Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???
- 35 réponses
- 8 participants
- 8 758 vues
- 8 followers
Jazz in Out
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2010 à 23:05:07Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???
Bonsoir tout le monde,
Je viens de passer sous Mac.
j'etais auparavant sur PC avec Kontakt 2 et je ne pouvais pas lire les samples Eastwest Orchestra Gold (nkm et nki) avec cette version.
Je pouvais lire à peu prés tout, banques VSL et autres ...
En Passant sous Mac, je voudrais aussi simplifier ma methode de travail est n'utiliser qu'un seul sampleur virtuel
Ainsi, est-ce qu'il est possible de lire les samples Eastwest (qui utilise le leceur Kompackt de base) avec le Kontakt 4 ???
Merci de votre aide
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/01/2012 à 17:10:46
Salut à tous,
Je vais peu être poser une question idiote parceque je ne suis très calé en MAO.
Voici ma question: Est-ce que ce ne serait pas possible de convertir les sample de east west en exportant en wave via play et cubase chaque note de chaque instrument pour chaque vélocité?
Ce serait long certe, mais une fois en wave, on a une nouvelle banque qui elle serait compatible avec Kontack non?
Merci d'avance pour votre réponse.
Emilien.
Je vais peu être poser une question idiote parceque je ne suis très calé en MAO.
Voici ma question: Est-ce que ce ne serait pas possible de convertir les sample de east west en exportant en wave via play et cubase chaque note de chaque instrument pour chaque vélocité?
Ce serait long certe, mais une fois en wave, on a une nouvelle banque qui elle serait compatible avec Kontack non?
Merci d'avance pour votre réponse.
Emilien.
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/01/2012 à 17:37:41
Hello
Si tu peux les convertir dans Cubase , c'est que tu as la version Play sous la main , donc , quel est l'interet de les avoir dans Kontakt ?
sinon , je ne te raconte pas le boulot , ça représente plusieurs milliers de .wav.
Bon courage
Si tu peux les convertir dans Cubase , c'est que tu as la version Play sous la main , donc , quel est l'interet de les avoir dans Kontakt ?
sinon , je ne te raconte pas le boulot , ça représente plusieurs milliers de .wav.
Bon courage
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/01/2012 à 17:59:25
L'intérêt c'est de le mettre dans un Receptor.
Sorte de lecteur de vst en rack qui ne supporte pas Play. Mais Kontack oui.
Oui c'est long j'imagine.
Mais en théorie ça devrait marcher non?
Sorte de lecteur de vst en rack qui ne supporte pas Play. Mais Kontack oui.
Mais en théorie ça devrait marcher non?
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/01/2012 à 18:33:21
Ah ok je comprends mieux.
Je ne crois pas que tu te rendes comptes à quel point ça va être long ....
Mais c'est faisable ....
Bizarre que Receptor ne lise pas le Play, c'est un VST comme un autre.
Citation :
Je ne crois pas que tu te rendes comptes à quel point ça va être long ....
Mais c'est faisable ....
Bizarre que Receptor ne lise pas le Play, c'est un VST comme un autre.
Wozzeck
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/01/2012 à 22:23:17
incroyable!!
quelqu'un(Mrsuit) qui possède un Receptor, et qui voudrait y mettre ses banques Eastwest(comme moi).
Logos a raison, c'est un travail plus que titanesque.
Mais tu as raison Mrsuit, en Théorie ça doit être possible.
Quand tu penses que ces gros menteurs de chez Muse Research font la pub de leur Receptor en disant que c'est une machine idéale pour les banques East west.
ça fait maintenant plus de 2ans qu'ils promettaient la compatibilité de Receptor avec East west pour dans un mois au plus tard...
quelqu'un(Mrsuit) qui possède un Receptor, et qui voudrait y mettre ses banques Eastwest(comme moi).
Logos a raison, c'est un travail plus que titanesque.
Mais tu as raison Mrsuit, en Théorie ça doit être possible.
Quand tu penses que ces gros menteurs de chez Muse Research font la pub de leur Receptor en disant que c'est une machine idéale pour les banques East west.
ça fait maintenant plus de 2ans qu'ils promettaient la compatibilité de Receptor avec East west pour dans un mois au plus tard...
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/01/2012 à 09:43:44
lol
oui alors je ne possède pas de receptor encore. Mais je vais très certainement en acheter un. East west je m'en passerait au pire.
En réalité, j'ai regardé et j'ai une version free d'un East west et tous les samples sont déja en wave. Ce sont les "instruments" qui sont en ewi. J'ai essayé dans kontakt player 5 et il ne retrouve pas les infos. Je ne sais pas trop comment ça marche dans le détail mais bon...
A priori il faut quand même charger les instruments non? Kontakt peut pas deviner tout seul comment utiliser les samples autrement?
oui alors je ne possède pas de receptor encore. Mais je vais très certainement en acheter un. East west je m'en passerait au pire.
En réalité, j'ai regardé et j'ai une version free d'un East west et tous les samples sont déja en wave. Ce sont les "instruments" qui sont en ewi. J'ai essayé dans kontakt player 5 et il ne retrouve pas les infos. Je ne sais pas trop comment ça marche dans le détail mais bon...
A priori il faut quand même charger les instruments non? Kontakt peut pas deviner tout seul comment utiliser les samples autrement?
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/01/2012 à 09:47:18
Ah ben ça que Kontakt 5 ne retrouve pas les infos , c'est normal , il ne lit pas le format ewi : il te faut donc refaire tous les mappings avec les bons échantillons au bon endroit.
Quand je te dis que ça risque d'être long ...
Quand je te dis que ça risque d'être long ...
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 20/01/2012 à 10:35:03
ha oui!
Surtout que refaire tous les mapping, je vois très vite fait de quoi il s'agit mais je très très loin de savoir le faire. Il doit bien y avoir un mec sur le net qui s'est amusé à créer des banques de son eastwest compatible avec kontakt. Parce que franchement la il ya un créneau, ça en dépannerait plus d'un. C'est déja pénible d'utiliser un ordi et un sampleur alors 2 sampleurs pour le peu qu'on fait du live...
Sinon si ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un mec qui fait des banques de violon compatible avec Kontakt et qui sont selon moi vraiment très intéressantes:
Je crois que c'est un ancien de chez Native.
C'est payant certe, mais c'est bien mieux je trouve que tout ce que propose Native Instrument en violon à tarif egal bien sur (je connais pas Vienna)
Surtout que refaire tous les mapping, je vois très vite fait de quoi il s'agit mais je très très loin de savoir le faire. Il doit bien y avoir un mec sur le net qui s'est amusé à créer des banques de son eastwest compatible avec kontakt. Parce que franchement la il ya un créneau, ça en dépannerait plus d'un. C'est déja pénible d'utiliser un ordi et un sampleur alors 2 sampleurs pour le peu qu'on fait du live...
Sinon si ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un mec qui fait des banques de violon compatible avec Kontakt et qui sont selon moi vraiment très intéressantes:
Je crois que c'est un ancien de chez Native.
C'est payant certe, mais c'est bien mieux je trouve que tout ce que propose Native Instrument en violon à tarif egal bien sur (je connais pas Vienna)
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/01/2012 à 10:57:55
Tu peux essayer ça aussi :
https://audiobro.com/
https://audiobro.com/
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 20/01/2012 à 14:04:50
C'est du bon.
C'est sur. Mais c'est très cher.
Merci pour l'info. Ce n'est pas très connu comme instrument.
C'est sur. Mais c'est très cher.
Merci pour l'info. Ce n'est pas très connu comme instrument.
- < Liste des sujets
- Charte