LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/140
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Souci pour mapper automatiquement .

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 05/08/2022 à 12:51:37
Bonjour chers musiciens et chères musiciennes ,
Depuis peu j’ai fait l’acquisition de Kontakt 6 . Je trouve vraiment bien ces fenêtres d’édition qui déroule , cela permet de se faire assez rapidement ses propres sons . Mais jusqu’à maintenant je ne me servais que d’un sample . J’ai enregistré il y a peu plusieurs samples à l’extérieur et je voulais me créer un nouvel instrument .. Donc il fallait que je mappe plusieurs sons sur le clavier . Le souci est que malgré que j’ai suivi toute la procédure pour le mappage automatique , rien ne se passe . J’ai même regardé le tuto sur youtube du musicien qui a mappé une TR808, que nenni , rien à faire malgré plusieurs tentatives , mais sons sont attribués sur le clavier n’importe comment et de plus leurs tonalités d’origine ont changé .C’est bien dommage , moi qui me réjouissait de composer une musique qui sortait des sentiers battus .
Quelqu’un aurait-il une super idée ou un tuto pour m’éclaircir sur ce mappage auto .
Merci pour vos réponses .
Je vous souhaite à tous que des bons moments .
Musicalement .
Corbo-Billy

Corbo-Billy

13015 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 05/08/2022 à 15:24:32
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-6/downloads/

Avec ce lien, tu te procures le manuel de Kontakt (User Manuals) et tu le consultes à partir de la page 104 ou 106 exactement, pour le mapping automatique : cela pourra certainement t'aider _
Bon week-end _

native-instruments-kontakt-6-4786179.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 15:32:26 ]

Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 05/08/2022 à 16:39:35
Hello ,
Merci pour la réponse , vos liens sont des pdf en anglais .
J’ai le pdf en français ,et j’ai lu des dizaines de fois le chapitre auto-mapping .
J’ai fait la procédure des dizaines de fois .
Cela ne fonctionne pas .
Quelqu’un a-t-il un tuto ? J’oublie peut-être quelque chose non-mentionné dans le chapitre auto-map.
Merci d’avance .
Je vous souhaite que des bons moments .
Musicalement .
sample-and-hold

sample-and-hold

330 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 05/08/2022 à 20:51:57
Bonsoir,

Citation :
J’ai enregistré il y a peu plusieurs samples à l’extérieur et je voulais me créer un nouvel instrument ..

Plusieurs samples d'un instrument ? Note par note ? A mon avis l'auto-map fonctionne avec un tuner interne, s'il ne reconnait pas bien les notes il peut les affecter n'importe comment.

En manuel c'est assez rapide je trouve.

Bonne soirée.
Corbo-Billy

Corbo-Billy

13015 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 05/08/2022 à 21:06:52
Citation de sample-and-hold :

En manuel c'est assez rapide je trouve.

C'est exactement ce que je pensais; à moins d'avoir un très grand nombre d'échantillons à déposer , avec plusieurs couches de round robin, par exemple .
Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 06/08/2022 à 07:48:50
Hello ,
Merci pour les réponses .
J’ai fait des essais avec 3 , 5 , 10 , 15 , 20 samples . L’auto-map ne se fait pas .
Je vais refaire des essais , peut-être que je sélectionne mal la zone avant d’éditer .
De plus , mes samples sont tous écrits avec une note genre : « bruit crash C4 » .
J’ai vu le tuto en français de Native Instruments sur Youtube .
C’est vrai que le mode d’emploi est trop succinct , il ne donne aucun exemple .
Donc on peut dire , que j’ai bien étudié le problème avant d’écrire sur Audiofanzine .
Bonne journée .
Musicalement .
Corbo-Billy

Corbo-Billy

13015 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
7 Posté le 06/08/2022 à 08:55:00
Et quels sont les critéres de sélection que tu emploies pour appliquer cet auto mapping ?
L'idéal en plus du même nom de fichier est d'utiliser le nom de la note (notation anglaise) ou la numéro de note MIDI .

Pour ma part, je préfére effectuer cela manuellement car comme pour toi, cela n'a jamais bien fonctionné: donc, ton cas n'est pas isolé .
Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une fonction intéressante _
Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 06/08/2022 à 10:05:34
Hello ,
Le mapping a fonctionné après un nouvel essai , en fait je sélectionnais mal toute la zone avec la souris . cela jaunissait tout l’ensemble des notes ,mais pas chacune individuellement . Là je clique « edit » , et je clique après sur « select all zones » , et là chaque zone est bien sélectionnée avec un encadrement de ton jaune à la place du vert sur chaque note. Par contre quand les zones sont disposées sur les touches du clavier , le sample n’est plus à sa tonalité à laquelle je l’avais enregistré , de ce fait mes différents bruits sont complètement détunés . Comment faire pour que le sample ne soit pas détuné après son replacement sur le clavier .
Merci beaucoup pour la réponse .
Je vous souhaite que des bons moments .
Musicalement .
sample-and-hold

sample-and-hold

330 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 06/08/2022 à 23:54:17
Dans la fenêtre de mapping, tu sélectionne les samples et règle le root sur C3.
Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 07/08/2022 à 10:38:14
Hello , encore merci pour la réponse , mais en cherchant , la solution est arrivée .
J’ai trouvé pourquoi mes samples étaient accélérés ou ralentis selon l’endroit où j’étais sur le clavier .
J’ai encore relu certains passages du mode d’emploi et en fait dans le module source avec « sampler » sélectionné le «  tracking » était activé , j’ai désactivé le tracking et plus aucun souci . Ce sont les pages 144 et 145 du mode d’emploi .
Merci encore pour la participation des musiciens et musiciennes d’Audiofanzine .
Je vous souhaite des bons moments musicaux et si vous êtes en vacances de bons moments .
Musicalement .
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.