Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 11:18:56Gigastudio Orchestra, cubase et PIV, gros pb de config!
Salut!
Je reviens d'une semaine de test sur ma machine décrite ici :
PIV 3.2 Prescott
Asus PC-800E Deluxe
2 Ghz de ram en dual CORSAIR
4 HD dont 2 SATA et 2 IDE en 7200 tr/min
CARTE SON Echo Gina 3G
Windows XP SP2 Cubase SX 2.0.(je sais plus)
Voilà ce qui m'amène :
J'utilise le REWIRE pour router Gigastudio dans Cubase. De là, je peux avoir un accès global sur la sortie de GS. Cela dit, alors que le processeur et la ram indiquent une marge assez importante avant d'etre saturé, il suffit que je lance quelques sons (joués par GS) pour qu'ils commencent à se couper. Du genre, si j'utilise un quatuor de percussions avec l'ensemble des strings de la Vienna, rapidement les violons sont coupés à peine le son lancé. C'est le pire jour de ma vie!!!
Gigastudio 2 fonctionnait très bien mais n'étant pas pourvu de REWIRE je me devais d'investir dans le 3...J'ai bien vérifié toute ma config, depuis le bios de la carte mère jusqu'à chaque détails de tous les buffers et latences....rien à faire.
Aussi, si j'exporte le mixage en piste audio c'est la CATA! Les sons sont hachés!!!!!
ôôôôô Desespoir!!! Si quelqu'un possède une config à peu près identique ce serait géant de m'indiquer si tout marche bien pour lui! Sinon, si vous avez une idée plus précise de là où il faut que je regarde, je suis preneur!
Sinon, si vous avez des questions sur tous ces softs (enfi, GS 3 je pense) n'hésitez pas !
Ramu
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/02/2005 à 14:48:45
Yopla!
Je me réponds à moi meme pour, au cas où, aider ceux qui seront ds le meme pb!
Ayant acheté la ver 3.0 Orchestra je l'ai installée...ce que j'avais omis c'est d'aller chercher l'update!!! héhéhéhé!
Cette dernière active beaucoup de paramètres intéressants comme l'hyperthreading et le dual proc. Aussi, comme je travaille en 16 bit (ben ouais), les gars de Tascam préviennent que cette update corrige JUSTEMENT les pbs avec le 16 bits!
J'ai réalisé qu'un seul test très concluant mais le temps sera le meilleur juge !