Sujet de la discussionPosté le 27/02/2023 à 09:17:21CPU au MAX
Salut à tous ! Merci à toi maître Jedi de bien vouloir lire et enquêter sur les mystères de la MAO qui me concernent actuellement...
Le CPU de mon kontakt grimpe à 100% sans raisons apparentes (Voir la capture d’écran)
Comme vous le voyez, je n’utilise que 4 instruments.
J’ai purgé les samples et réduit au maximum toutes les fonctionnalités d’affichage et d’utilisation de kontakt.
J’ai essayé toutes les possibilités de réglages :
. Changement de drivers… Asio ou Wasapi… Shared ou exclusive…
. Buffers à toutes les tailles… (y compris le buffer interne de kontakt)
. Toutes les fréquences d’échantillonage… et en 16, 24, 32, 64 bits… (dans le stress)
. Essai de plusieurs cartes sons (dans le désespoir)
Rien ne bouge. Cubase lit saccadé à cause du CPU de kontakt qui est à 100% pour à peine quelques notes jouées. Tout ce que je trouve sur le web sont des tutos très pratiques mais qui bizarrement n’ont aucun effet sur mon cas.
Config :
Kontakt 7 utilisé par Cubase 12 sur Core i7 et win10-64bits. Carte son Alesis Multimix 8.
Je précise que mes librairies se trouvent sur un disque dur interne différent du disque dur interne où se trouvent kontakt et cubase. A priori, c’est du SSD.
Accessoirement, j’ai remarqué que kontakt povoque d’énormes problèmes de latence à l’enregistrement audio. Des problèmes que je n’ai pas lorsque j’utilise l’audio dans cubase sans kontakt. Indice !
Que la Force soit avec vous !
EDIT : après quelques recherches, je m'aperçois que mon processeur a l'air d'être bloqué à 0.78Ghz alors qu'il devrait tourner à 2.90. Il y a de multiples sujets qui en parlent un peu partout, on me conseille de regarder du côté de l'alimentation... du ventilo... puis regarder ce qu'on peut faire avec ThrottleStop... Je suis toujours pas plus avancé.
[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 16:46:03 ]
Tristan2b
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/02/2023 à 21:46:21
Problème résolu !
Voilà une bonne partie de la solution au problème de processeur bridé qui me concerne… https://linustechtips.com/topic/127...ck-at-078ghz/?do=findComment&comment=14255011
Dans le soft ThrottleStop, on désactive la case BD PROCHOT et le processeur se débloque de 0,78 à 3,60Ghz. La manip est à réitérer à chaque fois que l’on reboot l’ordinateur tant que je n’ai pas trouvé la véritable solution, mais ça peut déjà me dépanner. Une fois l’option décochée, mon ventilo s’est mis en route immédiatement. ThrottleStop avec son option BD PROCHOT à décocher est une solution surement très utile pour une personne qui voit son processeur bridé pour une raison inconnue.
Je vais créer un autre sujet à propos de ce bridage de processeur anormal. J’ai peut-être laissé tourner mon ordi un peu trop longtemps pendant qu’il travaillait, et quelque chose s’est mis en mode sécurité quelque part. Je pense que mon BIOS va avoir une explication avec moi dans les jours qui viennent.