Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 156 938 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
421

Que de bonnes surprises le matin au réveil !!!!
2 textes de chansons !!! et bien torchés, et bien émouvants et chaleureux en plus !!!
Un Lgg super inspiré sur le morceau de autour du temps
Un d2o bien inspiré aussi et qui m'inspire une furieuse envie d'improviser dessus (j'ai déjà 4 prises mais aucune ne me satisfait...)
Et 3 morceaux de Leïla qui nous recase des trucs qu'elle a déjà fait mais... quelle sensibilité !

Leïla : il faut que tu relises la règle du jeu et que tu fasses un nouveau morceau en 1 seule prise sans rajoûts. Mais comme je suis très sensible à ta musicalité, je t'ai improvisé ça sur ton fairfull et avec un texte que tu as mis sur ton site (Le secret). C'est pas le tube du siècle mais on s'en fout !
422
Hello,

ça fait..2 textes !!! le 2eme semble plus hip hop dans l'ecriture alors lachez vous ceux qui sentent un instru la dessus !!!

le 1er est construit plus traditionnellement. bien ecrit et dans le sujet.bravo !! ..c'est pour les moins djeuns'.. ;)

alors choisissez l'un ou l'autre ou les 2 et lachez vos chiens d'impros:) c'est bientôt noel !!

je ne pourrais pas participer avant samedi alors laissez moi une petite place pour quelques notes please !!

bien joué les afiens du stylo et encore bravo et tout le monde vous remercie.

amicalement
423
>sp6mn ats

Joli texte,cela ferai effectivement,un bon rap.Encore bravo. :bravo:
A+(vais au boulot,peu pas improster :((( .Bonne journée d'impro à tous)
424
Allez, j'le lâche, ça ne coûte rien après tout !

Dîtes, vu la tournure que prennent les évênements sur cet excellent thread, et pour faire suite à l'idée lancé par Bruno7, déjà à l'origine du thread, à savoir, faire carrément un morceau par impro successive, et comme en plus, on a des textes qui nous arrivent, pourquoi ne pas se lancer dans un projet de CD à but non lucratif au profit d'une association?

Cela me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, mais l'occasion est tellement bonne, que je ne pouvais faire autrement que de le proposer ici, compte tenu de la qualité, du niveau des intervenants, et de la façon dont cela évolut.

Ou comment faire comme les pros, dans l'esprit je veux dire.
C'est à dire, partager nos compétences au profit d'un même projet, et justement, ne plus travailler seul dans son coin, enfin, pour certains, comme moi.
Et j'insisterais sur l'aspect associatif, non lucratif, et le bon esprit déjà présent ici-même..., égo sur-dimensionné s'abstenir.

Voilà pour l'idée, dans les grandes lignes.

J'espère que cela ne vous apparait pas comme farfelu, inconcevable, voir prétentieux de ma part.
425
Salut tout le monde,

Je découvre ce matin un tas de belles choses en vrac. :lol:

Un bravo à toi, Lgg pour avoir fait de ce trop sage contours une impro déjantée.
Excellents textes aussi, de TheStratGuy et de Sp6mm dans un autre registre. Ce n'est pas évident (en tout cas pas pour moi) d'écrire sur un thème comme celui-ci.

:bravo:
426

Citation : Dîtes, vu la tournure que prennent les évênements sur cet excellent thread, et pour faire suite à l'idée lancé par Bruno7, déjà à l'origine du thread, à savoir, faire carrément un morceau par impro successive, et comme en plus, on a des textes qui nous arrivent, pourquoi ne pas se lancer dans un projet de CD à but non lucratif au profit d'une association?

C'est une bonne idée ça,suremment pas facile à mettre en place mais c'est plaisant comme projet.A suivre de près. :bravo:
427

Citation : C'est une bonne idée ça,suremment pas facile à mettre en place mais c'est plaisant comme projet.A suivre de près.

Merci Lucarne, c'est rassurant.

Difficile à mettre en oeuvre?
Plutôt 2 fois qu'une, mais cela me semble pourtant possible.
Naïf de ma part, c'est très possible.
J'attend avec impatience l'avis de Bruno7 et de shakespeare.
Et bien entendu, celui de tout les participants actuel ou à venir.
428
J'ai pensé à un truc de ce genre en lisant le texte de Sp6mm qui avait quelque chose des enfoirés pour les restos du coeur. Je suis d'accord pour faire des improstures d'AF une oeuvre d'utilité publique :8) mais je ne suis pas certain que l'idée déborde de ce file. A suivre :lol:
429
:coucou: autour du temps.

Les restos, on y a pensé, mais ils ont refusé, ce que je comprend.

Je suis conscient que cela soit lourd, ingérable peut-être sur af, mais déjà, on peut lancer un autre thread sur le sujet, ce que je pensais faire à la base, sauf que les improstures,ça allait dans ce sens, tout du moins, pour la partie collab/interventions/participation.

Mais maintenant que j'ai lancé le truc, cette idée de projet, que certains ont surement du avoir aussi, tant elle est, je trouve, évidente, et donc, pas original, j'ai vraiment envie de le faire aboutir.
Ici, sur un autre thread, ou alors autrement, en comité restreint, avec les afiens intérêssé, à voir.

Allez, j'avoue, ça me tient vraiment à coeur!

Pour le moment, attendons de voir les réactions des uns et des autres, et si vraiment, c'est irréalisable, utopique ou autres, j'irais voir ailleurs si j'y suis. :clin:
Précision, je ne suis pas seul, faudrait être maboule, non? :fou:

Merci pour ton avis autour du temps.
430
...et désolé pour le HS.