les samples que notre ami vient de nous partager
MERCI à toi pour ce lien !
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/01/2006 à 00:16:45
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 28/01/2006 à 00:29:13
Les cordes surtout--> la double-basse
nan, mais en fait tout... !
nan, mais en fait tout... !
Anonyme
521410
37 Posté le 28/01/2006 à 00:31:41
Dans les samples de http://slib.soundex.co.uk/samples/, tu aurais la liste des correspondances des notes des samples avec les numéros des fichiers ?
Genre, est ce qu'on sait a quoi correspond 1243.mp3 ?
Genre, est ce qu'on sait a quoi correspond 1243.mp3 ?
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 28/01/2006 à 00:37:12
Non justement, c'est totalement le bordel...
Anonyme
521410
39 Posté le 28/01/2006 à 00:42:53
Carrément!
Pas grave...
dommage que les auteurs n'aient pas laissé la notice...
Pas grave...
dommage que les auteurs n'aient pas laissé la notice...
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/01/2006 à 00:46:43
Souvent, le "classement" de base est comme suit, exemple le piccolo :
(ceci est à faire traduire par quelqu'un d'autre... )
4 notes : une sèche ("pizz" grosso-modo), une un peu plus longue, une 3ème longue, une 4ème très longue
ceci sur 4 niveaux de jeu (sorry pour le language je ne fais que du Rap... ), ce qui nous fait 4x4=16 fois la même note
plus un set "crescendo (ou "substain" )--> la note maintenue qui progresse en terme de volume
plus divers trucs, à découvrir
plus des boucles, qui elles-mêmes sont souvent une autre façon de jouer, donc découpable pour recréer encore un autre instrument...
Je suis sûr que vous avez rien compris!!!!!!!!!!!!!
(ceci est à faire traduire par quelqu'un d'autre... )
4 notes : une sèche ("pizz" grosso-modo), une un peu plus longue, une 3ème longue, une 4ème très longue
ceci sur 4 niveaux de jeu (sorry pour le language je ne fais que du Rap... ), ce qui nous fait 4x4=16 fois la même note
plus un set "crescendo (ou "substain" )--> la note maintenue qui progresse en terme de volume
plus divers trucs, à découvrir
plus des boucles, qui elles-mêmes sont souvent une autre façon de jouer, donc découpable pour recréer encore un autre instrument...
Je suis sûr que vous avez rien compris!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte