Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???

Bonsoir tout le monde,

Je viens de passer sous Mac.
j'etais auparavant sur PC avec Kontakt 2 et je ne pouvais pas lire les samples Eastwest Orchestra Gold (nkm et nki) avec cette version.
Je pouvais lire à peu prés tout, banques VSL et autres ...

En Passant sous Mac, je voudrais aussi simplifier ma methode de travail est n'utiliser qu'un seul sampleur virtuel

Ainsi, est-ce qu'il est possible de lire les samples Eastwest (qui utilise le leceur Kompackt de base) avec le Kontakt 4 ???

Merci de votre aide
2
Oui, tu peux c\'est c\'que je fais moi avec kontakt 4... Colossus, vapor etc...
AkasunA
3

Personnellement, je viens de me payer la Complete Composer Play Edition de chez EastWest.

Je n'aime pas du tout l'interface Play (outre les bugs, mais même sans les bugs, j'aime moins que Kontakt).

JE n'ai pour l'instant que Kontakt 3, qui ne peut pas lire les nouvelles banques EastWest.

J'hésite à upgrader vers Kontakt 4, mais confirmes-tu qu'il peut lire les banques actuelles (donc pas Colossus, mais Goliath, ainsi que Silk, Symphonic Orchestra Gold Play edition, Ra play edition, Stormdrum 2, etc.) ce sont des fichier en .ewi je crois.

4

Hors sujet :

Finalement, j'ai trouvé une soution pratique.

En fait, ce que je n'aime pas dans l'interface Play, c'est que dans le cas d'un multi, on n'a pas de vu-mètre pour savoir quel instrument joue plus fort ou moins fort.

Mais j'ai contourné le problème et même mieux avec un gain de temps considérable dans la gestion des pistes, de la console de mixage etc : n'utiliser que des pistes intrument.

Plus de multi, je ne fais que des pistes instrument, une instance de Play par instru, mais ça n'alourdi pas du tout la charge cpu contrairement à ce que je croyais. Du coup, on gère tous les volumes et autrs paramètres directeemnt dans Cubase. Et plus de problème de gestion des canaux midi, quelle piste affecte quel instru dans quelle instance de Play.

5
Bonjour oxy-gn,
tu dis que tu lis les "East West" avec Kontakt 4...
mais comment fais-tu?

J'ai l'Orchestre et le Quantum leap Piano (version Play) de East West,
mais quand j'indique à Kontakt4 l'emplacement des Banques East West,
il ne trouve rien(forcément puisque ce n'est pas le format Kontakt).

Si il ya un moyen de les lire, ça m'intéresse au plus haut point, car j'ai un Receptor(machine de scène à plugin), qui n'est pas compatible avec le Play de East West, mais bien avec Kontakt4.

Merci éventuellement de m'éclairer
6
Il s'agit des anciennes versions des banques East West qui ne fonctionnaient qu'avec Kontakt . Et n'est plus le cas maintenant , et elles sont au format Play maintenant , que l'on ne peut pas lire avec le Kontakt 4 , Play soit dit en passant qui est vraiment une sacrée daube ... mais c'est un autre problème ...
7
je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai.
Au moins, grâce à toi, je suis fixé et ça m'évitera de chercher comme un con.
Merci de m'avoir répondu si vite:boire:
8
9
une question Wozzeck
pour le receptor il te faut aussi des Ilok poutr faire fonctionner les plug ?
car j'ai des east west version NI de symphonic orchestra platinium plus et choir !
10
oui, il faut des iloks
mais pour les "vieux" East west, je sais pas.