Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Kontakt "ne voit pas" les samples alors qu'ils sont là!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt "ne voit pas" les samples alors qu'ils sont là!!
Bonjour à tous,
Je rencontre un probleme assez etrange pour la premiere fois.
Quand j'essaie de charger certains instruments d'une de mes banques de samples, Kontakt 3 me dit qu'il ne trouve pas les samples.
Moi, avec la fonction "browse for folders" je lui indique ou ils sont mais il ne les trouve toujours pas!
Pourtant j'ai verifié en détail que les samples qu'il recherche se trouvent bien dans le dossier en question.

Auriez-vous une idée pour m'eclairer?

merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 11:32:12 ]

2
Bonjour
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à creer la banque de données alors que tout les samples sont dans mon disque dur et que j'ai indiquer la bonne adresse.
Pour moi, apparement, ce serait dû à snow leopard, j'ai mis kontakt 3 à jour et j'ai toujours le même souci.

Si je trouve, je te fais signe.
3
Salut, dans quel format sont tes fichiers que tu vas chercher via le browser?
4
Salut 
Il y en a la majorité en .nki sinon j'ai un dossier "samples" avec des .wav ou .aif.
Quand je veut creer la banque de données, il cherche les samples et s'arette à 33000 sur 270000 samples environ.

Merci
5

J'ai mieux regardé et j'ai un dossier samples avec du .wav et .aif dans chaque dossier ( band, orchestral, urban beat, ... )
Je viens d'essayer de recreer la banque de données sans ses dossier "samples" et ça me fait la même chose.

Pour info je travail avec live 7 de Ableton et tout ça tourne sur mac avec snow leopard en os (apparement, le problème viendrai de l'os parce que le logiciel fonctionne très bien sous leopard)

Merci d'avance si tu as une solution.

6
ah, tu es sous mac, c'est pour ça, c'est nul mac....nan jdeconne si tu veux on peut échanger? Sinon j'ai regardé mes banques elles sont en Nkx pour symphobia mais pour les autres c'est bien du nki. Peut être que le problème vient de l'installation de ses banques. J'avais eu le même problème avec symphobia mais je ne me souviens plus très bien comment je l'avais résolu. Une chose est sûre j'avais désinstallé symphobia, réinstallé et il me semble que c'était un problème de placement de dossier..hm c'est loin tout ça. Y a t-il un dossier différent pour les logiciels qui tourne sous 32 bits et 64 bits? Je crois que le problème venait de là... mais pas sûr...

GuYLusK

7
Je vais télécharger kontakt 4 et voir si ça fonctionne mieux, peut-être que les logiciel ne sont pas compatibles. Je verrai bien ce que ça donne, je te tiens au courant.

Merci en tout cas
8
Bonsoir

Alors pour Kontakt 4 c'est pas ça du tout, apparement c'est un condenser de la librairie du 3, k'ai pas trop explorer du coup, de toute façon il m'a ouvert kontakt 3.
Sinon j'ai à moitié résolu mon problème : quand je charge un instrument je clic sur skip missing puis je purge "all samples" et ça marche.

Avis à ceux qui ont une meilleure solution, je suis preneur, en attendant je me contenterai de ça.

Merci à tous.

Mr