Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Un séquenceur midi pour GS ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
1 Un séquenceur midi pour GS ?
Salut, tout est dans le titre, je cherche un sequenceur midi STABLE pour pouvoir composer en midi, et sortir vers Gigastudio. J'ai beaucoup de problèmes avec Sonar, en gros çà bugue tellement que c'est inutilisable...
Tout ce que je veux c'est : composer au clavier maître piste à piste et pouvoir affecter les sorties midi. Fastoche non ? Audio s'abstenir ...
Alors si tou connais le softouare qui va bien, pense à Quetzal...

P.S. Ce qui m'intéresse, c'est votre expérience perso, pas la liste des machins possibles
2
Perso, je l'ai utilisé avec acid pro 4, ça marche très bien, même si je ne peux plus l'utiliser a cause d'une config désormait incompatible avec gigastudio...
3
Merci... Je voyais plutôt un shareware ou un freeware ...Mais je vais essayer de trouver une démo
4
Sur le site de sony, il y a une démo
5
Quelle chance tu as goldy!
moi ça fait des années que j'essaie de faire tourner gigastudio et acid mais ma carte son terratec EWX24/96 ne me le permet pas!
en gros elle ne permet pas à deux logiciels de tourner en meme temps alors qu'elle est censé etre "dédiée" à gigastudio...
quand GS est en route, aucun autre prog de son ne sort de son et ne peut enrgistrer..
J'ai bien essayé toutes les configs possibles (genre enable multi client, toutes ces choses supposées marcher), rien.....
pfffffff.
6
Raconte tes misères stem, j'utilise Sonar + Giga + EWX24/96 avec des soucis certes, mais quand même des résultats. Ce que tu ne peux pas faire avec ta carte son c'est utiliser GSIF et WDM (ou MME), mais avec Asio çà marche (marchouille). Acid gère-t-il l'Asio ?
7
Oui acid gère l'asio...
je vais manger et te raconte toutes mes misères..
:D:
8
OUlala, je viens de faire quelques tests et ça a l'iar de fonctionner un peu..
c'est a dire que pour la première fois je viens de faire assimiler gigastudio à acid, qui lit au travers de GS.
Par contre je ne peux faire toutrner que quatre pistes c'est ça? (étant donné que le GS ne possède que 4 ports?)
Mais comment exporter ce qui tourne dans Acid en Wav? j'ai tenté l'export mais c vide..
Je suppose qu'il y a un truc à regler mais je ne sais pas quoi...
si tu peux me répondre, je suppose que ça doit etre proche avec sonar, je recontinue quelques tests et reviens plus tard.....
en attendant, youpi!!!!!!!!!!!!
9

Citation : Par contre je ne peux faire toutrner que quatre pistes c'est ça?


1 port Gigastudio = 16 canaux, donc 16 pistes midi
Avec Sonar j'ai du implémenter des ports midi virtuels (Maple Midi Tools, un des seuls à fonctionner avec XP à l'époque, peut-être que Midi Yoke fonctionne maintenant.)
Donc (par exemple)

Midi EWX24/96 --->Maple Port 1 ---> Maple Port 1
In (clavier) (out vers GS) ( In GS)--> Sortie audio GSIF EWX24/96
Sonar Sonar Giga

Avec Acid à la place de Sonar çà devrait fonctionner


Rectif : le pb avec Midi Yoke c'était la compatibilité avec GS. Pour XP, celui qui march(ait) pas c'était Hubi's Loopback...Sorry
10
Le problème avec mes pistes midi (en même temps je débute dans le midi donc je peux dire des conneries hein) C'est que sur acid lorsque j'affilie une piste midi à GS, j'assigne un port (nemesys port 1 par exemple).
Mais cela ne va pas au dela de 4 ports...
enfin à priori...