Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 11:50:54faire des banques de sons avec des multisamples ?
salut à tous ....
j'aimerais savoir s'il est possible de faire des banques de sons avec des multisamples ?
si oui quelle est la démarche à suivre?
( j'arrive le faire avec des sons isolés mais pas avec des multi....)
merci de l'aide éventuelle...
cedric
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/05/2010 à 18:23:14
re Bon pas trop de réponse .....
personne n'utilise le kontakt de cette maniére ?
merci de suivre ...
cedric...
salut.....
bon j'essaie de différentes maniéres mais je rencontre certains problémes dont je ne comprends pas le pourquoi du comment .....
si quelqu'un pouvait me donner un peu d'aide ce serait vraiment sympa.....
1er point : je n'arrive pas à charger des multisamples (2 samples differents et non un sample avec plusieurs echantillons....) en gros comme exemple son de basse a gauche et piano a droite ( pour etre plus clair...)
dans un module "new instrument bank".
2° j'essaie de contourner ce probléme en créant plusieurs "instrument bank" et en leur assignant des canaux midi différents ( je precise que je fait fonctionner kontakt en vst avec cubase 5.1.1...)
le truc c'est que si je veux entendre les sons (basse et piano...md/mg)j'active donc 2 piste dans cubase que j'assigne au canal 1 et 2 de kontakt....jusque là pas de probléme le son sort (ne pas oublier d'activer les 2 canaux
en mode enregistrement dans cubase sinon un seul son sort , ce que j'ai fait donc....
mon contrôlleur externe ( peavey 1600x ) est reglé pour envoyer un message de "program-change" sur le canal 1
de kontakt (celui ou il y a un son de piano donc...),le probléme c'est qu'il me change les sons des 2 bank dans kontakt , je trouve pas ça trés logique puisque j'ai bien assigné le son de piano sur le canal 1 dans kontakt et le son de basse sur le canal 2 (respectivement assignés dans cubase.....)
mon peavey est bien reglé pour n'envoyer le programchange sur le canal 1..
je ne comprends pas , est que le probléme pourrait venir d'un reglage de filtre midi dans cubase ?
filtre midi dans mon peavey ? dans kontakt ?
j'avoue que je suis un peu perdu , si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa....
merci d'avance de toute aide....
ced
PS: le mutilrack dans kontakt n'accepte pas les programchange ?