Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2020 à 18:37:54Comment ouvrir d'autre formats de samples depuis Kontakt 6 svp ?
Bonjour,
j'ai Kontakt 6 (dernière version) et il me semblait qu'il était possible d'importer des samples d'autre formats (SF2, SFZ, GIG, etc) mais n ai beau chercher dans le manuel et sur le web je ne trouve pas comment faire. Depuis le bouton "File" si je me ballade avec le browser intégré j'arrive a ouvrir des fichiers RX2 mais c'est tout...
Étrangement je ne trouve rien a ce sujet dans le manuel de la version 6 mais dans le manuel en Anglais de la version 5 a la page 114 il est apparemment possible d'ouvrir les format suivants:
Citation :
"Here’s how you locate and load a GigaStudio program. Similar steps apply to Kurzweil K2x00, SountFont2, Unity, REX I/II, and some REAKTOR map formats..."
En général on ajoute des fonctionnalités a un software on en enlève pas donc je me dis que ce doit être possible va un un autre endroit de l application que je ne connais pas.(je n'ai jamais utilisé les versions précédentes donc c est un outil "nouveau" pour moi) Pourriez vous me dire quelle est l'astuce pour ouvrir d'autres formats depuis Kontakt s.v.p. ?
Merci d'avance pour votre aide
Eric
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 18:38:25 ]
Anonyme
2Posté le 10/03/2020 à 10:25:09
Oui, c'est vrai et c'est écrit dans l'annonce de la parution de la version 6.02 de KONTAKT .
_ 3rd Party format import is not possible anymore _
Donc, il est toujours possible de construire des instruments avec des fichiers Wave ou AIFF: mais l'exclusion concerne les formats GIGA, AKAI, SF2, EXS-24 ou tout autre format précédemment pris en charge.
J'ignore les motivations de Native Instruments mais cela peut être un frein volontaire au développement de Librairie sonore multi-formats .
Cependant pour les propriétaires de KONTAKT 5, il est possible d'ouvrir ces formats tiers, d'effectuer une sauvegarde puis de les ouvrir avec KONTAKT 6, histoire de contourner cette limitation .
La résultante est que les autres éditeurs en arrivent à développer leur propre lecteur (EastWest, VSL, Spitfire, Audiomodeling, Orchestraltools) _
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 10:26:03 ]
korgman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/04/2020 à 08:17:44
bonjour
D'après les messages sur ce forum, Kontakt 6 est moins permissif que sa version 5.
Il importerait moins de formats, à confirmer.