Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Questions utiles

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions utiles
Bonjour ,
J'utilise Kontakt 5 relié en cable USB a mon Yamaha Motif XF7.
Mon ordinateur portable est un ASUS Notebook N73SV Windows 7 64 bits
Processeur Intel Core i7 - 2670QM CPU @ 2.20 gHZ , RAM 6 Go.

Mes questions :

1 : Faut il éviter de mettre le moins possible de banques de sons sur Kontakt pour éviter sa lenteur , son fonctionnement.Si oui combien de banque maximum peut on entrer ( je parle de banques stockées mais pas actives , j'utilise une banque voire deux ouvertes maximum )

2 : Je ne possède pas de carte son externe et je tourne avec ASIO4ALL 2.10 .

3 : L'ordi apparemment possède 2 disques durs de 500 Go et de plus partitionné en 4 ( partitions ) .Cette configuration ralenti t 'elle mon ordi et Kontakt ?

4 : J'ai certaines banques très lourdes et je ne peux pas m 'en servir par manque de polyphonie ou leurs poids , c'est la que j'aurai besoin d'une carte son externe ?

Merci d'avance pour vos futures réponses ! Phil !

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 15:17:39 ]

2

Citation :

 1 : Faut il éviter de mettre le moins possible de banques de sons sur Kontakt pour éviter sa lenteur , son fonctionnement.Si oui combien de banque maximum peut on entrer ( je parle de banques stockées mais pas actives , j'utilise une banque voire deux ouvertes maximum )

 

Forcement chaque banque pompe de la RAM, donc plus il y en a d'ouverte, plus cela pompera de ressources ! Sachant que ça change en fonction des banques et des possibilités de ton ordi. Mais avec 2 banques, même grosses, tu devrait avoir un peu de marge quand même ! (Si tu n'as pas 30 000 trucs ouverts a coté)

 

Citation :

 2 : Je ne possède pas de carte son externe et je tourne avec ASIO4ALL 2.10 .

 

Je pense que tu gagnerais en qualité avec une carte externe avec des meilleurs convertisseurs mais je laisse la main aux geek de l'informatique, ce que je ne suis pas.

 

Citation :

3 : L'ordi apparemment possède 2 disques durs de 500 Go et de plus partitionné en 4 ( partitions ) .Cette configuration ralenti t 'elle mon ordi et Kontakt ?

 

Normalement non, je me demande jusqu'a quel point il ne faut pas mettre la banque sur un HD différent de Kontakt ? 

 

Citation :

 4 : J'ai certaines banques très lourdes et je ne peux pas m 'en servir par manque de polyphonie ou leurs poids , c'est la que j'aurai besoin d'une carte son externe ?

La je ne vois pas trop le rapport entre la polyphonie et une nouvelle carte son… eek Ni leurs poids d'ailleurs ! Le Motif, tu t'en sert comme clavier maitre c'est ça ?

Ou est ton problème ?
 

3
Normalement le nombre de banques ne devrait pas avoir d'influence sur la vitesse.

Parfois les disques des pc portables sont un peu lent, dans ce cas
sur un port USB3, on peut placer un lecteur SSD externe pour stoquer les banques.
( ou un SSD interne en remplacement du 2ème disque )

Mais avant d'investir, il faut vérifier qu'il n'y a pas simplement un réglage du type nombres de "cores" a spécifier dans l'option "multiprocessor support" de kontakt.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 16:57:35 ]

4

Citation :

 Normalement le nombre de banques ne devrait pas avoir d'influence sur la vitesse.

Bah a partir du moment ou les banques demandent beaucoup de ressources, et que ça commence a saturer, je ne vois pas comment ça ne peux pas influencer la vitesse ?? (Donc le fait que ça lag)

5
Citation de jessy_c_dead :
Citation :
Bah a partir du moment ou les banques demandent beaucoup de ressources, et que ça commence a saturer, je ne vois pas comment ça ne peux pas influencer la vitesse ?? (Donc le fait que ça lag)


Comme il précise qu'elles ne sont pas actives, donc ça ne devrait pas avoir d'influence.
( A moins d'avoir completement rempli le disque de démarrage, mais ça c'est un autre problème )

C'est uniquement les sons qui sont utilisés dans le projet qui se chargent en mémoire.
Le fait d'installer des banques supplémentaires ne change pas les performances.


[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:28:41 ]

6
Déjà merci beaucoup a vous deux pour vos réponses rapides ! Donc je prends un exemple d'une de mes 40 banques ....
Le Friedlander violin d'Embertone j'ai mis le full en 24 bits stéréo et en mode Ensemble et là une seule touche ça va mais deux ...Ça bugue ! Une note = 9 violons et il charge a lui seul 3 Go !!! Donc polyphonie ou mémoire CPU ????

Donc avoir 5 ou 40 banques inactives ne posent pas de soucis si on utilise que 2 banques maximum par exemple ?

J'ai acheté cet ordinateur uniquement pour installer les banques de sons , Cubase et Kontakt mais rien d'autre. Effectivement les 4 partitions sont pleines a 90 % ... C'est un soucis ?

Je joue les sons de Kontakt sur le Motif et mon problème qui est plutôt une interrogation a savoir que j'ai installé la banque Célestia et il met 15 a 20 secondes entre chaque chargement de sons ! C'est une banque de 6 Go et je me demande si cette lenteur vient de l'ordi , de la banque , de la mémoire , du peu de place sur le DD etc etc ... et merci encore pour vos réponses speedy gonzalez !!! LOL

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 18:43:01 ]

7
Tu utilise kontakt directement, ou bien chargé en vst dans un logiciel comme cubase ou ableton ?

Si c'est directement l'application kontakt, tu dois avoir un réglage dans l'onglet audio, avec le nombre de samples. Essai d'augmenter progressivement ce chiffre jusqu'à ce que ça passe.

Au passage il vaut vérifier que le sample rate est bien a 44100.

(Si tu utilise un séquenceur, ce même réglage est a faire au niveau des options audio dans le séquenceur)

Et dans l'onglet engin il faut vérifier que le multiprocesseur est bien activé
(Il y a une option pour réduire le nombre de voix, mais normalement avec un i7 tu ne devrais pas avoir besoin de l'activer)

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 18:57:29 ]

8
Les deux mais là je parle uniquement en direct Kontakt vers Motif et je ne sais pas vraiment quel chiffre je dois mettre dans ce fameux nombres d'échantillons... J'ai remis a 512 ... Plus on gagne en échantillon plus on a de la latence c'est çà ?
Je suis bien a 44100 avec 8 cores en visu et l'onglet Memory je suis a 80 Kb mais là je ne connais pas non plus ! C'est compliqué quand même tout ça !!!

Je viens de vérifier : 88 banques de sons dans l'ordi
64 banques de sons dans Kontakt

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 19:19:39 ]

9

Citation de Estabar :

C'est compliqué quandmême tout ça !!!

Non pas du tout car beaucoup de choses que tu demandes sont expliquées dans le manuel qui est disponible en cinq langues dont le français . Rien que le chapitre 2 intitulé "Configuration" doit t'aider grandement .

J'aimerai bien savoir quelle version de KONTAKT 5 tu utilises ?

Sinon, peut-être une piste: je trouve que pour une utilisation de grosses librairies qui te demandent d'entrée 3 Go, ta mémoire RAM de 6 Go me paraît un peu légère puisque le systéme doit en utiliser pas mal pour héberger tout cela .

De nos jours, des machines avec 10, 12 Go sont un minimum pour profiter de telles Applications écrites en 64 bits et pouvant accueillir des banques lourdes .

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 19:26:42 ]

10
Oui je vais essayer de trouver le temps de lire le PDF et je suis en version 5.3137