Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10
1 Avoir du son avec Kontakt en utilisant des fichiers midi importés depuis Guitar Pro
Bonjour les Afiens,

Une question se pose régulièrement quand je souhaite utiliser un fichier midi depuis Guitar Pro (8) sur mon DAW (Cakewalk by BL) et utiliser des VST avec Kontakt 6.
En tant que guitariste et pour me simplifier la vie j'utilise souvent Guitar Pro pour composer. Par contre, pour enregistrer le projet je me sers de mon DAW qui est Cakewalk by Bandlab sur lequel j'ai chargé des divers VST.
Quand je souhaite faire jouer un instrument de chez Native (Komplete, Session Horns Pro, ...) sur une piste midi extraite de Guitar Pro, aucun son ne sort des VST alors que sur d'autres instruments virtuels de chez Toontrack, Best Service ou Spitfire Audio, je ne rencontre pas ce problème.
Je ne maitrise pas bien les histoires d'affectation des canaux midi et c'est sans doute ce qui cloche. Quelqu'un serait-il en capacité de m'éclairer sur ce sujet ? J'en ai un peu marre de tout rentrer à la souris (je ne suis pas assez bon sur mon clavier maître pour enregistrer des scores complexes dans certaines tonalités, surtout quand il y a des suites d'accords à plus de 3 ou 4 sons).

Merci d'avance.
2
Citation de Phi lou 1 :

Quand je souhaite faire jouer un instrument de chez Native (Komplete, Session Horns Pro, ...) sur une piste midi extraite de Guitar Pro, aucun son ne sort des VST alors que sur d'autres instruments virtuels de chez Toontrack, Best Service ou Spitfire Audio, je ne rencontre pas ce problème.
Je ne maitrise pas bien les histoires d'affectation des canaux midi et c'est sans doute ce qui cloche.


C'est peut-être une histoire de mapping des notes MIDI qui ne correspondent à la répartition des notes d'un Instrument à l'autre .
3
Citation de Anonyme :
Citation de Phi lou 1 :

Quand je souhaite faire jouer un instrument de chez Native (Komplete, Session Horns Pro, ...) sur une piste midi extraite de Guitar Pro, aucun son ne sort des VST alors que sur d'autres instruments virtuels de chez Toontrack, Best Service ou Spitfire Audio, je ne rencontre pas ce problème.
Je ne maitrise pas bien les histoires d'affectation des canaux midi et c'est sans doute ce qui cloche.


C'est peut-être une histoire de mapping des notes MIDI qui ne correspondent à la répartition des notes d'un Instrument à l'autre .


Non, le mapping est le même.